[projet] sv supermotard

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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

momos a écrit :ouais mais bon faut rester quand meme assez realiste hein

la grosse difference par rapport aux cross comme tu dit c est que ceux ci ont l aspiration du carbu vers l arriere mais sur le sv les deux carbu sous juste sous le reservori et aspire vers le haut
donc il va falloir deja commencer par ramener l aspiration a l arriere par deux tuyau de 67mm de diametre mini et du coup j aurais perdu tout le benefice de virer la boite a air a l arriere

pour l essence dans le cadre pas possible vu la conception de celui ci ....

mais merci pour les idees ;)
pour le cadre, je sais très bien que c'est pas faisable, je rigolais ;)

bah le reservoir pas le choix -> sous la selle (icone je sais pas) mais comment en fabriquer un perso :shock: (en plastique résistant aux hydrocarbures ou en métallique :? )
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Le chasseur
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Message par Le chasseur »

Tu peut te faire un réservoir en alu, mais le problème c'est d'avoir assez de place pour faire une contenance correct. En plus sur le sv l'essence descent grâce à la gravité, normalement y a pas de pompe à essence c'est juste une menbrane à dépréssion si tu le déplace sa risque de ne plus marcher.
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

momos a écrit :pour repondre aux suspention , j ai eu exactement le meme resonnement que toi
sauf que vu que je rabaisse la fourche de 15 cm en ajoutant une cale de meme valeur sur la tige du plongeur pour limite sa detente cela limite d autant sa course
Si j'ai bien compris, tu rabaisses la fourche de 15 cm avec une cale de 15 cm sous la buté, mais si c'est ça, ça veut dire qu'il va faloir que tu trouves des ressorts qui se montent dans ta fourche, mais 15 cm plus court, et avec la raideur qui va avec le poids de la moto finie alors ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
momos
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Message par momos »

Goldfinger a écrit :
pour le cadre, je sais très bien que c'est pas faisable, je rigolais ;)
pourtant sa m aurais bien plus comme idee
Goldfinger a écrit :bah le reservoir pas le choix -> sous la selle (icone je sais pas) mais comment en fabriquer un perso :shock: (en plastique résistant aux hydrocarbures ou en métallique :? )


c est bien ce que je pensais
j avais pense au plastique mais pas trouver comment y mettre en oeuvre alors je pense partir sur de la tole inox de 1 mm car je dispose d un tig mais il ne soude pas l alu

le chasseur a écrit :Tu peut te faire un réservoir en alu, mais le problème c'est d'avoir assez de place pour faire une contenance correct. En plus sur le sv l'essence descent grâce à la gravité, normalement y a pas de pompe à essence c'est juste une menbrane à dépréssion si tu le déplace sa risque de ne plus marcher.
le tout c est que je mefforce de garder le volume d essence au moins a la meme hauteur que l origine et de placer le robinet du reservoir au meme niveau
je pense que cela ne devrais pas poser de pb
RAIgUD a écrit :Si j'ai bien compris, tu rabaisses la fourche de 15 cm avec une cale de 15 cm sous la buté, mais si c'est ça, ça veut dire qu'il va faloir que tu trouves des ressorts qui se montent dans ta fourche, mais 15 cm plus court, et avec la raideur qui va avec le poids de la moto finie alors ?
c est bien sa
pour les ressort je vais les couper d environ 13 cm pour augmenter legerement la precontrainte
pour la durete c est a voir car lors des prepa supat en supermot
on a tendance a assouplir les ressorts par rapport a l origine et de freiner beaucoup plus l hydraulique ....

avec un peu de bol la durete d origine du kx suffiras , et j espere que la plage de reglage hydraulique suffiras aussi
au pire je changerais l empilage des clapets

mais je suis confiant :mrgreen:
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

momos a écrit :
Goldfinger a écrit :bah le reservoir pas le choix -> sous la selle (icone je sais pas) mais comment en fabriquer un perso :shock: (en plastique résistant aux hydrocarbures ou en métallique :? )


