[Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par R.I.P »

Salut les poulets !

Je viens répondre aux questions et faire un premier bilan:

- ma chicane est en inox => c'est dur à percer mais c'est gérable (vous avez vous ma perçeuse aussi ?!!!)

- ça m'étonnerait franchement que les trous s'agrandissent d'eux mêmes vu la solidité du bestiaux

- Avec seulement 4 trous, je vais bientôt faire des tests mais ça m'étonnerait franchement que je sois au dessus du seuil
le son du pot a changer mais il n'est pas beaucoup plus fort

- comme je le disait, le son a changé: il y a une sonorité assez métalique qui s'est rajoutée (au ralenti) qui n'est franchement pas dégeu, j'suis même assez fan !
j'ai l'impression que les trous ont permis à la chicane de créer une petite résonnance métalique.

-je pense que c'est jouable de faire quelques trous de plus sans problème (niveau sonore acceptable) pour accentuer cette sonorité particulière

Non, honnêtement, ça le fait pas mal, j'suis content du résultat, et je vais peut être faire 2 à 4 trous de plus ;)

J'vais essayé de vous faire une analyse du niveau sonore pendant les vacances ;)
R.I.P: le Gourou de la secte YOSHIMURAAHAAHAAHAA
la preuve?...

Son Yosh
StefSVS59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S 2001 piste

Message par StefSVS59 »

pour le choix, c'est bien un pot titane pour 650

pour la phrase en gras je ne sais pas à quoi correspond la reference tu peux poser la question au vendeur

pour le prix, c'est 384.99 US Dollar + frais de port (76USDollar)+ frais de dédouannement (7.750%) à prévoir à la livraison par la poste. c'est marqué dans les conditions "shipping and handling"moi j'en ai eu pour 130€ environ

pour info, 1€ vaut à peut près 1.4 Us Dollar
Nenesse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nenesse »

ok j'ai fait le calcul:

en prenant un silencieux titane trs chez ps-performance j'en ai pour 549€.

Pour 80€ de plus j'ai la ligne complète titane + inox trs us avec frais de port et frais de douane. Encore une fois ya pas photo... vivement l'année prochaine ;)
StefSVS59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par StefSVS59 »

Il ne faut pas oublier que tu n'aura pas de chicane (Db killer) sur le pot.
demande au vendeur s'il peut te la fournir, ça doit exister puisque le pot a (d'origine) le trou prévu pour mettre la vis . Pour le prix, il faut compter 40€ environ il me semble.

Attention, que ce soit sur PS ou sur Ebay, le TRS n'est pas Homologué sur 650 et sur 1000 sv :!: il faut le savoir quand meme...
Nenesse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nenesse »

oui je sais bien. le db killer est prévu à l'achat.

Certains vendeurs en abusent d'ailleurs en vendant un Yosh rond HO en mettant une photo du TRS qui est NH. Il faut être prudent sur ce que l'on commande vraiment et ce que l'on nous présente.

D'ailleurs il y a des rumeurs de contrôle technique pour les motos, c'est la raison pour laquelle je préfèrerai avoir la ligne complète Yosh TRS pour m'éviter de couper ma ligne d'origine.

Si le contrôle technique passe, je remets ma ligne complète d'origine.

Je sais qu'il existe pleins de silencieux HO mais voilà, le look et le son du TRS.... (icone amoureux)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Salut ami de la secte, j'ai un petit souci et vous pouriez peut etre m'aider. Je serais eventuellement interesse par ca ( ligne rs3 ) et comme plusieur d'entre vous avez commande aux us, j'aimerai savoir a combien me reviendrait la ligne livre a la maison ;) merci a+.
Modifié en dernier par SV6.5 le mer. 12 déc., 2007 22:15, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par R.I.P »

Nenesse a écrit :D'ailleurs il y a des rumeurs de contrôle technique pour les motos, c'est la raison pour laquelle je préfèrerai avoir la ligne complète Yosh TRS pour m'éviter de couper ma ligne d'origine.

Si le contrôle technique passe, je remets ma ligne complète d'origine.
Avec un colier, tu peux remettre ton silencieux d'origine.
C'est pas très grave de couper la ligne
la preuve?...

Son Yosh
Nomis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nomis »

Salut :)

Je viens d'acheter d'occaz une sv650 avec ligne complete yoshimura mais je ne reconnais pas le pot.
C'est censé être un RS3 mais il ne ressemble ni aux rs3 que j'ai vu sur ebay, ni sur binano.

Image

Image
Nenesse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nenesse »

bonjour.

bien joué pour ton achat, effectivement c'est bizarre car il y a marqué RS-3 Stainless (inox donc...) alors que c'est un carbone.
En plus sur le RS3 la sortie est plus courte il me semble.

Elle est de quelle année ta moto?

edit: ça ne serait pas un RS1?
Nomis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nomis »

C'est une année 2000.
Je vais essayer de trouver des photos du RS1 pour comparer.
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par R.I.P »

oi, ce qui m'interpelle c'est l'état de l'intérieur du pot.
Avoir beaucoup de dépot gras et noir à l'encolure du silencieux n'est pas toujours très bon signe quant à la santé du moulin... :?
Attention donc ! tu devrais faire vérifier tout ça par un pro
la preuve?...

Son Yosh
Giroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TL 1000 R + 600 GSX-R de piste

Message par Giroux »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, le sujet que vous avez abordé m'intéresse, mais je n'ai pas lu depuis le début.

Je voudrai des échappements yoshimura (ou Akrapovic) sur mon 1000 SV, seulement il ne les fonds qu'en tri-oval et j'ai horreur de cette forme.

J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à déjà monter des YOSH prévu pour un TL (ceux la sont ovals).

MERCI

Nota: homologué ou pas je m'en fous seulement ovals en titane ou inox (pas de carbone) de plus si quelqu'un en a à vendre j'étudie toutes propositions.
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par R.I.P »

Je ne crois pas qu'un des membres de la secte possède un SV1000 (ou alors, je suis passé à côté)

Concernant la modif que tu veux faire, tu devrais poster directement un nouveau topic dans la rubrique "Technique", y en aura bien un pour te répondre !

En tout cas, j'espère que tu prendras des Yosh pour qu'on te revoie bientôt chez nous ! ;)
la preuve?...

Son Yosh
StefSVS59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par StefSVS59 »

Giroux a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, le sujet que vous avez abordé m'intéresse, mais je n'ai pas lu depuis le début.

Je voudrai des échappements yoshimura (ou Akrapovic) sur mon 1000 SV, seulement il ne les fonds qu'en tri-oval et j'ai horreur de cette forme.

J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à déjà monter des YOSH prévu pour un TL (ceux la sont ovals).

MERCI

Nota: homologué ou pas je m'en fous seulement ovals en titane ou inox (pas de carbone) de plus si quelqu'un en a à vendre j'étudie toutes propositions.

Oui les silencieux SV 1000 et TL sont les memes, c'est la meme bride mais le collier n'est pas au meme endroit sur SV et TL donc si c'est pas une patte soudée comme les pots d'origine mais un collier, y a pas de soucis ;)
R.I.P a écrit :Je ne crois pas qu'un des membres de la secte possède un SV1000 (ou alors, je suis passé à côté)
moi j'ai un SVS1000 avec des Yoshimura :mrgreen:
Giroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TL 1000 R + 600 GSX-R de piste

Message par Giroux »

MERCI à StefSVS59 pour le renseignement concernant le montage des échappements.

Cela confirme mon opinion.

Mon choix est fait: YOSHIMURA

A +
Répondre