galere d'allumage probable....avis technique demandé !
l'allumage est calé par une clavette sur le vilo et de ça dépends l'avance à l'allumage, si la clavette est en place ya rien de plus pour régler l'avance
-depuis que le sv est sorti, j'ai jamais changé de boitier cdi, ni de capteur d'allumage et une seule fois une bobine
ce qui me dérange c'est qu'il a déja tourné, ce qui doit normalement écarter le mauvais calage de distribution, manque de compression, soupapes tordues ou non étanches
je réfléchis
-depuis que le sv est sorti, j'ai jamais changé de boitier cdi, ni de capteur d'allumage et une seule fois une bobine
ce qui me dérange c'est qu'il a déja tourné, ce qui doit normalement écarter le mauvais calage de distribution, manque de compression, soupapes tordues ou non étanches
je réfléchis
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
c'est ca que j'allais te demander! j'avais vu le systeme pour decaler de 4° chez ps-perf et il m'a semblé qu'un des membres du site a precisé que ce systeme est ni plus ni moins qu'une clavette.SV CUP a écrit :l'allumage est calé par une clavette sur le vilo et de ça dépends l'avance à l'allumage, si la clavette est en place ya rien de plus pour régler l'avance
effetivement indereglable (sauf si elle a ete virée pour justement decaler l'avance, comme on faisait sur les 103 a allumage cdi).
des que je trouve un arrache idoine je demonte pour voir si elle est en place.
-->pour quelle raison?SV CUP a écrit :-depuis que le sv est sorti, j'ai jamais changé de boitier cdi, ni de capteur d'allumage et une seule fois une bobine
moi, ca me rassure car cela exclu de gros travaux moteur.SV CUP a écrit :ce qui me dérange c'est qu'il a déja tourné, ce qui doit normalement écarter le mauvais calage de distribution, manque de compression, soupapes tordues ou non étanches
je réfléchis
cette moto a des difficultées au demarrage depuis plusieurs mois avec des periodes de fonctionnement normal.
la on est au creux de la vague....

mes pistes de recherche sont elles plausibles?
quelqu'un est du 95/93 pour me preter un cdi/bobines/capteur?????

j'en ai mis une de clavette +4° mais bon ça te révolutionne pas ton moteur ,peut-etre plus de couple en bas
effectivement on peut décaler l'allumage "à l'ancienne" comme les 103 mais faudrait le décaler d'un paquet pour que ça merde
mais c'est plausible
pour la bobine changée c'était en 99(ya longtemps) et c'était peut-etre une meule qui avait pris de la flotte dans l'antiparasite et comme c'était sous garantie on avait changé, c'est méme pas sur qu'elle était grillée
continues en changeant des piéces, si tu trouves un mec qui a ça dans son garage
effectivement on peut décaler l'allumage "à l'ancienne" comme les 103 mais faudrait le décaler d'un paquet pour que ça merde
mais c'est plausible
pour la bobine changée c'était en 99(ya longtemps) et c'était peut-etre une meule qui avait pris de la flotte dans l'antiparasite et comme c'était sous garantie on avait changé, c'est méme pas sur qu'elle était grillée
continues en changeant des piéces, si tu trouves un mec qui a ça dans son garage
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
resultat des courses:
le stator du 2003 est plus grand de qqes millimetres en diametre.
il ne se monte pas!
pourtant meme trous de fixation, meme diametre interieur, meme capteur.....ils son rusés chez suz'
je n'ai plus de solutions sauf celle de trouver qq'un pour le pret de pieces.
voilaaaaaaaaaaaaa.
le stator du 2003 est plus grand de qqes millimetres en diametre.
il ne se monte pas!
pourtant meme trous de fixation, meme diametre interieur, meme capteur.....ils son rusés chez suz'

je n'ai plus de solutions sauf celle de trouver qq'un pour le pret de pieces.
voilaaaaaaaaaaaaa.

- totonembourg
- Pilote 125 cm3
- Messages : 346
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
- Moto : suzy 60-90-60
- Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique
bah emmene la chez suz....... :twisted:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
http://vboldr.com
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- randy2b
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 16:13
- Localisation : Haute Corse
Salut,
as-tu démonté et nettoyé tes carbu?
Il m'est arrivé une histoire un peu bizarre.
Sur une honda à carbu (voiture) les deux boisseaux à dépression se sont coincés en position ouverte englués par le vieux sans plomb (plusieurs mois sans tourner). Résulat les aiguilles sorties au maxi , impossible de démarrer et deux jeux de bougies claqués à cause d'un mélange trop riche.
Autre piste à ne pas négliger, la batterie donne t-elle une tension sufisante (> 8V environ) lorsque le démarreur tourne?
VV
as-tu démonté et nettoyé tes carbu?
Il m'est arrivé une histoire un peu bizarre.
Sur une honda à carbu (voiture) les deux boisseaux à dépression se sont coincés en position ouverte englués par le vieux sans plomb (plusieurs mois sans tourner). Résulat les aiguilles sorties au maxi , impossible de démarrer et deux jeux de bougies claqués à cause d'un mélange trop riche.
Autre piste à ne pas négliger, la batterie donne t-elle une tension sufisante (> 8V environ) lorsque le démarreur tourne?
VV
Plus tu passes vite en virage, moins longtemps tu prends des risques.
totonembourg a écrit :bah emmene la chez suz....... :twisted:
plutot crever !
en plus, c'est pas dit qu'ils trouvent


randy2b a écrit :Salut,
as-tu démonté et nettoyé tes carbu?
Il m'est arrivé une histoire un peu bizarre.
Sur une honda à carbu (voiture) les deux boisseaux à dépression se sont coincés en position ouverte englués par le vieux sans plomb (plusieurs mois sans tourner). Résulat les aiguilles sorties au maxi , impossible de démarrer et deux jeux de bougies claqués à cause d'un mélange trop riche.
Autre piste à ne pas négliger, la batterie donne t-elle une tension sufisante (> 8V environ) lorsque le démarreur tourne?
VV
deja fait tout ca cf page 1.....mais merci quand meme.
c'est clair que la j'ai un foie enorme a bouffer a noel..... ( icone beurk )SV CUP a écrit :capteur tps indispensable sur injection et inutile sur carbu
donc pas mieux, c'est gavant, non?
prochaine(s) etape(s), je suis decidement tres con puisque je viens de racheter la meme avec une absence totale d'etincelles.
je repare celle la puis je m'amuse a reparer la premiere avec les pieces de celle qui demarre.......
je vais pas m'ennuyer cet hiver!
ca avance!
j'ai demarré la deuxieme ce soir!
il s'agissait d'une fiche d'origine mal emboitée dans la connectique jaune du commodo gauche derriere le tdf.
sur la prise et l'ensemble des fiches (huit au total) une seule etait fichée de travers et a cause de l'oxydation ne faisait plus contact (fil correspondant au coupe circuit).
bref ca demarre, mais avec une montée en regime lente et surement un probleme de regul' ou alternateur (13v a 5000t/m c'est pas bezef')
on avance!
j'ai demarré la deuxieme ce soir!
il s'agissait d'une fiche d'origine mal emboitée dans la connectique jaune du commodo gauche derriere le tdf.
sur la prise et l'ensemble des fiches (huit au total) une seule etait fichée de travers et a cause de l'oxydation ne faisait plus contact (fil correspondant au coupe circuit).
bref ca demarre, mais avec une montée en regime lente et surement un probleme de regul' ou alternateur (13v a 5000t/m c'est pas bezef')
on avance!