reglage injection suite à remplacement silencieux

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bobo
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reglage injection suite à remplacement silencieux

Message par bobo »

bonjour je viens de recevoir mon nouveau silencieux pour ma sv 650.
je voulais savoir si je devais faire rereglé l'injection (richesse?).
désoler si ma question peux paraitre idiote...
BasiliK

Message par BasiliK »

Pas besoin sur les injections, pas de réglage de synchro tout est géré par l'électronique ;) .
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

BasiliK a écrit :Pas besoin sur les injections, pas de réglage de synchro tout est géré par l'électronique ;) .
La synchro n'a rien à voir avec les réglages a faire en cas de changement de pot.
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bobo
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Message par bobo »

ben je ne dois pas reglé la richesse donc?
je n'est pas de sonde lambda (c'est un k4)
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taz95
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Message par taz95 »

Sur ma K5, j'avais un pot léo et un KN, et je l'ai faite régler par un préparateur ( injection). Résultats des courses + 5 ch, 79ch pour la belle
L'injection régule elle même pour de petits changements, perso je trouve que si tu as quelques € à dépenser (moi c'était 90€), çà vaut le coup
en espérant t'avoir éclairer un peu :mrgreen:
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beejees
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Message par beejees »

juste pour le silencieux pas necessaire, plus utile pour une ligne car elle apporte plus de puissance qu'un silencieux, et c'est nécessaire pour filtre + silencieux ou ligne!
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
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bobo
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Message par bobo »

oui j'ai juste changer mon silencieux, et mon porte feuille fais deja la gueule donc j'attendré si il n'y a pa de risque pour mon moteur.

merci a tous :D
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Message par John McKoy »

Si, c'est conseillé au changement de silencieux.
Reglage de richesse pour attenuer les pétarades. ;)
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bobo
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Message par bobo »

beejees a écrit :juste pour le silencieux pas necessaire, plus utile pour une ligne car elle apporte plus de puissance qu'un silencieux, et c'est nécessaire pour filtre + silencieux ou ligne!
John McKoy a écrit :Si, c'est conseillé au changement de silencieux.
Reglage de richesse pour attenuer les pétarades. ;)

je fais quoi alors?
y a t'il un risque pour mon moteur?
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Message par ToTo667x »

Si ça pétarrade à chaque décélération alors oui vaut mieux faire régler l'injection, sinon c'est pas bon pour tes soupapes. Si tu n'as pas trop de pétarrades alors c'est bon ;)
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bobo
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Message par bobo »

oki ban je vais allé faire un tour
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Message par John McKoy »

bobo a écrit :
beejees a écrit :juste pour le silencieux pas necessaire, plus utile pour une ligne car elle apporte plus de puissance qu'un silencieux, et c'est nécessaire pour filtre + silencieux ou ligne!
John McKoy a écrit :Si, c'est conseillé au changement de silencieux.
Reglage de richesse pour attenuer les pétarades. ;)

je fais quoi alors?
y a t'il un risque pour mon moteur?
Non il n'y a pas de "gros risques", mais moins il y'a de pétarades, meilleur c'est. Ca prouve que ton moteur est bien "réglé".
Et ca ne peut que contribuer à sa durée de vie. ;)

ps: sa n'a rien à voir avec la puissance
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Jeybey
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Message par Jeybey »

Au passage :

Comment sa fait-il que les réglage de l'injection se dérégle puisque c'est electronique? (fonctionnement de l'injection ?)

Et ma SV k3 a 30 000km faudrait que je le fasse faire?
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John McKoy
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Message par John McKoy »

A chaque révision, et je dis bien à chaque révision,
il y a une synchronisation du rail d'injection qui doit etre faite.
En tout cas c'est comme ca pour ma part, faite toute les revisions,
sur chaque facture. En tout cas ils sont sérieux ou je vais.
Si pour toi ca n'a jamais été fait, surtout qu'elle a 30000 kms, tu vas
sentir la différence une fois fait lol.
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Jeybey a écrit :Comment sa fait-il que les réglage de l'injection se dérégle puisque c'est electronique? (fonctionnement de l'injection ?)
Ce qui est électronique, c'est le calcul de la quantité d'essence à injecter.
Le calculateur détermine la quantité d'essence à injecter, en fonction de différents paramètres mesurés par des capteurs (régime moteur, température ...), et pilote les injecteurs un certain temps pour obtenir la bonne quantité d'essence.
Ce qui peut se dérègler, c'est au niveau des 2 papillons d'admission d'air commandés par la poigné de gaz (le papillon du cylindre avant est commandé directement par le cable d'accélérateur, le papillon du cylindre arrière est commandé par le papillon du cylindre avant par l'intermédiaire d'une biellette réglable).
Si un papillon est plus ouvert que l'autre, un cylindre reçoit plus d'air que l'autre, alors que les 2 cylindres reçoivent la même quantité d'essence par les injecteurs.
D'ou un problème de richesse, du à une désynchronisation des papillons d'amission d'air ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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