
collecteur ROUGE !!!!!
- Nicogaz
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To l'ours a écrit :( icone trop mort de rire )Chandrase a écrit :Attends qu'il passe au VERT![]()
Ok, je :arrow:
Ne l encourage pas s il te plait ... :Inclassable04:
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
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Hello,
si tu laisses ton starter trop longtemps, lorsque le moteur a bien chauffé, le mélange est si riche que la combustion se prolonge en dehors des cylindres... Comme sur un avion de chasse, tu entres en mode postcombustion et ton collecteur d'échappement sert de chambre de combustion... qu'il rougisse n'est alors plus étonnant. Une fois que ton moteur a chauffé, éteins complètement ton starter !
si tu laisses ton starter trop longtemps, lorsque le moteur a bien chauffé, le mélange est si riche que la combustion se prolonge en dehors des cylindres... Comme sur un avion de chasse, tu entres en mode postcombustion et ton collecteur d'échappement sert de chambre de combustion... qu'il rougisse n'est alors plus étonnant. Une fois que ton moteur a chauffé, éteins complètement ton starter !
Chandrase a écrit :Attends qu'il passe au VERT![]()
Ok, je :arrow:
( icone neuneu )

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
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- sonny90
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bon alors, j'ai ete voir mon concess, et le chef mecano m'a dit que tout etait normal.
que le fait que ce soit en statique ( a l'arret ) avec le starter ( donc melange plus riche et regime a peine elevé ) c'est normal que ca chauffe.
quand j'y ai dis que moi c'etait le petit coude a la sortie du cylindre avant qui etait rouge orangée, il m'a dit que c'etait rien que lui, avait deja vu sur une 1200 bandit la moitie du collecteur rouge !!
enfin bon voila, selon lui, pas de souci
cela dit, je vais essayer de couper mon starter plus tot.
chez moi, mon ralenti est a 1000 trs. chez vous il est a combien ?
que le fait que ce soit en statique ( a l'arret ) avec le starter ( donc melange plus riche et regime a peine elevé ) c'est normal que ca chauffe.
quand j'y ai dis que moi c'etait le petit coude a la sortie du cylindre avant qui etait rouge orangée, il m'a dit que c'etait rien que lui, avait deja vu sur une 1200 bandit la moitie du collecteur rouge !!
enfin bon voila, selon lui, pas de souci
cela dit, je vais essayer de couper mon starter plus tot.
chez moi, mon ralenti est a 1000 trs. chez vous il est a combien ?
- bibike
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C'est même sûr, change cette mauvaise habitude tu bousille ta moto et ça m'fait mal au coeur.sonny90 a écrit : est ce que tu penses que ca pourrait venir de ca? le melange avec le starter, si je le laisse trop longtemps ca aurait tendance a plus chauffer que sans le starter a meme regime ?
Pour t'expliquer ce que tu lui fais subir, tu met le contact, à ce moment l'huile est vraiment dans le bas moteur bien au fond bien froide, toi tu lui met le starter à fond et tu l'allume, paf les pistons démarrent à 3 000 tours minutes sans être lubrifiés par l'huile qui est toujours dans le bas moteur !
Et toi tu lui fais subir ça pendant plusieurs minutes !!!
A toi de trouver la dose de starter minimum à utiliser pour démarrer, une fois démarrée, baisse le starter jusqu'à avoir un ralenti stable, régulier (qui ne hochète pas) et le plus faible possible !!!
De visu ça doit être entre 1 000 et 1 500 tours minutes à froid.
Pense y.
- Grobill
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pour le ralenti ça dépend du modèle
perso je suis avec un SVN 650 de 2002 et il est à 1000rpm.
Sinon pour le collecteur rouge vif, rien d'anormal, ça le fait en statique en tenant le régime moteur entre 1500 et 3000rpm (j'ai pas essayé au delà, mais je ne pense pas que ce soit très bon de garder sa moto à l'arrêt à 5000rpm pendant 5 minutes :? )
@++
V
perso je suis avec un SVN 650 de 2002 et il est à 1000rpm.
Sinon pour le collecteur rouge vif, rien d'anormal, ça le fait en statique en tenant le régime moteur entre 1500 et 3000rpm (j'ai pas essayé au delà, mais je ne pense pas que ce soit très bon de garder sa moto à l'arrêt à 5000rpm pendant 5 minutes :? )
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V
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Ouais oouuuaaaiiiiisssss.... :lol:viking a écrit :le ralenti doit tourné entre 1200 et 1400 tour minute au ralenti
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- Grobill
- Pilote Supersport
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fandebuckley a écrit ::shock: 3000 tours le starter??? ho vache !!! ptét bien tu devrais y aller un peu plus doux, mais va falloir du temps a ton moteur pour qu'il s'y fasse.
donc pas au starter ni moto froide, pas d'interprétation pleaseGrobill a écrit :en tenant le régime moteur entre 1500 et 3000rpm

@++
V