Dites, je voudrais pas casser votre délire, mais vous bidouillez quoi ??
Loin de moi l'idée de faire un discours moralisateur... mais je trouve franchement dangereux les gens qui éblouissent (nuit comme jour) et je trouve égoïste le fait de dire: moi je vois mieux, les autres je m'en moque.
Alors lisez svp, et j'attends vos remarques (constructives j'espère!)
Avant de se lancer dans une telle modification, vous avez pensé aux risques, aux conséquences ?
Le xénon (ou lampe à décharge), c'est 20kV au démarrage, puis 85V 1,5A en fonctionnement. Vous voyez les risques que ca représente ??? J'ai lu que l'un de vous avait mis son ballast dans la tête de fourche. Moi je dis qu'on frise l'inconscience.
J'ai vu sur le site 2@4 que l'ampoule fournie éclaire à une température de 7500K. Le seul problème, c'est que le xénon à été conçu pour produire une lumière qui se rapproche au max de celle du jour (4500k). Une lampe a xénon normale, c'est 4200k. Donc a part faire kéké, vous croyez qu'éclairer bleu ça aide a voir quelque chose ?
Un autre petit point... en ce moment, ou l'on parle de répression, de contrôle technique, vous pensez que ça donne quoi le montage de xénon sur un véhicule qui n'est pas prévu pour ?
L'optique n'est pas homologuée pour. Le système de réglage automatique de la hauteur est obligatoire avec une ampoule a décharge.
En plus, je cite :
Dans le cas de feux au xénon, la législation impose un système de nettoyage de phares mis en route avec le nettoyage du pare-brise. En effet, ce système pallie l'impossibilité d'un dégivrage que permet un éclairage halogène.
Donc je finirais pas :
faites attention à vous !! Ca peut faire mal 20000V, même a faible intensité. Et en fonctionnement, 85V et 1,5A peuvent vous tuer.
Pensez aux autres. Je roule en SVS, et je trouve que ca éclaire déja super bien. 2 ampoules H4, c'est une bonne puissance d'éclairage.
Si vous souhaitez plus d'infos sur l'éclairage et les normes, allez voir ici :
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... irage.html
Bonne route à tous et soyez prudents !