reglage injection suite à remplacement silencieux
reglage injection suite à remplacement silencieux
bonjour je viens de recevoir mon nouveau silencieux pour ma sv 650.
je voulais savoir si je devais faire rereglé l'injection (richesse?).
désoler si ma question peux paraitre idiote...
je voulais savoir si je devais faire rereglé l'injection (richesse?).
désoler si ma question peux paraitre idiote...
- Angebenoit
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- taz95
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Sur ma K5, j'avais un pot léo et un KN, et je l'ai faite régler par un préparateur ( injection). Résultats des courses + 5 ch, 79ch pour la belle
L'injection régule elle même pour de petits changements, perso je trouve que si tu as quelques € à dépenser (moi c'était 90€), çà vaut le coup
en espérant t'avoir éclairer un peu
L'injection régule elle même pour de petits changements, perso je trouve que si tu as quelques € à dépenser (moi c'était 90€), çà vaut le coup
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- John McKoy
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beejees a écrit :juste pour le silencieux pas necessaire, plus utile pour une ligne car elle apporte plus de puissance qu'un silencieux, et c'est nécessaire pour filtre + silencieux ou ligne!
John McKoy a écrit :Si, c'est conseillé au changement de silencieux.
Reglage de richesse pour attenuer les pétarades.
je fais quoi alors?
y a t'il un risque pour mon moteur?
- John McKoy
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Non il n'y a pas de "gros risques", mais moins il y'a de pétarades, meilleur c'est. Ca prouve que ton moteur est bien "réglé".bobo a écrit :beejees a écrit :juste pour le silencieux pas necessaire, plus utile pour une ligne car elle apporte plus de puissance qu'un silencieux, et c'est nécessaire pour filtre + silencieux ou ligne!John McKoy a écrit :Si, c'est conseillé au changement de silencieux.
Reglage de richesse pour attenuer les pétarades.
je fais quoi alors?
y a t'il un risque pour mon moteur?
Et ca ne peut que contribuer à sa durée de vie.

ps: sa n'a rien à voir avec la puissance
- John McKoy
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A chaque révision, et je dis bien à chaque révision,
il y a une synchronisation du rail d'injection qui doit etre faite.
En tout cas c'est comme ca pour ma part, faite toute les revisions,
sur chaque facture. En tout cas ils sont sérieux ou je vais.
Si pour toi ca n'a jamais été fait, surtout qu'elle a 30000 kms, tu vas
sentir la différence une fois fait lol.
il y a une synchronisation du rail d'injection qui doit etre faite.
En tout cas c'est comme ca pour ma part, faite toute les revisions,
sur chaque facture. En tout cas ils sont sérieux ou je vais.
Si pour toi ca n'a jamais été fait, surtout qu'elle a 30000 kms, tu vas
sentir la différence une fois fait lol.
- RAIgUD
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Ce qui est électronique, c'est le calcul de la quantité d'essence à injecter.Jeybey a écrit :Comment sa fait-il que les réglage de l'injection se dérégle puisque c'est electronique? (fonctionnement de l'injection ?)
Le calculateur détermine la quantité d'essence à injecter, en fonction de différents paramètres mesurés par des capteurs (régime moteur, température ...), et pilote les injecteurs un certain temps pour obtenir la bonne quantité d'essence.
Ce qui peut se dérègler, c'est au niveau des 2 papillons d'admission d'air commandés par la poigné de gaz (le papillon du cylindre avant est commandé directement par le cable d'accélérateur, le papillon du cylindre arrière est commandé par le papillon du cylindre avant par l'intermédiaire d'une biellette réglable).
Si un papillon est plus ouvert que l'autre, un cylindre reçoit plus d'air que l'autre, alors que les 2 cylindres reçoivent la même quantité d'essence par les injecteurs.
D'ou un problème de richesse, du à une désynchronisation des papillons d'amission d'air

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 
