bruit inquietant sv 650 2001 et essence dans la boite à air
bruit inquietant sv 650 2001 et essence dans la boite à air
Bonsoir à tous et à toutes,
voilà, je suis l'heureux proprietaire d'un sv 650 de 2001 avec 16 000km au compteur... C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre... et depuis quelques temps je suis un peu préocupé par un claquement sourd et franc qui se produit lorsque la moto est au ralenti et que je mets un coup de gaz franc et bref.
elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.
je ne pense pas que ce soit une bielle car le bruit serait présent à n'importe quel régime.
Sinon, dans des conditions normales, la moto démarre très bien à froid comme à chaud, elle prend bien ses tours, marche du tonnerre, ne fait aucuns bruits suspect que ce soit au ralenti ou à des régimes intermédiaires...
qu'en pensez vous? un bruit de distribution ? d'amdission?
Parrallement à ça, j'ai profité du mauvais temps de ces derniers jours pour faire un petit check up de l'engin, j'ai controlé le filtre à air et il se trouve qu'il y a quelques gouttes d'essence dans la boite à air, je pense que celà est normal et est du au refoulement des carbus mais je voudrais votre avis...
Alors les SVtistes, quel est le verdict?
merci d'avance pour vos réponses
en attendant, passez une bonne soirée!!!
voilà, je suis l'heureux proprietaire d'un sv 650 de 2001 avec 16 000km au compteur... C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre... et depuis quelques temps je suis un peu préocupé par un claquement sourd et franc qui se produit lorsque la moto est au ralenti et que je mets un coup de gaz franc et bref.
elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.
je ne pense pas que ce soit une bielle car le bruit serait présent à n'importe quel régime.
Sinon, dans des conditions normales, la moto démarre très bien à froid comme à chaud, elle prend bien ses tours, marche du tonnerre, ne fait aucuns bruits suspect que ce soit au ralenti ou à des régimes intermédiaires...
qu'en pensez vous? un bruit de distribution ? d'amdission?
Parrallement à ça, j'ai profité du mauvais temps de ces derniers jours pour faire un petit check up de l'engin, j'ai controlé le filtre à air et il se trouve qu'il y a quelques gouttes d'essence dans la boite à air, je pense que celà est normal et est du au refoulement des carbus mais je voudrais votre avis...
Alors les SVtistes, quel est le verdict?
merci d'avance pour vos réponses
en attendant, passez une bonne soirée!!!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Pour l'essence, c'est normal, c'est du retour de mélange.
Par contre, pour le bruit, difficile a dire comme ca....
As tu regardé ton serrage moteur: si ca le fait que quand tu mets un gros coups de gaz, t'as peut etre un support moteur legerement desséré, et quand tu ouvres, ton moteur "bouge" avec les vibrations, et ca claque....
Par contre, pour le bruit, difficile a dire comme ca....
As tu regardé ton serrage moteur: si ca le fait que quand tu mets un gros coups de gaz, t'as peut etre un support moteur legerement desséré, et quand tu ouvres, ton moteur "bouge" avec les vibrations, et ca claque....
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
- Localisation : 92- Antony
- Contact :
C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre...
Je pense que tout ça est normal. Un coup de gaz sec à partir du ralenti donne une sonorité différente selon la position des pistons au moment où tu visses ta poignée. Si tu ouvres alors qu'un de tes pistons est en phase d'échappement des gaz, le moteur prendra moins directement ses tours qu'avant une phase d'explosion.elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.
Comme tu le dit c'est ta première mob, peut-être es-tu en train de sombrer dans la parano ?? :lol: :lol:
Bref pas de soucis à mon avis
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Et voila...la preuve par A + B: fallait acheter un 4 pat'! :lol:silverhaze a écrit :C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre...Je pense que tout ça est normal. Un coup de gaz sec à partir du ralenti donne une sonorité différente selon la position des pistons au moment où tu visses ta poignée. Si tu ouvres alors qu'un de tes pistons est en phase d'échappement des gaz, le moteur prendra moins directement ses tours qu'avant une phase d'explosion.elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.
Comme tu le dit c'est ta première mob, peut-être es-tu en train de sombrer dans la parano ?? :lol: :lol:
Bref pas de soucis à mon avis
- dark nono
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 5:11
- Localisation : amiens
salut moi aussi ca m'est arrivee c'est surement le tendeur de distrie fait la comtroler car vu son age elle n'a pas beaucoup roulee et elle c'est peut etre detendu moi j'en ai ut pour 328 euros et surtout n'oublie pas pas de wheel pas de burn ou de surregime car la tu en a pour une bielle (souvent c'elle de l'avant car c'est elle qui et le moins hydratée en cas de wheel) ca te convient comme reponse bien sur ce n'ai que suposition
bandit trop routiere pour moi peut etre 1250 cc cela sera moin relax lol
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Re: bruit inquietant sv 650 2001 et essence dans la boite à
a la vue de tes symptomes, tout est normal comme l'a dit silverhaze.jak2b a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
voilà, je suis l'heureux proprietaire d'un sv 650 de 2001 avec 16 000km au compteur... C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre... et depuis quelques temps je suis un peu préocupé par un claquement sourd et franc qui se produit lorsque la moto est au ralenti et que je mets un coup de gaz franc et bref.
elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.
je ne pense pas que ce soit une bielle car le bruit serait présent à n'importe quel régime.
Sinon, dans des conditions normales, la moto démarre très bien à froid comme à chaud, elle prend bien ses tours, marche du tonnerre, ne fait aucuns bruits suspect que ce soit au ralenti ou à des régimes intermédiaires...
qu'en pensez vous? un bruit de distribution ? d'amdission?
Parrallement à ça, j'ai profité du mauvais temps de ces derniers jours pour faire un petit check up de l'engin, j'ai controlé le filtre à air et il se trouve qu'il y a quelques gouttes d'essence dans la boite à air, je pense que celà est normal et est du au refoulement des carbus mais je voudrais votre avis...
Alors les SVtistes, quel est le verdict?
merci d'avance pour vos réponses
en attendant, passez une bonne soirée!!!
bref aucun intéret a donner des coups de gaz dans le vide surtout au ralentis ... sauf pour faire le kéké comme les mecs en 4 pattes, connu sous le nom de "faire le wam" ( icon nawak )
"Goldirack"
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
ah ba sa m'interesse... j'ai un vieux cliqueti (svs k3 22000km). mon mécano a dit: tendeur de chaine de distri mort ou ne passe pas un cran... tu peux m'en dire plus ? moi sa fait un petit cliqueti métallique en permanance...dark nono a écrit :salut moi aussi ca m'est arrivee c'est surement le tendeur de distrie fait la comtroler car vu son age elle n'a pas beaucoup roulee et elle c'est peut etre detendu moi j'en ai ut pour 328 euros et surtout n'oublie pas pas de wheel pas de burn ou de surregime car la tu en a pour une bielle (souvent c'elle de l'avant car c'est elle qui et le moins hydratée en cas de wheel) ca te convient comme reponse bien sur ce n'ai que suposition
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
et pour ceux qui testent:
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: bruit inquietant sv 650 2001 et essence dans la boite à
:evil:Goldfinger a écrit : bref aucun intéret a donner des coups de gaz dans le vide surtout au ralentis ... sauf pour faire le kéké comme les mecs en 4 pattes, connu sous le nom de "faire le wam" ( icon nawak )
J'en donne aussi avec une vitesse enclanchée....et si y'en a un qui est pas content, il ve tater de mon 4 pat', et il verra si c'est du mou de veau...NON MAIS!!!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Le tendeur de chaine, c'est, comem son nom l'indique, une pièce qui permet de garder une tension constante de ta distri, car celle ci en perd au fur et à mesure de son usure.coco.x0017 a écrit :ah ba sa m'interesse... j'ai un vieux cliqueti (svs k3 22000km). mon mécano a dit: tendeur de chaine de distri mort ou ne passe pas un cran... tu peux m'en dire plus ? moi sa fait un petit cliqueti métallique en permanance...dark nono a écrit :salut moi aussi ca m'est arrivee c'est surement le tendeur de distrie fait la comtroler car vu son age elle n'a pas beaucoup roulee et elle c'est peut etre detendu moi j'en ai ut pour 328 euros et surtout n'oublie pas pas de wheel pas de burn ou de surregime car la tu en a pour une bielle (souvent c'elle de l'avant car c'est elle qui et le moins hydratée en cas de wheel) ca te convient comme reponse bien sur ce n'ai que suposition
Le petit cliqueti, c'est justement ta distri qui commence à etre détendue...pas trop grave si c'est un PETIT cliqueti...si ca couvre le bruit du moulin, vaut mieux s'inquiéter un peu plus.
