voilà, je suis l'heureux proprietaire d'un sv 650 de 2001 avec 16 000km au compteur... C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre... et depuis quelques temps je suis un peu préocupé par un claquement sourd et franc qui se produit lorsque la moto est au ralenti et que je mets un coup de gaz franc et bref.
elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.
je ne pense pas que ce soit une bielle car le bruit serait présent à n'importe quel régime.
Sinon, dans des conditions normales, la moto démarre très bien à froid comme à chaud, elle prend bien ses tours, marche du tonnerre, ne fait aucuns bruits suspect que ce soit au ralenti ou à des régimes intermédiaires...
qu'en pensez vous? un bruit de distribution ? d'amdission?
Parrallement à ça, j'ai profité du mauvais temps de ces derniers jours pour faire un petit check up de l'engin, j'ai controlé le filtre à air et il se trouve qu'il y a quelques gouttes d'essence dans la boite à air, je pense que celà est normal et est du au refoulement des carbus mais je voudrais votre avis...
Alors les SVtistes, quel est le verdict?
merci d'avance pour vos réponses

en attendant, passez une bonne soirée!!!