Feux AR avec clignos intégrés et centrale cligno marche pas!
- Macumba
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Feux AR avec clignos intégrés et centrale cligno marche pas!
Bah voilà ma moto (qui doit être réparée.. normalement) a un p'tit feux AR avec clignos intégrés et une centrale cligno...
Quand j'ai pas la centrale tout marche bien... donc quand je met clignos ca alterne feux (rouge) et clignos...
Si je met la centrale ca marche toujours bien à gauche.. mais à droite quand je met le cligno, la rampe droite s'éteint et y'a que le clignos... et si je débranche le feux, il clignote toujours (pas le cas du gauche)...
Une idée ?
j'ai bien pris les fils indiqué par 2@4 ... sur la deuxième rangée les 2 du côté de l'emplacement vide.
* * * *
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les 2 fils que j'ai pris!
Quand j'ai pas la centrale tout marche bien... donc quand je met clignos ca alterne feux (rouge) et clignos...
Si je met la centrale ca marche toujours bien à gauche.. mais à droite quand je met le cligno, la rampe droite s'éteint et y'a que le clignos... et si je débranche le feux, il clignote toujours (pas le cas du gauche)...
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- RAIgUD
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J'ai eu exactement le même problème.
Et en regardant bien le feu arrière, j'ai vu une résistance qui se balladait derrière la vitre (asser grosse, pas autant que les résistance fournis avec mais de 5W quand même)
Donc j'ai décollé la vitre, avec dans l'idée de ressouder cette résistance.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait une deuxième résistance identique, de l'autre côté.
Et comme je trouvais que le cligno était plus visible quand la rampe de diode rouge ne se rallume pas entre les clignottements des diodes oranges. (je me suis dit que les daltoniens apréciraient que mon clignotant ne clignote pas rouge/orange, mais bien orange/éteind)
J'ai finalement viré l'autre résistance de 5W histoire que le fonctionnement soit identique des 2 côtés.
Et ça a bien donné ce que je voulais.
Quand j'allume un cligno, les diodes rouges s'éteingent du côté ou j'allume le cligno, et les diodes oranges clignottent (sans que les rouges ne se rallument entre les clignottements des oranges). et dès que j'arrête le cligno, les diodes rouge se rallument.
Puis j'ai recolé la vitre à la superglue.
Et en regardant bien le feu arrière, j'ai vu une résistance qui se balladait derrière la vitre (asser grosse, pas autant que les résistance fournis avec mais de 5W quand même)
Donc j'ai décollé la vitre, avec dans l'idée de ressouder cette résistance.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait une deuxième résistance identique, de l'autre côté.
Et comme je trouvais que le cligno était plus visible quand la rampe de diode rouge ne se rallume pas entre les clignottements des diodes oranges. (je me suis dit que les daltoniens apréciraient que mon clignotant ne clignote pas rouge/orange, mais bien orange/éteind)
J'ai finalement viré l'autre résistance de 5W histoire que le fonctionnement soit identique des 2 côtés.
Et ça a bien donné ce que je voulais.
Quand j'allume un cligno, les diodes rouges s'éteingent du côté ou j'allume le cligno, et les diodes oranges clignottent (sans que les rouges ne se rallument entre les clignottements des oranges). et dès que j'arrête le cligno, les diodes rouge se rallument.
Puis j'ai recolé la vitre à la superglue.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- Macumba
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faudrait que je vérifie, mais bon... ca me parait bizarre, vu que le cligno fonctionne quand je débranche le feu...
Je me dirigerais vers une erreur de branchement;.. faudrait que je réessaie sans la centrale, mais je n'ai pas la moto sous la main...
Et puis t'es plus homologué si tu fais ça... surtout quand tu mets tes warnings et que tu freines... on verra rien !
Je me dirigerais vers une erreur de branchement;.. faudrait que je réessaie sans la centrale, mais je n'ai pas la moto sous la main...
Et puis t'es plus homologué si tu fais ça... surtout quand tu mets tes warnings et que tu freines... on verra rien !


- RAIgUD
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Ton cligno focntionne sans centrale ?macumba a écrit :faudrait que je vérifie, mais bon... ca me parait bizarre, vu que le cligno fonctionne quand je débranche le feu...
Tu veux dire que les diodes oranges s'allument, ou qu'elles clignottent ???
Sinon ça m'a parru bizare à moi aussi quand j'ai vu le cligno de droite se comporter différement du cligno de gauche !
Surtout que ça a marché normalement pendant quelques mois.
Et puis quand j'ai vu la résistance dessoudé qui se balladait derrière la vitre du feu, je me suis dit que mon feu était bon pour la poubelle.
Une erreur de branchement sur la centrale ?macumba a écrit :Je me dirigerais vers une erreur de branchement;.. faudrait que je réessaie sans la centrale, mais je n'ai pas la moto sous la main...
Y a que 2 fils sur la centrale, je vois pas bien ou il peut y avoir erreur ...
Sinon, une autre question, ton cligno avant fonctionne lui aussi ?
(celui de droite et celui de gauche)
Et en mode Warning, tu as aussi un fonctionnement différent entre le cligno de droite et de gauche ?
Bein les warning je m'en sers jamais (pas l'habitude, c'est ma première brêle avec des warning), d'ailleur toute les motos n'en sont pas équipé, donc je suppose que c'est pas obligatoire sur une moto.macumba a écrit :Et puis t'es plus homologué si tu fais ça... surtout quand tu mets tes warnings et que tu freines... on verra rien !
D'ailleur je pensais monter un commodo gauche de SV carbu pour avoir le contacteur de feux, pour pouvoir éteindre les feux quand je bricole avec le moteur qui tourne ...
Mais j'ai bien conscience que c'est pas règlementaire de modifier le fonctionnement des clignos

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- Macumba
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Non, pas sans centrale, mais en débranchant la prise du feux.RAIgUD a écrit :Ton cligno focntionne sans centrale ?macumba a écrit :faudrait que je vérifie, mais bon... ca me parait bizarre, vu que le cligno fonctionne quand je débranche le feu...
Tu veux dire que les diodes oranges s'allument, ou qu'elles clignottent ???
RAIgUD a écrit :
Une erreur de branchement sur la centrale ?
Y a que 2 fils sur la centrale, je vois pas bien ou il peut y avoir erreur ...
Sinon, une autre question, ton cligno avant fonctionne lui aussi ?
(celui de droite et celui de gauche)
Non pas sur la centrale, mais les fils à prendre...
En gros je pense que le clignos droit est directement branché aux led du feux arrière... pas de traitement pour l'alternance rouge/cligno
oui, à droite que le cligno, à gauche cligno/feux..RAIgUD a écrit : Et en mode Warning, tu as aussi un fonctionnement différent entre le cligno de droite et de gauche ?
Feux qui fonctionne très bien quand y'a pas les clignos...
Dès que j'arrête le cligno droit, le feux retrouve les 2 barres de frein.


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Il y a un test simple à faire:macumba a écrit :RAIgUD a écrit : Une erreur de branchement sur la centrale ?
Non pas sur la centrale, mais les fils à prendre...
En gros je pense que le clignos droit est directement branché aux led du feux arrière... pas de traitement pour l'alternance rouge/cligno
Tu branches le fil du cligno arrière droite à la place de l'arrière gauche, et le fil du cligno arrière gauche à la place de l'arrière droit.
Les clignos arrière seront inversés.
Si le cligno gauche qui marchait normalement, ne marche plus comme il faut (quand tu actionnes cette fois le commodo des clignos de droite),
C'est que le problème est avant le feu arrière. (mauvais branchement du cligno : tu as pris le mauvais fil qui vient du circuit de la moto, ou d'un problème dans le commodo)
Sinon, le problème vient forcément de l'intérieur du feu, et là, essaies de voir les résistances dont je te parle, car elles causent le même disfonctionnement

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Ca fait combien de temps?macumba a écrit :Par contre pas eu de réponse de la part de 2@4... pas très sérieux ça ! :evil:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Salut,
Moi aussi j'ai ce feux arriere avec clignotants intégré.
J'ai aussi des clignots à led a l'avant et ce qui me stress c'est que ca clignot super rapidement par rapport a mes ancien clignot a ampoule.
Y a t'il une solution pour reduire la vitesse de clignotement?
Ps: Moi tout fonctionne correctement, ca été monté par l'ancien proprietaire... Enfin tout ca pour dire si tu veux des photos je peux me débrouiller... (Si ca peux t'aider)
Moi aussi j'ai ce feux arriere avec clignotants intégré.
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Y a t'il une solution pour reduire la vitesse de clignotement?
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L'ancien proprio a monter des resistances, centrale aproprie? a priori non :? .tomtotom a écrit :Salut,
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Y a t'il une solution pour reduire la vitesse de clignotement?
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Il faut monter un centrale de clignotants pour augmenter l'impédance... les leds ont une impédance moins forte que les ampoules, donc ça clignote plus vite...SV6.5 a écrit :L'ancien proprio a monter des resistances, centrale aproprie? a priori non :? .tomtotom a écrit :Salut,
Moi aussi j'ai ce feux arriere avec clignotants intégré.
J'ai aussi des clignots à led a l'avant et ce qui me stress c'est que ca clignot super rapidement par rapport a mes ancien clignot a ampoule.
Y a t'il une solution pour reduire la vitesse de clignotement?
Ps: Moi tout fonctionne correctement, ca été monté par l'ancien proprietaire... Enfin tout ca pour dire si tu veux des photos je peux me débrouiller... (Si ca peux t'aider)
@SV6.5 : 1mois et demi, et là je viens de vérifier c'était la centrale qui était kaputt !!

Je vais leur écrire un mail, c'est pas normal elle a seulement 3mois !


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non 9€ et oui uniquement à ça !tomtotom a écrit :Ok et ca cout cher une centrale?
Ca sert uniquement a ça une centrale?
Pfff en fait c'est bien mon feux qui déconne et centrale HS !
Il ne marche pas en cligno droit... mais warnings SI !
pfffff :shock:
pas de composant en berne... enfin pas visible en tout cas... et puis c'est surtout que ça fonctionne en warnings !!!

