Durcir la fourche, 3 solutions, que choisir???

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Steve-sv1000
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Message par Steve-sv1000 »

Salut à tous...
Bon je vais faire simple, je pense que s'est le bon endroit pour ça.
Hier j'suis parti en balade avec des potes, et dans de grandes courbes mon sv se dandinai de partout , c'était horrilbe...
Donc le mieu à faire pour un bon feeling ? changer Huile de fourche et/ou huile de l' amorto de direction ou seulment régler la fourche? parce que la c'était vraiment tendu... :?
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Binano
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Message par Binano »

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morticia
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Message par morticia »

si je peux me permettre, la meilleure solution d'après moi:ressorts Ohlins et de la 15 mais surtout pas en plus grande quantité (sinon elle talonne trop vite, et à part pour la piste...bof bof)
mais bon ce que j'en dit... :roll:
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laconi33
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Message par laconi33 »

j'ai des ressorts hyperpro progressifs, et de la sae20, bon feeling.
je vais passer au ressorts ohlins en esperant avoir encore mieux :D
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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Brice#01
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Message par Brice#01 »

C'est clair que si je devais en prendre ce seraient des Ohlins!
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paf_
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Message par paf_ »

La solution la plus onéreuse est la mieux dans ce cas ;)

T'es mieux d'économiser un mois de plus pour t'offrir un truc de qualité, que de chipoter avec des solutions "cheap" pour ne jamais obtenir le même résultat ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Message par superheros31 »

en plus c'est bientot noël, c'est une idée cadeau à faire passer ;)

:mrgreen:

sinon il me semble qu'il y avait une marque qui te faisais les ressorts de fourche sur mesure selon ton poids, ton utilisation, etc ...
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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ToTo667x
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Message par ToTo667x »

Pour moi c'est de la sae20 pour la piste. La fourche ne pompe plus quand on balance la moto et le freinage est grandement amélioré (l'arrière ne décolle plus et ne bloque plus)

Par contre sur route c'est trop dur, on se prend tout dans les bras. Mais je m'en fiche pas mal, j'ai une 2e moto pour la route ;)
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

ToTo667x a écrit :Par contre sur route c'est trop dur, on se prend tout dans les bras.
Je confirme :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Message par Brice#01 »

Bon je pense que le papa noël va opter pour des Ohlïns, par contre d'aprés ce que j'ai compris il y en a 2 types : Progressifs et linéaires, mon mécano me conseille les progressifs, qu'en pensez vous? J'ai peur que ça me laisse la fourche encore trop molle pour la piste
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jul#55
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Message par jul#55 »

Ressorts Ohlins linéaires, huile indice 20, pneu Av en 120/70 et tubes remontés ds les tés de 8mm à peu près et zou t'as une fourche potable et un poil plus agressive (j'étais sur une S donc bracelets) ;)
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Je viens d'instaler mes ressorts olhins avec de l'huile de 15 (usage route) mais j'ai pas vraiment pu tester correctement avec le beau temps qu'il fait en ce moment :mrgreen: . La premiere impression est un mieux ;) mais lorsque je passe sur des bosses franche, il y a quelque chose qui tape dans la fourche, quelqu'un peux m'aider a ressoudre ca?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Desole doublon :oops: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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cberoy
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Message par cberoy »

Brice#01 a écrit :Bon je pense que le papa noël va opter pour des Ohlïns, par contre d'aprés ce que j'ai compris il y en a 2 types : Progressifs et linéaires, mon mécano me conseille les progressifs, qu'en pensez vous? J'ai peur que ça me laisse la fourche encore trop molle pour la piste

bah si papa noël passe pour toi demande la 4ème solution.....






change de fourche :mrgreen: :mrgreen:

ok :arrow:
ça passait, c'etait bô....
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Brice#01
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Message par Brice#01 »

cberoy a écrit :
Brice#01 a écrit :Bon je pense que le papa noël va opter pour des Ohlïns, par contre d'aprés ce que j'ai compris il y en a 2 types : Progressifs et linéaires, mon mécano me conseille les progressifs, qu'en pensez vous? J'ai peur que ça me laisse la fourche encore trop molle pour la piste

bah si papa noël passe pour toi demande la 4ème solution.....






change de fourche :mrgreen: :mrgreen:

ok :arrow:
Si tu vas par la je vais opter pour la 5éme solution: Changer la moto! (superduke) :lol:

Par contre Jul#55 pourquoi mettre des pneus en 70, quelle est la difference? La j'ai des 60, on m'a dit que c'etait plus agile.


Sinon ressorts progressifs ou linéaires? Le débat est ouvert!
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