Moi aussi je croyais que ca freinait plus fort avec un meilleur mordant ce que je reproche au SV...dredgerboy a écrit :En gros killpilot si j'ai bien compris c'est que si tu ne fait pas de piste c'est coplétement inutile de mettre des durites avia ?? a moin de rouler comme un bourain en ville !! Mais tu n'a aucune amélioratio au freinage ?? ( apar ce que tu a si bien expliquer ) !!
[Reportage] Monter des durites aviation
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bah en fait avec les avia on a l'impression que le freinage est plus mordant, parce que en fait il n'y a plus de perte du a la faible dilatation du a la pression dans la durite. donc ca te parait plus mordant.
mon impression a ete pour freiner pareil j'ai l'impression de tirer moins sur le levier.
par contre j'ai pas d'explication pour cette impression..
et oui si tu fais pas de piste a mon avis les durite sont inutile. si tu veux plus de mordant change juste tes plaquette.
tu remplace les plaquettes organique d'origine par des plaquette en metal frité (carbonne loraine SBK, et autre) c'est un peu plus agressif pour le disque mais tu gagne en efficacité et en mordant, comme j'ai changé les deux en meme temps je pense que le meilleur mordant viens plus des plaquette que des durites.
mon impression a ete pour freiner pareil j'ai l'impression de tirer moins sur le levier.
par contre j'ai pas d'explication pour cette impression..
et oui si tu fais pas de piste a mon avis les durite sont inutile. si tu veux plus de mordant change juste tes plaquette.
tu remplace les plaquettes organique d'origine par des plaquette en metal frité (carbonne loraine SBK, et autre) c'est un peu plus agressif pour le disque mais tu gagne en efficacité et en mordant, comme j'ai changé les deux en meme temps je pense que le meilleur mordant viens plus des plaquette que des durites.
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Merci bien, j'avais dans l'idée de passer aux durits avia pour le mordant... pas tellement d'interêt donc... je changerais mes plaquettes alors (qd le moment sera venu !)killpilot a écrit :bah en fait avec les avia on a l'impression que le freinage est plus mordant, parce que en fait il n'y a plus de perte du a la faible dilatation du a la pression dans la durite. donc ca te parait plus mordant.
mon impression a ete pour freiner pareil j'ai l'impression de tirer moins sur le levier.
par contre j'ai pas d'explication pour cette impression..
et oui si tu fais pas de piste a mon avis les durite sont inutile. si tu veux plus de mordant change juste tes plaquette.
tu remplace les plaquettes organique d'origine par des plaquette en metal frité (carbonne loraine SBK, et autre) c'est un peu plus agressif pour le disque mais tu gagne en efficacité et en mordant, comme j'ai changé les deux en meme temps je pense que le meilleur mordant viens plus des plaquette que des durites.
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macumba a écrit :Merci bien, j'avais dans l'idée de passer aux durits avia pour le mordant... pas tellement d'interêt donc... je changerais mes plaquettes alors (qd le moment sera venu !)killpilot a écrit :bah en fait avec les avia on a l'impression que le freinage est plus mordant, parce que en fait il n'y a plus de perte du a la faible dilatation du a la pression dans la durite. donc ca te parait plus mordant.
mon impression a ete pour freiner pareil j'ai l'impression de tirer moins sur le levier.
par contre j'ai pas d'explication pour cette impression..
et oui si tu fais pas de piste a mon avis les durite sont inutile. si tu veux plus de mordant change juste tes plaquette.
tu remplace les plaquettes organique d'origine par des plaquette en metal frité (carbonne loraine SBK, et autre) c'est un peu plus agressif pour le disque mais tu gagne en efficacité et en mordant, comme j'ai changé les deux en meme temps je pense que le meilleur mordant viens plus des plaquette que des durites.
Si tu as des sous, tu as aussi la solution du maitre cylindre NISSIN en 17 ou 19 cf le post sur la CG.
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Oui ça ne sert à rien (même si tu roules comme un bourin en ville)dredgerboy a écrit :En gros killpilot si j'ai bien compris c'est que si tu ne fait pas de piste c'est coplétement inutile de mettre des durites avia ?? a moin de rouler comme un bourain en ville !! Mais tu n'a aucune amélioratio au freinage ?? ( apar ce que tu a si bien expliquer ) !!
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Ou si t'as pas de sous, tu de debrouille pour recuperer un maitre cylindre de r1 (brembo pr16). 0 euro et bon freinage .Tallgees a écrit :Si tu as des sous, tu as aussi la solution du maitre cylindre NISSIN en 17 ou 19 cf le post sur la CG.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Hello
j'ai installé mes durites avia + dot 5.1 + nouvelles plaquettes + rénovation des étriers la semaine derniere mais j'ai du mal a avoir de la pression dans le circuit!
en fait avec la position du levier sur 1 (pour avoir le levier le plus éloigner de la poignée) j'ai une super grande course où il ne se passe rien avant d'avoir le freinage (genre la moitié de la course où il n'y a rien!).
quelqu'un sait d'où ça peut venir, à voir je n'ai plus de bulles dans le circuit (cette fois ci je me suis pas embété j'ai utilisé la technique de Binano) peut etre le fait que j'ai mis des nouveaux joints et polis les cylindres...
j'ai installé mes durites avia + dot 5.1 + nouvelles plaquettes + rénovation des étriers la semaine derniere mais j'ai du mal a avoir de la pression dans le circuit!
en fait avec la position du levier sur 1 (pour avoir le levier le plus éloigner de la poignée) j'ai une super grande course où il ne se passe rien avant d'avoir le freinage (genre la moitié de la course où il n'y a rien!).
quelqu'un sait d'où ça peut venir, à voir je n'ai plus de bulles dans le circuit (cette fois ci je me suis pas embété j'ai utilisé la technique de Binano) peut etre le fait que j'ai mis des nouveaux joints et polis les cylindres...
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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Alors si j'ai bien comprit:
1- on ouvre le capuchon du bocal de liquide de frein
2- avec le petit tuyau transparant on vidange l'ancien liquide
3- on demonte les ancienne durite en protégant bien la moto
4- on remonte les nouvelles durite sans oublier les joints
5- avec le petit tuyau transparant on rempli les nouvelles durites
6- une fois le bocal plein on laisse reposé 1 heur environ avec la poignet enfoncé.
7- on ponpe avec la poignet jusqu'as durcire la poignet.
8- completé si il manque du liquide et fermé le bocal puis allez essayé
C'est bon j'ai tous bon?
Merci
Sinon pour l'arriere c'est pareil.? vous auriez une idée pour maintenir la pedal de frein enfoncé?
1- on ouvre le capuchon du bocal de liquide de frein
2- avec le petit tuyau transparant on vidange l'ancien liquide
3- on demonte les ancienne durite en protégant bien la moto
4- on remonte les nouvelles durite sans oublier les joints
5- avec le petit tuyau transparant on rempli les nouvelles durites
6- une fois le bocal plein on laisse reposé 1 heur environ avec la poignet enfoncé.
7- on ponpe avec la poignet jusqu'as durcire la poignet.
8- completé si il manque du liquide et fermé le bocal puis allez essayé
C'est bon j'ai tous bon?
Merci
Sinon pour l'arriere c'est pareil.? vous auriez une idée pour maintenir la pedal de frein enfoncé?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.