Mais t'affole pas, ca fait ca sur toutes les motos arrivées à un certain kilométrage.
Petit Edit: cliqueti à 22000 Km?? tu l'a eue d'occaz ou tu fais du wheel avec?
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
pas de weel et d'occaz... mais quand tu vois un sv avec clignio et bavette d'origine selle confort... 17000 en 4 ans, une bande...non une autoroute de peur et des pneu tous carré.. pis entretien suz only... je pense pas que l'ancien proprio était un fou de stunt.. le pauvre lorsque je lui est demandé si elle était en full, il m'a répondu: bah ouais je suis monté a 150-160 une fois...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
et pour ceux qui testent:
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Et toi, tu lui tire dans la gueule ou bien?coco.x0017 a écrit :pas de weel et d'occaz... mais quand tu vois un sv avec clignio et bavette d'origine selle confort... 17000 en 4 ans, une bande...non une autoroute de peur et des pneu tous carré.. pis entretien suz only... je pense pas que l'ancien proprio était un fou de stunt.. le pauvre lorsque je lui est demandé si elle était en full, il m'a répondu: bah ouais je suis monté a 150-160 une fois...
Ca peut venir de là aussi: si elle est habituée a rouler en mode lopette et que tu lui a tiré un peu dedans depuis, la distrib a peut etre pris....
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
A confirmer pas les mécanos d'ici, mais ca peut venir de là: si la moto a fait 17000 bornes sans dépasser les 5000 tours, et sans grosses accèl', et que toi tu lui tire un peu plus dedans (sans pour autant l'éclater), ben les pièces sont sensibles a ce changement de conduite (un peu comme un kit chaine quand tu passes de 34 en full, tu vois), et prennent un peu de jeu.coco.x0017 a écrit :ba pas plus, pas moins.... lorsqu'elle est chaude ba voila quoi...
Rien d'alarmant donc, de tte facon, tu l'entendra quand ca commencera a claquer, là faudra que tu t'inquiètes un peu plus
- dark nono
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 5:11
- Localisation : amiens
pour coco x0017 le mécano ma dit de monter le ralenti a 2000 voir plus et normalement ca le fait pour j'ai les facture je te dit quoi mais ca peut chager selon les concess .....................
tendeur ....................55.54
jont ..........................2.22
jont ATC ...................16.31
chaine distrib .............89.99
main d'eouvre 3H .....110.37
TVA...........................53.79 au taux 19/6
pour un joyeux total de 328.22 euros
je crois qu'il m'as dit que tu risque d'abimée ta chaine a rouler comme ca
surtout pas de surrégime et coupe ta moto au feux rouge si il et long bien sur
tendeur ....................55.54
jont ..........................2.22
jont ATC ...................16.31
chaine distrib .............89.99
main d'eouvre 3H .....110.37
TVA...........................53.79 au taux 19/6
pour un joyeux total de 328.22 euros
je crois qu'il m'as dit que tu risque d'abimée ta chaine a rouler comme ca
surtout pas de surrégime et coupe ta moto au feux rouge si il et long bien sur
bandit trop routiere pour moi peut etre 1250 cc cela sera moin relax lol
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd