collecteur ROUGE !!!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

le ralenti doit tourné entre 1200 et 1400 tour minute au ralenti ;)
JP- star
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

To l'ours a écrit :
Chandrase a écrit :Attends qu'il passe au VERT :mrgreen:
Ok, je :arrow:
( icone trop mort de rire )

Ne l encourage pas s il te plait ... :Inclassable04:
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

Hello,
si tu laisses ton starter trop longtemps, lorsque le moteur a bien chauffé, le mélange est si riche que la combustion se prolonge en dehors des cylindres... Comme sur un avion de chasse, tu entres en mode postcombustion et ton collecteur d'échappement sert de chambre de combustion... qu'il rougisse n'est alors plus étonnant. Une fois que ton moteur a chauffé, éteins complètement ton starter !
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Chandrase a écrit :Attends qu'il passe au VERT :mrgreen:
Ok, je :arrow:

( icone neuneu ) :Panneau25:


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 11:00
Localisation : Belfort

Message par sonny90 »

bon alors, j'ai ete voir mon concess, et le chef mecano m'a dit que tout etait normal.

que le fait que ce soit en statique ( a l'arret ) avec le starter ( donc melange plus riche et regime a peine elevé ) c'est normal que ca chauffe.

quand j'y ai dis que moi c'etait le petit coude a la sortie du cylindre avant qui etait rouge orangée, il m'a dit que c'etait rien que lui, avait deja vu sur une 1200 bandit la moitie du collecteur rouge !!


enfin bon voila, selon lui, pas de souci
cela dit, je vais essayer de couper mon starter plus tot.
chez moi, mon ralenti est a 1000 trs. chez vous il est a combien ?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

sonny90 a écrit :chez moi, mon ralenti est a 1000 trs. chez vous il est a combien ?
Le ralenti doit être entre 1300 et 1500 tr/min, à chaud.


Edit : En plus, c'était écrit en haut de cette page ... :roll:
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

sonny90 a écrit : est ce que tu penses que ca pourrait venir de ca? le melange avec le starter, si je le laisse trop longtemps ca aurait tendance a plus chauffer que sans le starter a meme regime ?
C'est même sûr, change cette mauvaise habitude tu bousille ta moto et ça m'fait mal au coeur.

Pour t'expliquer ce que tu lui fais subir, tu met le contact, à ce moment l'huile est vraiment dans le bas moteur bien au fond bien froide, toi tu lui met le starter à fond et tu l'allume, paf les pistons démarrent à 3 000 tours minutes sans être lubrifiés par l'huile qui est toujours dans le bas moteur !

Et toi tu lui fais subir ça pendant plusieurs minutes !!!

A toi de trouver la dose de starter minimum à utiliser pour démarrer, une fois démarrée, baisse le starter jusqu'à avoir un ralenti stable, régulier (qui ne hochète pas) et le plus faible possible !!!

De visu ça doit être entre 1 000 et 1 500 tours minutes à froid.

Pense y.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

pour le ralenti ça dépend du modèle

perso je suis avec un SVN 650 de 2002 et il est à 1000rpm.

Sinon pour le collecteur rouge vif, rien d'anormal, ça le fait en statique en tenant le régime moteur entre 1500 et 3000rpm (j'ai pas essayé au delà, mais je ne pense pas que ce soit très bon de garder sa moto à l'arrêt à 5000rpm pendant 5 minutes :? )

@++
V
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

:shock: 3000 tours le starter??? ho vache !!! ptét bien tu devrais y aller un peu plus doux, mais va falloir du temps a ton moteur pour qu'il s'y fasse.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

viking a écrit :le ralenti doit tourné entre 1200 et 1400 tour minute au ralenti ;)
Ouais oouuuaaaiiiiisssss.... :lol:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

fandebuckley a écrit ::shock: 3000 tours le starter??? ho vache !!! ptét bien tu devrais y aller un peu plus doux, mais va falloir du temps a ton moteur pour qu'il s'y fasse.
Grobill a écrit :en tenant le régime moteur entre 1500 et 3000rpm
donc pas au starter ni moto froide, pas d'interprétation please ;)

@++
V
Répondre