AVIS filtre à air K&N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: filtre K&N

Message par To l'ours »

zebulon a écrit :moi mon concessionnaire reputer pour etre bon et je confirme (perigueux 24) ma dis qu il valait mieux laisser l origine car le K&N apres que le moteur a aspiré le produit que l on doit mettre dessus le moteur aspiré toute la merde .
J'ai pas tous compris :?
denisstrato
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 17:45

Filtres K&N

Message par denisstrato »

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce problème de mauvais vieillissement du filtre qui se décompose et finit par se répandre dans les conduits, en laissant de vilaines traces rouges....

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

N'y a t-il pas un filtre qui va bien sur cette SV ?
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Euh... moi je cherche une commande groupée... Je fais chier?
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Filtres K&N

Message par To l'ours »

denisstrato a écrit :Ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce problème de mauvais vieillissement du filtre qui se décompose et finit par se répandre dans les conduits, en laissant de vilaines traces rouges....

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

N'y a t-il pas un filtre qui va bien sur cette SV ?
Tu peux dévelloper s'il te plait...
denisstrato
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 17:45

Message par denisstrato »

Développer ?
Je n'en sais pas plus, j'aimerais que quelqu'un développe justement...

Cela fait plusieurs fois que je lis que quelqu'un comme ZEBULON a eu un problème avec les filtres à air K&N qui se désagrégeaient et finissaient par laisser des traces importantes, rouges, dans les conduits d'admission par exemple.

Est ce parce que ce matos nécessite un entretien suivi ? (coup de bombe de temps en temps, lavage régulier....)
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

denisstrato a écrit :Développer ?
Je n'en sais pas plus, j'aimerais que quelqu'un développe justement...

Cela fait plusieurs fois que je lis que quelqu'un comme ZEBULON a eu un problème avec les filtres à air K&N qui se désagrégeaient et finissaient par laisser des traces importantes, rouges, dans les conduits d'admission par exemple.

Est ce parce que ce matos nécessite un entretien suivi ? (coup de bombe de temps en temps, lavage régulier....)
Faut déja commencer par utiliser les produits préconisés pour le nettoyage. :mrgreen:
Je pense que ceux qui ont eu des surprises, n'ont pas du utiliser les bons produits.....
Ou alors peut être avaient-ils des problèmes de retour aux carbus pour cause de mauvais réglages. Je pense pas que ce genre de filtre fasse bon ménage avec l'essence.... :?:
denisstrato
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 17:45

Message par denisstrato »

Le probleme de traces dans les carbus dont je parle, c'était sur une ZX6R, absolument d'origine, sauf le filtre bien sur.
La personne dit qu'elle a suivi l'entretien préconisé, avec le bon produit et tout...
Et un autre sur une TDR 250, en vieillisant, la matiere s'est progressivement désagrégée. Pas rapidement comme si ça avait été de l'essence, mais sur plusieurs semaines.
C'est pour ça que je cherchais d'autres possesseurs de ce genre de filtre à air.
@+
Denis
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Pour ma pars j'avais un KN sur mon Sv barbu ben jamais de souci.
Et comme cthic je cherche une commande groupée pour mon injection maintenant :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Guiguiche02 a écrit :Pour ma pars j'avais un KN sur mon Sv barbu ben jamais de souci.
Et comme cthic je cherche une commande groupée pour mon injection maintenant :mrgreen:
Je dis pas non pour une commande groupée aussi.

PS: jolie ta mère Noyel Guiguiche :mrgreen:
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

To l'ours a écrit :
Guiguiche02 a écrit :Pour ma pars j'avais un KN sur mon Sv barbu ben jamais de souci.
Et comme cthic je cherche une commande groupée pour mon injection maintenant :mrgreen:
Je dis pas non pour une commande groupée aussi.

PS: jolie ta mère Noyel Guiguiche :mrgreen:
Oui toi aussi tu trouve ;)
ImageImage
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Guiguiche02 a écrit :
To l'ours a écrit :
Guiguiche02 a écrit :Pour ma pars j'avais un KN sur mon Sv barbu ben jamais de souci.
Et comme cthic je cherche une commande groupée pour mon injection maintenant :mrgreen:
Je dis pas non pour une commande groupée aussi.

PS: jolie ta mère Noyel Guiguiche :mrgreen:
Oui toi aussi tu trouve ;)
Ho que oui :mrgreen: :twisted:
Avatar du membre
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!

mon filtre

Message par worms91 »

Moi lorsque j'ai commander le mien chez mon consses,j'ai dut patienter 3 semaines...car ils n'en n'avait plus en usine..alors s'il vous plait doucement sur les commandes car ils ont dut en refaire spécialement pour moi et mon k5 a l'usine ! ;)
Image
\\// @ tous !! ^^
rider5629
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 avr., 2013 17:09

Re: AVIS filtre à air K&N

Message par rider5629 »

J'ai un K&N depuis quelques moi sur mon sv injection, alors oui ya un léger gain de couple et elle est plus souple ds les tours ::d mais qu'est ce que ça suce !!!!!!
J'ai perdu 100 bornes d'autonomie sur un plein ( réserve comprise ) :snif:
Ma réserve se déclenche à 170 borne alors que normalement c'est pas avant 200 et quand je roule fort c'est 180 !
verdict je vais le garder pour la piste mais celui d'origine va revenir dardar !
pour ceux qui auraient tilter une synchro n'est pas nécéssaire sur l'injection, mais du coup le débit d'air étant plus élevé la conso suit :( :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: AVIS filtre à air K&N

Message par JEJ »

rider5629 a écrit :J'ai un K&N depuis quelques moi sur mon sv injection, alors oui ya un léger gain de couple et elle est plus souple ds les tours ::d mais qu'est ce que ça suce !!!!!!
J'ai perdu 100 bornes d'autonomie sur un plein ( réserve comprise ) :snif:
Très clairement, je pense que le problème est autre part.
Le KN ne change pas la conso, ou si peu que tu ne le remarqueras pas.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: AVIS filtre à air K&N

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit :
rider5629 a écrit :J'ai un K&N depuis quelques moi sur mon sv injection, alors oui ya un léger gain de couple et elle est plus souple ds les tours ::d mais qu'est ce que ça suce !!!!!!
J'ai perdu 100 bornes d'autonomie sur un plein ( réserve comprise ) :snif:
Très clairement, je pense que le problème est autre part.
Le KN ne change pas la conso, ou si peu que tu ne le remarqueras pas.
+999 :gene: , ou alors c'est l'effet "j'ai plus de puizance" qui te fais rouler comme un porc :hehe:
Répondre