Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

yo ;)

j'ai trouvé ca vite fait par hasard.
C'est pas ce qu'il vous faudrait comme truc ?

http://www.asm-sensor.com/asm/product_d ... et=pos_win
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

equi a écrit :yo ;)

j'ai trouvé ca vite fait par hasard.
C'est pas ce qu'il vous faudrait comme truc ?

http://www.asm-sensor.com/asm/product_d ... et=pos_win
Salut

je doute que ça soit bon, toujours pour le même problème, ça ne doit pas fonctionner autrement qu'en statique ce machin là... donc dès qu'on va avancer, adieu les données.
Par contre il y a peut-être moyen de leur demander des infos sur ce qui nous intéresse.

@++
V
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : YZF-R1 k6 :)

Message par AZ »

Voila un petit qqch pour vous amis binanautes :D
Pef a écrit : Si t'a besoin, voila les valeurs approximatives pour chaque rapports

1: 1 .36V
2: 1 .77V
3: 2 .49V
4: 3.23V
5: 4.10V
6: 4.55V
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour le fun, et pour vous montrer qu'il n'y a pas de triche ;) une petite video moche ICI

C'est le schéma que j'avais posté 2-3 pages avant, qui d'ailleur comportait une petite erreur, donc je vais le mettre à jour.
Il me faut encore savoir quel tension indique le neutre, ou (mieux) s'il y a un fil spécial sur le faisceau électrique qui indique qu'on est au point mort....

Pef, tu pourrais me dire sur quel fil tu as fais les mesures de tension ? Tu as une page de la RTM avec le détail du faisceau ??

L'étape suivante sera de voir si on peut se fournir facilement en composants CMS pour miniaturiser tout ca.... et apres, voir pour les PCBs.....
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

cool, ca avance :mrgreen:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

J'ai envoyé des mails a divers fournisseurs pour voir s'ils peuvent m'obtenir les composants au format CMS, et d'éventuels décolonnages sur les prix.
Après il y aura la grosse question du circuit imprimé.

Il faudra que je fasse un routage sur PCB123 pour voir un peu l'ordre de prix, et pareil, le décolonnage suivant les quantités.
Mais pour finir le schéma, il me manque l'info concernant le neutre....

J'aurais besoin que qqun me donne ça, ou alors me dise sur quels fils je doit faire mes mesures sur mon SV, car j'ai aucun document concernant le faisceau électrique :|
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Salut mes geo trouvetou prefere :mrgreen: .
J'ai une petite question pour vous, en surfant sur un site allemand (je regarde que les photos car je pige que dalle a l'allemand :mrgreen: ), je suis tombe sur ca:
Image

Pensez vous que c'est realisable?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sonny90 »

nickel ce ptit topic la !!! :D

malheureusement, j'ai un carbu .....
mais, est ce que ca marcherait sur une SV 1000 S injection ??
car j'ai pour projet pour ma prochaine moto de prendre une SV1000.

sinon, pour l'histoire du neutre, c obliger qu'il y ai l'info, ne serait ce que pour le voyant qui s'allume sur le tableau de bord, ou le contact pour le demarage avec la bequille.

je vais suivre ce sujet avec interet a bientot
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

SV6.5 a écrit :Salut mes geo trouvetou prefere :mrgreen: .
J'ai une petite question pour vous, en surfant sur un site allemand (je regarde que les photos car je pige que dalle a l'allemand :mrgreen: ), je suis tombe sur ca:
Image

Pensez vous que c'est realisable?
Vu que j'ai espoir que ce soit relativement petit, apres a toi de l'intégrer ou bon te semble... ;) et si tu veux ouvrir ton compteur et découper une fenetre dedans, c'est pas moi qui vais t'en empêcher ;) (d'ailleur l'endroit est franchement bien trouvé ! ca me donne des idées :mrgreen: )
sonny90 a écrit :est ce que ca marcherait sur une SV 1000 S injection ??
Très certainement, juste a vérifier que les valeurs concordent (mais sinon ca se règle a coup de valeur de résistance, d'ailleur je vais même surement prévoir un potentiomètre miniature pour faire ca bien....)

sonny90 a écrit :sinon, pour l'histoire du neutre, c obliger qu'il y ai l'info, ne serait ce que pour le voyant qui s'allume sur le tableau de bord, ou le contact pour le demarage avec la bequille.
Oui bien sur qu'elle est la l'info... mais ce que je cherche à savoir, c'est si c'est un fil a part, qui ne sert qu'a ca, ou si c'est sur le même fil où la tension est variable, et dans ce cas, quelle est la valeur de cette tension ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

