[Reportage] Monter des durites aviation

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

dredgerboy a écrit :En gros killpilot si j'ai bien compris c'est que si tu ne fait pas de piste c'est coplétement inutile de mettre des durites avia ?? a moin de rouler comme un bourain en ville !! Mais tu n'a aucune amélioratio au freinage ?? ( apar ce que tu a si bien expliquer :mrgreen: ) !!
Moi aussi je croyais que ca freinait plus fort avec un meilleur mordant ce que je reproche au SV...
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

j'ai entendu dire et je trouve que cela renfore un peut le freinage

mais bon c'est juste mon avis
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah en fait avec les avia on a l'impression que le freinage est plus mordant, parce que en fait il n'y a plus de perte du a la faible dilatation du a la pression dans la durite. donc ca te parait plus mordant.

mon impression a ete pour freiner pareil j'ai l'impression de tirer moins sur le levier.

par contre j'ai pas d'explication pour cette impression..

et oui si tu fais pas de piste a mon avis les durite sont inutile. si tu veux plus de mordant change juste tes plaquette.

tu remplace les plaquettes organique d'origine par des plaquette en metal frité (carbonne loraine SBK, et autre) c'est un peu plus agressif pour le disque mais tu gagne en efficacité et en mordant, comme j'ai changé les deux en meme temps je pense que le meilleur mordant viens plus des plaquette que des durites.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

killpilot a écrit :bah en fait avec les avia on a l'impression que le freinage est plus mordant, parce que en fait il n'y a plus de perte du a la faible dilatation du a la pression dans la durite. donc ca te parait plus mordant.

mon impression a ete pour freiner pareil j'ai l'impression de tirer moins sur le levier.

par contre j'ai pas d'explication pour cette impression..

et oui si tu fais pas de piste a mon avis les durite sont inutile. si tu veux plus de mordant change juste tes plaquette.

tu remplace les plaquettes organique d'origine par des plaquette en metal frité (carbonne loraine SBK, et autre) c'est un peu plus agressif pour le disque mais tu gagne en efficacité et en mordant, comme j'ai changé les deux en meme temps je pense que le meilleur mordant viens plus des plaquette que des durites.
Merci bien, j'avais dans l'idée de passer aux durits avia pour le mordant... pas tellement d'interêt donc... je changerais mes plaquettes alors :) (qd le moment sera venu !)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

macumba a écrit :
killpilot a écrit :bah en fait avec les avia on a l'impression que le freinage est plus mordant, parce que en fait il n'y a plus de perte du a la faible dilatation du a la pression dans la durite. donc ca te parait plus mordant.

mon impression a ete pour freiner pareil j'ai l'impression de tirer moins sur le levier.

par contre j'ai pas d'explication pour cette impression..

et oui si tu fais pas de piste a mon avis les durite sont inutile. si tu veux plus de mordant change juste tes plaquette.

tu remplace les plaquettes organique d'origine par des plaquette en metal frité (carbonne loraine SBK, et autre) c'est un peu plus agressif pour le disque mais tu gagne en efficacité et en mordant, comme j'ai changé les deux en meme temps je pense que le meilleur mordant viens plus des plaquette que des durites.
Merci bien, j'avais dans l'idée de passer aux durits avia pour le mordant... pas tellement d'interêt donc... je changerais mes plaquettes alors :) (qd le moment sera venu !)


Si tu as des sous, tu as aussi la solution du maitre cylindre NISSIN en 17 ou 19 cf le post sur la CG.
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

dredgerboy a écrit :En gros killpilot si j'ai bien compris c'est que si tu ne fait pas de piste c'est coplétement inutile de mettre des durites avia ?? a moin de rouler comme un bourain en ville !! Mais tu n'a aucune amélioratio au freinage ?? ( apar ce que tu a si bien expliquer :mrgreen: ) !!
Oui ça ne sert à rien (même si tu roules comme un bourin en ville)
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Punaise ca c'est de la réponse! Je vais me couché moin con ce soir! Merci beaucoup. :P :P :P
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Tallgees a écrit :Si tu as des sous, tu as aussi la solution du maitre cylindre NISSIN en 17 ou 19 cf le post sur la CG.
Ou si t'as pas de sous, tu de debrouille pour recuperer un maitre cylindre de r1 (brembo pr16). 0 euro et bon freinage ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
jsxr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : lun. 11 avr., 2005 20:13
Moto : 675 Dayto
Localisation : Bayonne

Message par jsxr »

Personne d'autre a une idée au sujet de mon démontage/séchage de durite?
Avatar du membre
WottY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 3:07
Localisation : rennes - bretagne

Message par WottY »

en fait le seul avantage de la durite avia par rapport a la durite norlam, c'est qu'elle ne se plie pas

etant donné que sur nos sv N carbu en tout cas ( je ne connais que celle ci de pres )
les durites meme lors du freinage ne plient pas , il n' y a donc aucun probleme de freinage
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

jsxr a écrit :Personne d'autre a une idée au sujet de mon démontage/séchage de durite?
séchage???
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Hello

j'ai installé mes durites avia + dot 5.1 + nouvelles plaquettes + rénovation des étriers la semaine derniere mais j'ai du mal a avoir de la pression dans le circuit!

en fait avec la position du levier sur 1 (pour avoir le levier le plus éloigner de la poignée) j'ai une super grande course où il ne se passe rien avant d'avoir le freinage (genre la moitié de la course où il n'y a rien!).

quelqu'un sait d'où ça peut venir, à voir je n'ai plus de bulles dans le circuit (cette fois ci je me suis pas embété j'ai utilisé la technique de Binano) peut etre le fait que j'ai mis des nouveaux joints et polis les cylindres...
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

je crois mais c'est pas sur à 100% mais sur 1 tu dois avoir moins de course sur ton levier!

le mien reste toujours sur 1 mais des fois ca freine presque tout seul puis je pompe deux trois fois et ca décolle les plaquette du disque.
je sais pas trop d'ou ca vient !!
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

heu sur les carbus le 1 est pour avoir plus de course, si je le mets sur 6 le levier touche la poignée sans avoir de resistance! :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Rémy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 11:01
Localisation : 13
Contact :

Message par Rémy »

Alors si j'ai bien comprit:
1- on ouvre le capuchon du bocal de liquide de frein
2- avec le petit tuyau transparant on vidange l'ancien liquide
3- on demonte les ancienne durite en protégant bien la moto
4- on remonte les nouvelles durite sans oublier les joints
5- avec le petit tuyau transparant on rempli les nouvelles durites
6- une fois le bocal plein on laisse reposé 1 heur environ avec la poignet enfoncé.
7- on ponpe avec la poignet jusqu'as durcire la poignet.
8- completé si il manque du liquide et fermé le bocal puis allez essayé


C'est bon j'ai tous bon?
Merci

Sinon pour l'arriere c'est pareil.? vous auriez une idée pour maintenir la pedal de frein enfoncé?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Répondre