HyperPro ou Öhlins ??
HyperPro ou Öhlins ??
Salut à tous !!
Voilà ,vu que c'est bientot les fetes de fin d'année,je me tate à commander au Papa Noël des ressorts de fourche pour améliorer la tenue de route de ma suz.C'est une SVS 650 de 2005.
Je ne fais pas de piste et c'est la raison pour laquelle je m'oriente plutot vers les progressifs de chez HyperPro.
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 475&page=1
Seulement en lisant plusieurs de vos témoignages je m'appercois qu'ils ont pas trop la cote,chez vous c'est plutot Öhlins...non ?
J'ai meme vu que certain d'entre vous disent que c'est pire que l'origine !? :shock:
Dites moi ce que vous en pensez,si HyperPro c'est bien pour la route ou si c'est de la daube et faut prendre Öhlins direct...
Dernière question :
Est-ce que ça vaut le coup de changer uniquement le ressort arriere de l'amorto ? Je me pose la question car vu le prix si ça peut rendre le comportement de la moto + sain, ça peut le faire !!
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 028&page=1
Merci à tous et @ + !
Voilà ,vu que c'est bientot les fetes de fin d'année,je me tate à commander au Papa Noël des ressorts de fourche pour améliorer la tenue de route de ma suz.C'est une SVS 650 de 2005.
Je ne fais pas de piste et c'est la raison pour laquelle je m'oriente plutot vers les progressifs de chez HyperPro.
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 475&page=1
Seulement en lisant plusieurs de vos témoignages je m'appercois qu'ils ont pas trop la cote,chez vous c'est plutot Öhlins...non ?
J'ai meme vu que certain d'entre vous disent que c'est pire que l'origine !? :shock:
Dites moi ce que vous en pensez,si HyperPro c'est bien pour la route ou si c'est de la daube et faut prendre Öhlins direct...
Dernière question :
Est-ce que ça vaut le coup de changer uniquement le ressort arriere de l'amorto ? Je me pose la question car vu le prix si ça peut rendre le comportement de la moto + sain, ça peut le faire !!
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 028&page=1
Merci à tous et @ + !
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
- Localisation : Haute Loire ;-)
Les ressorts progressifs sont plus souples en début de course, et peut-être finalement plus raide en fin de course, ce qui apporte du confort sur mauvais revêtement, mais apporte aussi un comportement plus 'flou' niveau trajectoire avec des accélérations et des freinages en courbe sur un revêtement nickel (transfert de masse : mouvement amplifié par rapport à des ressorts linéaires).
En plus, selon si tu as une S ou une N (en injection), tu n'as pas les mêmes ressorts d'origine.
Voir dans le manuel d'atelier, la N est équipé de ressorts linéaires, et la S de progressif
Va savoir pourquoi les ingénieurs de chez Suz ont fait comme ça !
Je pense que chez Suz, ils ont estimé que :
- ceux qui prendraient une S voullais une tête de fourche pour plus de confort (façon GT), donc la S s'est retrouvé avec des ressorts progressifs.
- ceux qui prendraient une N voullais la version économique, donc la N s'est retrouvé avec les ressorts 'de base'.
Je serais curieux de voir ce que ça change de mettre des ressorts de N dans une S et vice-versa.
Bref, si piste, revêtement entretenu, pilotage plus pointu que sur route, donc des ressorts plus raide en début de course, et doucement sur les vibreurs
Si petites routes, ressorts souple en début de course pour le confort et la tenu de route sur mauvais revêtement, et doucmeent sur les gaz et les freinages en courbe, on est pas sur un circuit
Sinon, pour le ressort d'amortisseur arrière, je suis surpris que ce soit le même sur les barbus et les injectées :shock:
En plus, selon si tu as une S ou une N (en injection), tu n'as pas les mêmes ressorts d'origine.
Voir dans le manuel d'atelier, la N est équipé de ressorts linéaires, et la S de progressif