AZ a écrit :Vu que j'ai espoir que ce soit relativement petit, apres a toi de l'intégrer ou bon te semble... ;) et si tu veux ouvrir ton compteur et découper une fenetre dedans, c'est pas moi qui vais t'en empêcher ;) (d'ailleur l'endroit est franchement bien trouvé ! ca me donne des idées :mrgreen: )
J'prend des royalties pour l'info :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sonny90 »

ben t'a le fil qui va au tableau de bord et qui allume ou pas la LED de NEUTRE.
je vien de regarder sur la revue technique, j'ai trouver, mais le probleme est que le faisceau est different selon le modele ( S / N )

P.S : si ca interesse du monde, j'ai la revue technique SV 650 N/S tte année sur l'ordi :D

edit : dans notre affaire, la revue technique servira uniquement a identifier le fil de neutre ( celui qui va allumer le "N" du tbaleau de bord) pour ce qui du fil contant la tension variable selon le rapport engagé, je ne le trouve pas.

PEF : tu les a trouve ou les valeurs ? et le fil ?
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

sonny90 a écrit :ben t'a le fil qui va au tableau de bord et qui allume ou pas la LED de NEUTRE.
Ca j'en sais rien si c'est un fil dédié vu que la diode (d'apres le reportage sur "comment changer son fond de compteur") est soudée directement sur la platine du compteur, noyée dans l'électronique....

La RTM m'interesse bien, SVS 2005 :D

Mais si c'est bel et bien un fil a part, ca va largement simplifier l'électronique (puisque sur le schéma que j'ai fait, on peut forcer a tout moment l'affichage de la valeur "0" grâce à un seul fil).
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

AZ a écrit :(puisque sur le schéma que j'ai fait, on peut forcer a tout moment l'affichage de la valeur "0" grâce à un seul fil).
trés pratique vu que ça simplifie la chose pour tous ceux qui ne trouveront pas le fil du neutre d'origine qui serait dans le faisceau, la led étant noyée dans le CI d'origine du compteur ;)

D'ailleurs je suis en train de me poser la question si je suis ou non concerné avec ma barbue... :Hein36:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

allez je vous aide !

Suzuki Most of these connections will be made at the rear of the instruments
Note:- Earth (ground) wires are normally Black/white. If the display flickers at high RPM,or goes
blank, swap the DG8 Brown and Orange wires. Ie; take the DG8 tacho wire (Brown) to the bikers
speedo and vice versa.

Model Year Power/ Neutral /Speedo Tacho
DG8 colours RED Green Orange Brown
SV650 * Up to 02 Orange/Green Blue/Black Pink Green*
SV650S * Up to 02 Orange/Green Blue/Black pink Green*
SV650 2003 on Orange/Green Blue/Black Pink/White Brown/Black

GSX600 Most Orange/Red Blue/Black Pink Yellow
GSF600 * Most Orange/Green Blue/Black Pink Black/Blue *
GSXR600Inj All Orange/Green Blue/Black Pink Yellow/Blue
GSX750F * 99/2000 Orange/Green Blue/Black Pink Black/Blue *
GSXR750Inj All Orange/Green Blue/Black Pink Yellow/Blue
GSXR750W All Orange/Red Blue/Black Pink Yellow
GSXR1000Inj All Orange/Green Blue/Black Pink Yellow/Blue
TL1000R All Orange/Green Blue/Black Pink Black/Red
GSF1200 Bandit * All Orange/Green Blue/Black Pink Black/Blue *
GSX1400 All Orange/Green Blue/Black Pink Brown/Black
SV1000 Up to 04 Orange/Green Blue/Black Pink/White Brown/Black
DL1000 V-Strom All Orange/Green Blue/Black Pink/White Brown/Black
DL650 V-Strom All Orange/Green Blue/Black Pink/White Brown/Black
GSX1300R All Orange/Green Blue/Black Pink Yellow/Blue
VL 1500 2004-5 Orange/Green Blue/Black Pink Black *
Notes:-
SV650 up to 2002 connect DG8 Brown to the GREEN wire from the ignition pick-up. 2-way connector
LH frame rail under rear of tank

bien entendu le black/white est différent de white/black
le premier sera noir avec trait blanc, alors que le second blanc avec trait noir !
Image LAAAAAAAAWLImage
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

macumba a écrit : SV650 2003 on Orange/Green Blue/Black Pink/White Brown/Black[/b]
Donc le orange c'est l'alim, le vert/bleu le point mort, mais apres moi je veux pas l'info tachy (vitesse de la roue) mais rapport engagé ;)
et les 2 autres c'est quoi alors ??? j'ai pas tout compris la :oops:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

J'ai fait une simulation très rapide d'un PCB sous PCB123 (en gros taille de cuivre estimée, et a peu pret les bons composants implantés).
En qualité de base (donc sans vernis dessus hélas) faut compter 10$ pièce, par 10 pièces ! :roll:

Il faudrait voir si vraiment bcp de gens pourraient être interessé... ou alors trouver une autre solution.... :|
Répondre