Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
y'a un mec qui a fait un truc assez similaire ici (a l'origine pour un submersible mais bon, le principe doit pas être très different) : http://arn.gui.free.fr/assiette.htm (en bas de page)
si ca peut aider ceux qui y comprennent quelque chose

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : YZF-R1 k6 :)
C'est le principe de base que je voulais mettre en oeuvregamerfou a écrit :y'a un mec qui a fait un truc assez similaire ici (a l'origine pour un submersible mais bon, le principe doit pas être très different) : http://arn.gui.free.fr/assiette.htm (en bas de page)

Chez lui ca marche car son submersible se déplace relativement lentement, et n'est donc pas vraiment sujet à des accélérations autres que celle de la gravité....
Mais sur une moto à des vitesses (et accélérations) totalement différentes, semble-t-il que ca fout un peu le système dans les choux sans un gyroscope....
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
et ce genre de truc ca existe pas en version qui sort les infos de facon numerique? ca a l'air d'être le principe du niveau à bulle ou de l'horizon artificiel d'un avion, ca doit pas être sensible à l'acceleration...
(j'ai la désagreable sensation que tout le monde a déjà eu ces idées mais bon
)
(j'ai la désagreable sensation que tout le monde a déjà eu ces idées mais bon

-
- Pilote 250 cm3
Ici encore "j'imagine" (mais peut tout a fait me planter) que le principe reste le même, et que c'est pour les 4*4 en quête de vrai "quatre-quatre-isme", c'est a dire les terrains de fou a escalader a 2 à l'heure...... donc pas trop sujet a des accélérations.....gamerfou a écrit :et ce genre de truc ca existe pas en version qui sort les infos de facon numerique? ca a l'air d'être le principe du niveau à bulle ou de l'horizon artificiel d'un avion, ca doit pas être sensible à l'acceleration...
(j'ai la désagreable sensation que tout le monde a déjà eu ces idées mais bon)
je dis bien j'imagine..............
EDIT : ouuups pardon, j'avais pas regarder la page jusqu'en bas.... c'est de l'analogique genre horizon artificiel effectivement.... rien dit !
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
je confirme, c'est pour aller à 2km/h. Au mieu c'est stabilisé, mais c'est tout.AZ a écrit :Ici encore "j'imagine" (mais peut tout a fait me planter) que le principe reste le même, et que c'est pour les 4*4 en quête de vrai "quatre-quatre-isme", c'est a dire les terrains de fou a escalader a 2 à l'heure...... donc pas trop sujet a des accélérations.....gamerfou a écrit :et ce genre de truc ca existe pas en version qui sort les infos de facon numerique? ca a l'air d'être le principe du niveau à bulle ou de l'horizon artificiel d'un avion, ca doit pas être sensible à l'acceleration...
EDIT : ouuups pardon, j'avais pas regarder la page jusqu'en bas.... c'est de l'analogique genre horizon artificiel effectivement.... rien dit !
sinon pour revenir à un système qui calculerait la distance de la moto avec le sol, je me disais que ça pouvait le faire pas mal, y compris avec des routes inclinées, je m'explique : si on tourne vers la gauche avec une route inclinée vers la gauche aussi, on a plus de marge d'inclinaison en gardant une bonne adhérence. En revanche si on tourne à gauche dans un rond point qui est incliné vers la droite (put*** de ronds points!! :evil: ) la valeur donnée par l'inclinomètre serait plus forte que la valeur réelle mais nous renseignerait sur l'angle réel à ne pas dépasser. Donc plutôt bien non?
Après c'est sur qu'il va falloir trouver les bons algorythmes pour virer les défauts de la chaussée, mais pour un pro de la bidouille informatique/éléctronique, ça doit pouvoir se faire. Il y a peut être même moyen de trouver des capteurs de distance qui font des mesures à fréquence très élevée, ce qui permettrait de faire des moyennes (genre 20 relevés/seconde et moyenne tous les 5 relevés, ce qui donnerait du 4 relevés stabilisés/seconde).
bon aspirine

