Alarme Agrée SRA

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Alarme Agrée SRA

Message par AZ »

Voila, mon assurance me demande ça pour valider la garantie "vol".

J'avais de tt façon prévu de monter une alarme un jour où l'autre....
Mais j'appel Suzuki, qui me dit que SRA pose comprise c'est 350roros :cry:
Je viens d'appeler Moto Expert qui me dis exactement la même chose --> re- :cry:
Il s'agit (pour ME en tout cas, j'ai pas demandé a Suz) de la Technoglobe TG2005. Certes elle m'a l'air nickel.... mais putain c'est cher ! :cry:

Vous avez une alarme SRA vous ? Quel modèle ? Quel prix ???

Merci !
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

tu peux aussi acheter un u agrée sra ca coute moins cher et ca fait le meme boulot :roll:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut

Il faut faire gaffe aux conditions multiple de nos chers assureurs (icone boxe)

certains demandent un "U" SRA et d'autres demandent un "U" + un anti démarrage le tout certifié SRA soit pas loin de 500€ de marchandise pose comprise...

De là on peut se demander qui sont les voleurs :roll:

voilou

@++
V
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Grobill a écrit :De là on peut se demander qui sont les voleurs :roll:
Euh, parceque c'est l'assurance qui touche l'argent du U et de la pose du système ? L'assurance essaie juste de se mettre à l'abri...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Tu es obligé d'avoir ce type d'alarme pour l'assurer contre le vol où tu peux t'assurer contre le vol sans ce type d'alarme (comprendre par là que tu auras une franchise plus élevée si tu ne fais pas poser ce dispositif) ?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Le U SRA je l'ai deja de mon ancienne moto.... l'assurance me demande en plus un système antivol électronique agrée SRA (et le tatouage, mais ca c'est pas tres cher).....
J'ai demandé a avoir plus de précisions sur la dénomination exacte de "antivol électronique SRA", j'attend une réponse......
Sur mécanic on m'a touché un mot sur un simple "coupe circuit SRA" qui pourrait alors très bien rentrer dans "antivol électronique", et qui coute bien moins cher !

Je vais donc devoir demander à ce qu'elle soit très précise sur les mots employés !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

OK.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

300 ou meme 500 roros c est pas cher si tu es sur de recuperer tes billes si on t rapte celle la . Moi mon assureur y veut meme pas m assurer contre le vol malgre alarme agree antivol alarme dans le garage serrure de porte anti effraction anneau d arrimage coule dans la chappe du garage . bref lis bien ton contrat et n hesite pas sur les moyens . :twisted: :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

ExPanda a écrit :
Grobill a écrit :De là on peut se demander qui sont les voleurs :roll:
Euh, parceque c'est l'assurance qui touche l'argent du U et de la pose du système ? L'assurance essaie juste de se mettre à l'abri...
La norme SRA a été créée pour faire baisser le prix des assurance en faisant des accords entre fabriquants d'antivols et les assureurs.
Maintenant il y en a plein qui ne jouent pas le jeu ou qui sont incompétents, je m'explique :
Moi quand j'ai acheté ma moto, j'ai appelé mon assureur et lui ai demandé si en leur présentant le U SRA que me fournissait l'ancien proprio ça irait et si il y avait d'autre choses à faire. Il m'a répondu "vous passez avec le U et il faudra faire valider le gravage". Jusqu'ici, tout va bien, donc je prends la moto.
Sauf qu'une fois que t'as tout, ils te disent "ah bah il nous faut la facture du U (perdue par l'ancien proprio) et puis j'oubliais aussi qu'il faut un antidémarrage SRA..."
Bah dans ce cas tu dis tout ça avant de dire "prends la moto cher client" comme ça tu peux aviser et faire un choix différent en fonction de la moto ou changer d'assureur.
Sinon côté franchise, il n'y a pas de baisse spécifique grace au SRA. Le truc c'est aue si tu avais tout en règle, ils te remboursent peut-être, mais si tu as le moindre truc pas fait pile poil dans les règles, tu peux toujours t'accrocher pour voir un jour un remboursement arriver.

Mais non je ne suis pas remonté contre les assureurs, ma belle soeur est assureur et mon meilleur pote aussi.

@++
V
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

Perso pour pouvoir l'assurer contre le vol, il m'a fallu montrer que j'avais un antivol SRA (clé + double de la clé + N° de série de l'antivol). Le gravage me sert juste a diviser la franchise par 2 en cas de vol.

Je suis a la mutuelle des moutards.
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Apparement un il s'agit bien d'un "système antivol électronique" (en complément à un mécanique donc....)
Elle m'a dit qu'un anti démarrage codé d'origine sur la moto peut alors faire l'affaire ! (hélas pas présent sur une K5....)
Donc un simple coupe-circuit SRA irait aussi... moi je cherche tout de même une alarme qui hurle si on touche a ma belle....

Donc je sais pas ce que je vais choisir au final, mon porte monnaie a deja mal aux fesses et aimerais un peu de repos :|

Mais ce que dit svrider087 je me le dit aussi qqpart.... donc va falloir réfléchir a tout ca....
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

J'ai trouvé ça, si ça peut t'interesser :
Lien ebay
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Freine a écrit :J'ai trouvé ça, si ça peut t'interesser :
Lien ebay
pas mal!!

par contre il me semble que l'installation doit être faite par un pro pour que se soit valable auprès de ton assureur. Dans ce cas, il doity avoir moyen de trouver un gentil mécano qui sera pret à faire un ptit effort :D

@++
V
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Grobill a écrit :
Freine a écrit :J'ai trouvé ça, si ça peut t'interesser :
Lien ebay
pas mal!!

par contre il me semble que l'installation doit être faite par un pro pour que se soit valable auprès de ton assureur. Dans ce cas, il doity avoir moyen de trouver un gentil mécano qui sera pret à faire un ptit effort :D

@++
V
il me semble aussi malheureusement ...
perso mon assurance me demande juste un U .. sans gravage sans rien du tout ..

apres je me suis acheté un mini U (une sorte de U bloque disque) alarme ... mercure à l'intérieur ...ca m'a couté 79 euros et couplé au U .. si on touche à la moto le mercure dans le U active une alarme au bout de 5 à 10 secondes :) peut etre que ca leur suffirait :)
Avatar du membre
Pef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 23:15
Localisation : Grenoble

Message par Pef »

Moi j'ai ca:

Bloc disque avec alarm 110db(icone cool)
http://www.xenasecurity.com/product/mot ... N14/page1/

Franchement je trouve ca pas mal. Tu peux acheter un cable ou une chaine SRA ou tu monte le bloc disque comme cadena.

Sinon maintenant il font des U avec alarm (mais le bloc disk passe plus facilement sous la selle :mrgreen: )
Répondre