J'ai regardé dans la recherche mais rien ne correspond a mon probleme.
J'explique : j'ai pris la flotte assez fort il y a 3 jours et depuis je ne l'ai pas démarrée.
Aujourd'hui je vais pour la démarrer , les voyants s'allument mais rien .. aucun clic aucun bruit de démarreur. J'ai pensé à plusieurs choses :
- la batterie (que je n'ai pas eu le temps de tester)
- le capteur au niveau de la poignée d'embrayage qui se trouve je ne sais ou d'ailleurs.
Qu'est ce que ca peut être d'autre a votre avis ?
Merci d'avance
Le puit de bougie a peut-être pris la flotte, même si elle devrait démarrer avec un seul cylindre, un peu de séchage de la bougie avant fera pas de mal
BasiliK a écrit :Le puit de bougie a peut-être pris la flotte, même si elle devrait démarrer avec un seul cylindre, un peu de séchage de la bougie avant fera pas de mal
ouais mais ca devrait au moins faire le gzzzz du démarrage non ?
Merci déja pour la rapidité mais question bete qu'est ce qu'on doit démonter pour atteindre le capteur de la poignée d'embrayage ?
Pour les puits de bougies j'y ai pensé tout de suite mais on entendrait au moin le démarreur non ?
Par contre la batterie HS c'est probable aussi je vais essayer de la recharger après avoir fait le tour des capteurs. Le neiman m'intrigue un peu il est super dur et m^éme pour rentrer la clé dedans j'en chie souvent, malgrés un peu de WD40 dessus.
Shunmoris a écrit :Merci déja pour la rapidité mais question bete qu'est ce qu'on doit démonter pour atteindre le capteur de la poignée d'embrayage ?
...
il est juste à coté du cable, de mémoire, sous le caoutchouc entre la cocotte et le levier
question con : tu as relevé tout un tas de trucs ... comme vérifié mais le coupe circuit comme l'a annoncé goooooooooooooooooooldfingeeeeeeeerw ... tu as vérifié ?
po a écrit :question con : tu as relevé tout un tas de trucs ... comme vérifié mais le coupe circuit comme l'a annoncé goooooooooooooooooooldfingeeeeeeeerw ... tu as vérifié ?
( icone mdr ) ... ca y est j'ai la chanson dans la tête :lol:
Shunmoris a écrit :Merci déja pour la rapidité mais question bete qu'est ce qu'on doit démonter pour atteindre le capteur de la poignée d'embrayage ?
...
il est juste à coté du cable, de mémoire, sous le caoutchouc entre la cocotte et le levier
+1 avec Goldfinger.
Ca m'est arrivé une fois, et c'était le capteur qui était débranché.
C'est tout con.
BasiliK a écrit :Le puit de bougie a peut-être pris la flotte, même si elle devrait démarrer avec un seul cylindre, un peu de séchage de la bougie avant fera pas de mal
ouais mais ca devrait au moins faire le gzzzz du démarrage non ?
Quand je n'avais plus de batterie, en mettant le contact les loupiottes s'allumaient mais pas mes phares, enfin pas longtemps et j'avais un truc (certainement le relais) qui me chantait une petite chanson genre : concerto de ruche d'abeilles en mi-bemol
bref si c'est ta batterie tu doit t'en rendre compte, soit pas de phare (plein phare) et concerto, soit le demarreur qui rame à faire un tour
non j'ai de la batterie, j'ai les pleins phares qui ne baissent pas au bout de 2 sec.
Par contre j'ai vraiment aucun bruit de démarreur ou autre mais rien de rien.
Je pense franchement que c'est le capteur à la poignée. J'ai changé mon calble il n'y a pas longtemps et peut être que j'ai a moitié débranchée la cosse.
Sinon au niveau du neiman si les loupiottes du compteur s'allument le neiman ne peut pas être en cause si ?