ExPanda a écrit :Grobill a écrit :De là on peut se demander qui sont les voleurs :roll:
Euh, parceque c'est l'assurance qui touche l'argent du U et de la pose du système ? L'assurance essaie juste de se mettre à l'abri...
La norme SRA a été créée pour faire baisser le prix des assurance en faisant des accords entre fabriquants d'antivols et les assureurs.
Maintenant il y en a plein qui ne jouent pas le jeu ou qui sont incompétents, je m'explique :
Moi quand j'ai acheté ma moto, j'ai appelé mon assureur et lui ai demandé si en leur présentant le U SRA que me fournissait l'ancien proprio ça irait et si il y avait d'autre choses à faire. Il m'a répondu "vous passez avec le U et il faudra faire valider le gravage". Jusqu'ici, tout va bien, donc je prends la moto.
Sauf qu'une fois que t'as tout, ils te disent "ah bah il nous faut la facture du U (perdue par l'ancien proprio) et puis j'oubliais aussi qu'il faut un antidémarrage SRA..."
Bah dans ce cas tu dis tout ça avant de dire "prends la moto cher client" comme ça tu peux aviser et faire un choix différent en fonction de la moto ou changer d'assureur.
Sinon côté franchise, il n'y a pas de baisse spécifique grace au SRA. Le truc c'est aue si tu avais tout en règle, ils te remboursent peut-être, mais si tu as le moindre truc pas fait pile poil dans les règles, tu peux toujours t'accrocher pour voir un jour un remboursement arriver.
Mais non je ne suis pas remonté contre les assureurs, ma belle soeur est assureur et mon meilleur pote aussi.
@++
V