fabrication maison d'un capot de selle!!!du nouveau!!
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Normal quand memescalabrune a écrit :Merci pour les comms, ça fait plaisir...Hihihi

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K6
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 999S
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Oui, c'est vrai, un peu mais en ai laisser volontairement pour pas abîmer suite aux vibration (et pi la selle aussi d'origine a un espace).goulouk a écrit :Y a quand même de l'espace...
Si tu lit dans les page précédantes, c'est car le capot se fixe comme la selle, donc si conduit seul ==> Capot.goulouk a écrit :Et pourquoi garder la poignée passager?
Et si une jolie petiote me sifle et veux monter...J'ouvre le sac a dos, petit tour de clef et je remplace le capot par le selle....hihihihi
- Lathob
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650N K7 noir et noir
Re: fabrication maison d'un capot de selle!!!du nouveau!!
Beau boulot.
Moi je voudrais faire un entourage de phare. Pouvez vous me dire qu'elle est la procedure à suivre, vous les pros du poly?
comment faire? poser un carton en le découpant au mieux et poser la fibre dessus?
Je ne sais pas comment m'y prendre. je trouve des explications pour reproduire une coque existante mais rien pour la concevoir.

Moi je voudrais faire un entourage de phare. Pouvez vous me dire qu'elle est la procedure à suivre, vous les pros du poly?
comment faire? poser un carton en le découpant au mieux et poser la fibre dessus?
Je ne sais pas comment m'y prendre. je trouve des explications pour reproduire une coque existante mais rien pour la concevoir.

[VDS] Mon SV650 ABS K7
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=14&t=37747
- elephs 53
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Un entourage de phare est un peu plus dur à faire qu'un capot de selle.
Pour faire du poly, tu as plusieurs solutions: tu réalises la pièce avec des bandelettes mélangées à du plâtre mouillé, un gros bloc d'Y tong, du carton sur lequel tu poses des bandelettes de polyester, de la mousse de polyuréthane, etc...
Tu ponces un max et après moults ponçages et retouches au synthofer, par exemple, tu fais un moule de la pièce. Dans ce moule, tu mets de la fibre et tu démoules. Si le travail est ultra soigneux, tu peux démouler à l'aise. Sinon...tu jettes.
Moi, je suis un peu plus paresseux: je fais direct. Je fais la pièce grossièrement et je réserve de la place de l'épaisseur du futur poly. Pour ne pas être ennuyé avec l'adhérence, j'enduis ma pièce grossière avec du scotch brun d'emballage. Puis, je couvre de fibre + polyester. Enfin, je ponce et re-ponce comme si je faisais la pièce expliquée au début. Et chaque fois, je corrige avec du syntho ou, si c'est trop gros, de la fibre. J'ai fait une selle de racer comme-ça et je vais faire le capot de selle de cette manière.
Et pourquoi tu ne te baserais pas sur un machin existant que tu modifierais à ta guise, genre tête de fourche accidentée?
Pour faire du poly, tu as plusieurs solutions: tu réalises la pièce avec des bandelettes mélangées à du plâtre mouillé, un gros bloc d'Y tong, du carton sur lequel tu poses des bandelettes de polyester, de la mousse de polyuréthane, etc...
Tu ponces un max et après moults ponçages et retouches au synthofer, par exemple, tu fais un moule de la pièce. Dans ce moule, tu mets de la fibre et tu démoules. Si le travail est ultra soigneux, tu peux démouler à l'aise. Sinon...tu jettes.
Moi, je suis un peu plus paresseux: je fais direct. Je fais la pièce grossièrement et je réserve de la place de l'épaisseur du futur poly. Pour ne pas être ennuyé avec l'adhérence, j'enduis ma pièce grossière avec du scotch brun d'emballage. Puis, je couvre de fibre + polyester. Enfin, je ponce et re-ponce comme si je faisais la pièce expliquée au début. Et chaque fois, je corrige avec du syntho ou, si c'est trop gros, de la fibre. J'ai fait une selle de racer comme-ça et je vais faire le capot de selle de cette manière.
Et pourquoi tu ne te baserais pas sur un machin existant que tu modifierais à ta guise, genre tête de fourche accidentée?
vive les vacances!
- beun
- Pilote 125 cm3
Re:
t'en ferais pas un autre brute par hazar???scalabrune a écrit :Oui, c'est vrai, un peu mais en ai laisser volontairement pour pas abîmer suite aux vibration (et pi la selle aussi d'origine a un espace).goulouk a écrit :Y a quand même de l'espace...
Si tu lit dans les page précédantes, c'est car le capot se fixe comme la selle, donc si conduit seul ==> Capot.goulouk a écrit :Et pourquoi garder la poignée passager?
Et si une jolie petiote me sifle et veux monter...J'ouvre le sac a dos, petit tour de clef et je remplace le capot par le selle....hihihihi
je suis acheteur du meme que le tiens hein on sait jamais

- antoine83
- Pilote 50 cm3
wah con!!!
ca c du detterrage de chez detterrage de topic !
ca c du detterrage de chez detterrage de topic !

- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
c'est pas comme si scalaburne avait profité d'un pret de carénage et n'a pas tenu parole.. pis c'est pas comme si les proprio des poly prêté ont galérer pour récup leur bien
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

- Lathob
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650N K7 noir et noir
Yep.elephs 53 a écrit :Un entourage de phare est un peu plus dur à faire qu'un capot de selle.
Merci beaucoup pour tes conseils.
En fait je ne trouve pas d'entourage d'hayabusa en "street". y a que pour Gex de toutes les années. et la coque d'origine n'a rien qu'il me faut.
donc il me faudrait couvrir mon phare en scotch pour le protéger et metre direct de la matiere dessus. ensuite je met de la matiere a donf et je ponse petit a petit jusqu'a avoir un bon rendu
je démoule le tout et voilou.
Ben y a plus qu'a alors.

[VDS] Mon SV650 ABS K7