HyperPro ou Öhlins ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
aure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 22:42

HyperPro ou Öhlins ??

Message par aure »

Salut à tous !!

Voilà ,vu que c'est bientot les fetes de fin d'année,je me tate à commander au Papa Noël des ressorts de fourche pour améliorer la tenue de route de ma suz.C'est une SVS 650 de 2005.
Je ne fais pas de piste et c'est la raison pour laquelle je m'oriente plutot vers les progressifs de chez HyperPro.
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 475&page=1

Seulement en lisant plusieurs de vos témoignages je m'appercois qu'ils ont pas trop la cote,chez vous c'est plutot Öhlins...non ?
J'ai meme vu que certain d'entre vous disent que c'est pire que l'origine !? :shock:
Dites moi ce que vous en pensez,si HyperPro c'est bien pour la route ou si c'est de la daube et faut prendre Öhlins direct...

Dernière question :
Est-ce que ça vaut le coup de changer uniquement le ressort arriere de l'amorto ? Je me pose la question car vu le prix si ça peut rendre le comportement de la moto + sain, ça peut le faire !!
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 028&page=1

Merci à tous et @ + !
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

chez delcamp pour 120€ il fon des ressort sur mesur de se que j'ai compris
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Les ressorts progressifs sont plus souples en début de course, et peut-être finalement plus raide en fin de course, ce qui apporte du confort sur mauvais revêtement, mais apporte aussi un comportement plus 'flou' niveau trajectoire avec des accélérations et des freinages en courbe sur un revêtement nickel (transfert de masse : mouvement amplifié par rapport à des ressorts linéaires).

En plus, selon si tu as une S ou une N (en injection), tu n'as pas les mêmes ressorts d'origine.
Voir dans le manuel d'atelier, la N est équipé de ressorts linéaires, et la S de progressif ;)

Va savoir pourquoi les ingénieurs de chez Suz ont fait comme ça !
Je pense que chez Suz, ils ont estimé que :
- ceux qui prendraient une S voullais une tête de fourche pour plus de confort (façon GT), donc la S s'est retrouvé avec des ressorts progressifs.
- ceux qui prendraient une N voullais la version économique, donc la N s'est retrouvé avec les ressorts 'de base'.

Je serais curieux de voir ce que ça change de mettre des ressorts de N dans une S et vice-versa.

Bref, si piste, revêtement entretenu, pilotage plus pointu que sur route, donc des ressorts plus raide en début de course, et doucement sur les vibreurs :mrgreen:
Si petites routes, ressorts souple en début de course pour le confort et la tenu de route sur mauvais revêtement, et doucmeent sur les gaz et les freinages en courbe, on est pas sur un circuit :mrgreen:

Sinon, pour le ressort d'amortisseur arrière, je suis surpris que ce soit le même sur les barbus et les injectées :shock:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

mon avis

route ==>hyperpro
piste ==>ohlins

ressort arr: pas necessaire sur un k5

voila c pas plus compliqué :mrgreen:
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

J'ai du ohlins, et j'utilise ma bécane tous les jours sans soucis ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah moi j'ai mis des hyperpro devant, pour faire du circuit.

j'ai une N et je talonner a chaque freinage c'etait emmerdant.

maintenant avec les hyperpro sur circuit je peux appuyer encore plus le freinage, et ca reste confortable sur la route. donc c'est peut etre pas le top du top, mais en tout cas c'est mieux que ceux d'origine et pour le peu de circuit que je fait c'est tres bien ;)
Avatar du membre
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
Localisation : LENS
Contact :

Message par potix »

killpilot a écrit :bah moi j'ai mis des hyperpro devant, pour faire du circuit.

j'ai une N et je talonner a chaque freinage c'etait emmerdant.

maintenant avec les hyperpro sur circuit je peux appuyer encore plus le freinage, et ca reste confortable sur la route. donc c'est peut etre pas le top du top, mais en tout cas c'est mieux que ceux d'origine et pour le peu de circuit que je fait c'est tres bien ;)
tu as rééllement senti une différence killpilot parce la le comportement de ma fourche me gave un peu !
aure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 22:42

Message par aure »

Ben oui la fourche d'origine c'est vraiment de la m..... mais bon en meme temps c'est normal,c'est pas une sportive à la base.

Pas d'autres avis sur le ressort arrière ? Personne ne l'a changé ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

aure a écrit :Ben oui la fourche d'origine c'est vraiment de la m..... ?
Seriueux!! :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

tout ca c'est dans la tete :mrgreen:
perso j'ai du hyperpro, mais ca ne m'a pas empéché de rouler sous la minute à croix

mais c'est vrai qu'ils plonge vite au debut, mais sinon jamais eu de soucis avec
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

je suis très content de mes öhlins, alors que je ne fais pas piste
Modifié en dernier par Hippy le ven. 30 nov., 2007 11:16, modifié 1 fois.
Image
flying_gege77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
Moto : GSR piste
Localisation : Montluçon

Message par flying_gege77 »

laconi33 a écrit :tout ca c'est dans la tete :mrgreen:
perso j'ai du hyperpro, mais ca ne m'a pas empéché de rouler sous la minute à croix

mais c'est vrai qu'ils plonge vite au debut, mais sinon jamais eu de soucis avec
pareil j'ai du hyperpro a l'avant sur mon SVS injection et verdict :

1'53"9 au Vigeant.... alors
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

1.53.9 en sv au vigeant... ca commence à causer fort!!!!!!!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

potix a écrit :
killpilot a écrit :bah moi j'ai mis des hyperpro devant, pour faire du circuit.

j'ai une N et je talonner a chaque freinage c'etait emmerdant.

maintenant avec les hyperpro sur circuit je peux appuyer encore plus le freinage, et ca reste confortable sur la route. donc c'est peut etre pas le top du top, mais en tout cas c'est mieux que ceux d'origine et pour le peu de circuit que je fait c'est tres bien ;)
tu as rééllement senti une différence killpilot parce la le comportement de ma fourche me gave un peu !
comportement en courbe je sais pas je te dirai quand je saurai piloter, mais au freinage clairement oui !!

avant c'etait une catastrophe
aure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 22:42

Message par aure »

Ok bon c'est clair je v prendre des HyperPro, ça devrait rendre la moto + sure sans perdre en confort vu que je fais pas de piste.

Par contre je renouvelle ma question : :Forum75:

Quelqu'un pourrai me dire si le fait de changer uniquement le ressort arriere par ça : http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 028&page=1 va changer qq chose au comportement de la moto ou si c'est inutile ?

Merci pour vos témoignages ! (icone cool) [/url]
Répondre