c est bien ce que je pensais
j avais pense au plastique mais pas trouver comment y mettre en oeuvre alors je pense partir sur de la tole inox de 1 mm car je dispose d un tig mais il ne soude pas l alu
Et en course de côté, ils utilisent pas des reservoirs plus petit pour faire juste les essais et leurs 2 ou 3 montée sans emporter un plein complet ni que l'essence se ballade dans le résé ?
Enfin je dis ça parce que la 525 EXC super mot' de frère contient guère plus de 6 litres d'esssence, donc si c'est pour faire de la piste et des session de 20 minutes, pas besoin de trainer 17 litres non plus
C'est peut-être plus simple d'implanter un de ces résé que d'en fabriquer un ...
momos a écrit :
RAIgUD a écrit :Si j'ai bien compris, tu rabaisses la fourche de 15 cm avec une cale de 15 cm sous la buté, mais si c'est ça, ça veut dire qu'il va faloir que tu trouves des ressorts qui se montent dans ta fourche, mais 15 cm plus court, et avec la raideur qui va avec le poids de la moto finie alors ?
c est bien sa
pour les ressort je vais les couper d environ 13 cm pour augmenter legerement la precontrainte
pour la durete c est a voir car lors des prepa supat en supermot
on a tendance a assouplir les ressorts par rapport a l origine et de freiner beaucoup plus l hydraulique ....

avec un peu de bol la durete d origine du kx suffiras , et j espere que la plage de reglage hydraulique suffiras aussi
au pire je changerais l empilage des clapets

mais je suis confiant :mrgreen:
Le 250 KX doit même pas peser 100 Kg (et encore, la version homolgué avec les feux), alors que ta moto va être bien plus lourde, ça serait vraiment un coup de bol que ça tombe juste, cela dit, je te souhaite que ça colle ;)
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Message par momos »

en meme temps quand je vois la frouche du sv je me dit que cela pourras pas etre pire
mais bon disons que c est un probleme secondaire pour l instant...

je me dit qu un kx pese certe bien moins lourd qu un sv mais quand ils sautent a plusieurs mettre de haut je pense que cela represente beaucoup plus que les petit 100 kilos du kx
et vu que je vais travailler sur les 15 dernier cm de la course (la ou elle est le plus dur ) bein j espere que cela iras

en meme temps y en a qui ont du bol non?? alors peut etre que moi aussi sur ce coup... :mrgreen:

pour le reservoir j envisage quand meme de faire un peu de route de tant a autres donc je voudrais une autonomie d au moins 100 km

disons entre 8 et 10 litres sa serais le top ... ;)
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Message par Goldfinger »

c'est des ressorts progressifs ou lineaires sur le KX?

et pense à les meuler plats une fois coupé
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Message par momos »

Goldfinger a écrit :c'est des ressorts progressifs ou lineaires sur le KX?

et pense à les meuler plats une fois coupé
ressort progressif
t inquiete pour la coupe des ressorts
(je l ai deja fait sur mon 250 de supermot , rabaisse de 6 cm )

je coupe le ressort plus grand puis je le chauffe au chalumeau pour lui mettre une portee plate sur tout le diametre du ressort ;)
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Message par Goldfinger »

j'préfère poser des questions inutiles plutôt que t'oublie de faire un truc

et c'est pour savoir si t'aurais fait la même chose que moi :mrgreen:
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Message par momos »

Goldfinger a écrit :j'préfère poser des questions inutiles plutôt que t'oublie de faire un truc
et c'est pour savoir si t'aurais fait la même chose que moi :mrgreen:
c est sur et tu as bien raison , sa sert aussi a sa un forum
:mrgreen:
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Message par Le chasseur »

Sur mon YZ j'avais un réservoir en alu, une fois les plastique démonter la forme resté assez simple. Avec du courage sa doit être possible d'en faire sur messure pour ton SV.
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Message par jeyjey »

ton projet est top ! continue !

pour ton reservoir, Vertemati place le reservoir sous la selle, tu peux t'en inspiré !

deuxieme solution, Husaberg commercialisait un reservoir supplementaire pour les FE il y a 2 - 3 ans. il se plaçait sous la selle a l'emplacement ou il y a un trou !

j'illustre :


Image

bon courage ! j'ai pleins d'idées pour ton bazar ! si tu as besoin...
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Message par jeyjey »

voila la vertemati :


Image




bonne prise de tete !!
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Message par momos »

effectivemenet c est une bonne idee
je viens de cuber environ j arrive a peine a 4.5 litres
il en manque un peu mais si je gratte en remontant sur l avant je devrais pouvoir m en sortir
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Message par jeyjey »

tu en tire encore 2 litres et ce sera vivable au quotidien et pendant les balades.

pur l'habillage tu refait un batit arrière ou tu recoupe celui d'origine ?

il faut aussi que tu coupe les reposes pieds d'origine et que tu les abaissent, pour retrouver une assise SM.

bon courage ! :mrgreen:
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