@++
V
-
- Pilote 250 cm3
Sur le principe oui pourquoi pasGrobill a écrit :je confirme, c'est pour aller à 2km/h. Au mieu c'est stabilisé, mais c'est tout.AZ a écrit :Ici encore "j'imagine" (mais peut tout a fait me planter) que le principe reste le même, et que c'est pour les 4*4 en quête de vrai "quatre-quatre-isme", c'est a dire les terrains de fou a escalader a 2 à l'heure...... donc pas trop sujet a des accélérations.....gamerfou a écrit :et ce genre de truc ca existe pas en version qui sort les infos de facon numerique? ca a l'air d'être le principe du niveau à bulle ou de l'horizon artificiel d'un avion, ca doit pas être sensible à l'acceleration...
sinon pour revenir à un système qui calculerait la distance de la moto avec le sol, je me disais que ça pouvait le faire pas mal, y compris avec des routes inclinées, je m'explique : si on tourne vers la gauche avec une route inclinée vers la gauche aussi, on a plus de marge d'inclinaison en gardant une bonne adhérence. En revanche si on tourne à gauche dans un rond point qui est incliné vers la droite (put*** de ronds points!! :evil: ) la valeur donnée par l'inclinomètre serait plus forte que la valeur réelle mais nous renseignerait sur l'angle réel à ne pas dépasser. Donc plutôt bien non?
Après c'est sur qu'il va falloir trouver les bons algorythmes pour virer les défauts de la chaussée, mais pour un pro de la bidouille informatique/éléctronique, ça doit pouvoir se faire. Il y a peut être même moyen de trouver des capteurs de distance qui font des mesures à fréquence très élevée, ce qui permettrait de faire des moyennes (genre 20 relevés/seconde et moyenne tous les 5 relevés, ce qui donnerait du 4 relevés stabilisés/seconde).
bon aspirine![]()
@++
V

Non, regarde le titre du topiccoco.x0017 a écrit :euuu sinon l'indicateur de rapport engagé......![]()
on s'en éloigne....nan ?

- antigravié
- Pilote 50 cm3
bonsoir
Apres vous avoir lu il y a n'a qui on l'air caler en electronique donc ayant vu sur ce lien
http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=39182
des infos pour créer un afficheur de rapport engagé
Est ce que un de vous pourrez le visionner et nous faire un mode d'emploi resumer pour la fabrication de l'afficheur
merci d'avance
gazzz
Apres vous avoir lu il y a n'a qui on l'air caler en electronique donc ayant vu sur ce lien
http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=39182
des infos pour créer un afficheur de rapport engagé
Est ce que un de vous pourrez le visionner et nous faire un mode d'emploi resumer pour la fabrication de l'afficheur
merci d'avance
gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
hop là, la petite recherche du matin et... voilà ce que fait LEGO : http://shop.lego.com/Product/?p=MS1044
seul hic, on ne sait pas la taille du bestiau... j'ai cherché pourtant...
et désolé pour ceux qui attendent avec impatience l'IRE, je ne fais pas avancer grand chose...
@++
V
seul hic, on ne sait pas la taille du bestiau... j'ai cherché pourtant...
et désolé pour ceux qui attendent avec impatience l'IRE, je ne fais pas avancer grand chose...
@++
V
-
- Pilote 250 cm3
Oui ca marche sur toutes les motos du monde vu que ce sont des capteurs mécaniques sur le selecteur de vitesse....ykaran a écrit :ça peut marcher sur barbue cet IRE? :lol: si oui je suis grandement intéressérockeurfoo a écrit :mon barbu n'aura pas autant de facilité a acepter ce montage, c'est dommage ca seait deja fait sinon...
je pose la question car plusieurs l'ont fait avant moi mais je n'ai pas vu de réponse
Ce que je voulais a tout prix éviter, car une vitesse qui saute, ou qui n'est pas rentrée lors du premier appui, etc etc, (et ca arrive souvent !!) et c'est tout l'afficheur qui est décalé !! (au moins jusqu'au prochain passage au point mort si le système est bien fait).
Moi je veux utiliser l'information de tension que fourni déjà le SV et qui elle ne risque pas de "sauter"