Va savoir pourquoi les ingénieurs de chez Suz ont fait comme ça !
Je pense que chez Suz, ils ont estimé que :
- ceux qui prendraient une S voullais une tête de fourche pour plus de confort (façon GT), donc la S s'est retrouvé avec des ressorts progressifs.
- ceux qui prendraient une N voullais la version économique, donc la N s'est retrouvé avec les ressorts 'de base'.
Je serais curieux de voir ce que ça change de mettre des ressorts de N dans une S et vice-versa.
Bref, si piste, revêtement entretenu, pilotage plus pointu que sur route, donc des ressorts plus raide en début de course, et doucement sur les vibreurs

Si petites routes, ressorts souple en début de course pour le confort et la tenu de route sur mauvais revêtement, et doucmeent sur les gaz et les freinages en courbe, on est pas sur un circuit

Sinon, pour le ressort d'amortisseur arrière, je suis surpris que ce soit le même sur les barbus et les injectées :shock:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- mathpadlf
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mon avis
route ==>hyperpro
piste ==>ohlins
ressort arr: pas necessaire sur un k5
voila c pas plus compliqué
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- paf_
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J'ai du ohlins, et j'utilise ma bécane tous les jours sans soucis 

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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- killpilot
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bah moi j'ai mis des hyperpro devant, pour faire du circuit.
j'ai une N et je talonner a chaque freinage c'etait emmerdant.
maintenant avec les hyperpro sur circuit je peux appuyer encore plus le freinage, et ca reste confortable sur la route. donc c'est peut etre pas le top du top, mais en tout cas c'est mieux que ceux d'origine et pour le peu de circuit que je fait c'est tres bien
j'ai une N et je talonner a chaque freinage c'etait emmerdant.
maintenant avec les hyperpro sur circuit je peux appuyer encore plus le freinage, et ca reste confortable sur la route. donc c'est peut etre pas le top du top, mais en tout cas c'est mieux que ceux d'origine et pour le peu de circuit que je fait c'est tres bien

- potix
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tu as rééllement senti une différence killpilot parce la le comportement de ma fourche me gave un peu !killpilot a écrit :bah moi j'ai mis des hyperpro devant, pour faire du circuit.
j'ai une N et je talonner a chaque freinage c'etait emmerdant.
maintenant avec les hyperpro sur circuit je peux appuyer encore plus le freinage, et ca reste confortable sur la route. donc c'est peut etre pas le top du top, mais en tout cas c'est mieux que ceux d'origine et pour le peu de circuit que je fait c'est tres bien
un petit clic SVP http://potixland.miniville.fr/
- SV6.5
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Seriueux!!aure a écrit :Ben oui la fourche d'origine c'est vraiment de la m..... ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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pareil j'ai du hyperpro a l'avant sur mon SVS injection et verdict :laconi33 a écrit :tout ca c'est dans la tete![]()
perso j'ai du hyperpro, mais ca ne m'a pas empéché de rouler sous la minute à croix
mais c'est vrai qu'ils plonge vite au debut, mais sinon jamais eu de soucis avec
1'53"9 au Vigeant.... alors
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
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- killpilot
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comportement en courbe je sais pas je te dirai quand je saurai piloter, mais au freinage clairement oui !!potix a écrit :tu as rééllement senti une différence killpilot parce la le comportement de ma fourche me gave un peu !killpilot a écrit :bah moi j'ai mis des hyperpro devant, pour faire du circuit.
j'ai une N et je talonner a chaque freinage c'etait emmerdant.
maintenant avec les hyperpro sur circuit je peux appuyer encore plus le freinage, et ca reste confortable sur la route. donc c'est peut etre pas le top du top, mais en tout cas c'est mieux que ceux d'origine et pour le peu de circuit que je fait c'est tres bien
avant c'etait une catastrophe
Ok bon c'est clair je v prendre des HyperPro, ça devrait rendre la moto + sure sans perdre en confort vu que je fais pas de piste.
Par contre je renouvelle ma question : :Forum75:
Quelqu'un pourrai me dire si le fait de changer uniquement le ressort arriere par ça : http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 028&page=1 va changer qq chose au comportement de la moto ou si c'est inutile ?
Merci pour vos témoignages ! (icone cool) [/url]
Par contre je renouvelle ma question : :Forum75:
Quelqu'un pourrai me dire si le fait de changer uniquement le ressort arriere par ça : http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 028&page=1 va changer qq chose au comportement de la moto ou si c'est inutile ?
Merci pour vos témoignages ! (icone cool) [/url]