Démarreur SV 650
- sonny90
- Pilote 50 cm3
c'est pas normal, ca devrait plutot augmenter ..........
et sans phares, ca fait pareil ou pas ?
et quand t'accelere avec les phares, est ce que ceux ci eclaire plus en accelerant ?
mais, c'est avec ta batterie ou avec celle de ton frere ?
bon, deja si tu as plus de 16V, deja le regulateur est mort
et sans phares, ca fait pareil ou pas ?
et quand t'accelere avec les phares, est ce que ceux ci eclaire plus en accelerant ?
mais, c'est avec ta batterie ou avec celle de ton frere ?
bon, deja si tu as plus de 16V, deja le regulateur est mort
Modifié en dernier par sonny90 le sam. 05 janv., 2008 13:47, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
Salut,
Je reviens de la casse moto. Le mécano à testé le régulateur moteur allumé. Il était à 6Vet des poussières d'après ce que j'ai vu sur son multimètres.
Ensuite il a testé la batterie, moteur toujours allumé et régulateur rebranché : cette fois la batterie était à 13V et quelques (j'avais roulé 20 minutes à 90km/h juste avant pour me rendre à la casse). En poussant le régime progressivement, la tension ne chutait plus, elle augmentait! ( icone grrrrr )
Puis le mécano à fait le même test mais avec un régulateur neuf, et le résultat était le même : la batterie à 13V avec augmentation de la tension en mettant les gaz.
Et là le mécano me dit que ça doit venir de l'alternateur... Franchement j'y comprend plus rien.
Est-ce que j'ai mal testé? :roll:
Et merci Titeuf et Sonny90
Je reviens de la casse moto. Le mécano à testé le régulateur moteur allumé. Il était à 6Vet des poussières d'après ce que j'ai vu sur son multimètres.
Ensuite il a testé la batterie, moteur toujours allumé et régulateur rebranché : cette fois la batterie était à 13V et quelques (j'avais roulé 20 minutes à 90km/h juste avant pour me rendre à la casse). En poussant le régime progressivement, la tension ne chutait plus, elle augmentait! ( icone grrrrr )
Puis le mécano à fait le même test mais avec un régulateur neuf, et le résultat était le même : la batterie à 13V avec augmentation de la tension en mettant les gaz.
Et là le mécano me dit que ça doit venir de l'alternateur... Franchement j'y comprend plus rien.

- Titeuf
- Pilote Supersport
Salut à tous,the_quest a écrit :Salut,
Si j'ai bien compris, le régulateur à vide donne 6 V :shock:

Apparemment, ton régul branché donne une tension entre 13 V et 16 V ... Donc il a l'air HS

l'alternateur doit donner à vide une tension de 70 V CA à 5500 t/mn, de mémoire. Tu peux le vérifier. Mais, à ma connaissance, tout défaut de l'alternateur est repéré par des valeurs de résistances mauvaises. Or les tiennes sont bonnes. Donc c'est bien le régul qui est HS. En plus, sur ces SV, un problème du circuit de charge, c'est presque toujours le régul.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Je pense que oui ... Il y a un petit risque que la batterie soit abimée à cause des surtensions ... mais, de toute façon, il faut déjà recharger la batterie, changer le régul et roulerthe_quest a écrit :Donc en rechargeant la batterie et en changeant le régulateur, mes soucis devraient être résolus? :Hein36:

Par sécurité, au montage, tu devrais noter la tension de batterie moteur arrêté et moteur tournant : c'est juste pour vérifier, et avoir des références en cas de nouvelle panne.
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
Quand j'ai cramé mon régulateur j'ai d'abord fait les test...ils étaient bon...j'ai rouler et j'ai cramé ma batterie, mon CDI et mon compte tour...donc change vite ton régulateur! 
C'est le soucis de l'elect...quand tu test ca marche et quand tu roule ca marche plus! :lol: Vive les faux contacts!

C'est le soucis de l'elect...quand tu test ca marche et quand tu roule ca marche plus! :lol: Vive les faux contacts!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr