feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?
- Gwem
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feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?
Bijour tout le monde !
Alors ce matin je suis aller chez suzuki pour connaitre le prix d'un feux arrière avec clignotants intégrés pour SV K3, et ils m'ont fortement dissuadés. Alors je suis triste parce que c'est tellement plus jolie. En fait ils m'ont raconter une petit histoire qui date de peu de temps: "un motard qui voulait tourner c'est fait rentré dans les fesses par un autre motard qui voulait le doubler et qui n'avait pas vu ces clignos et donc lui a rentré dedans", le gar a remis des cligno normaux.
Mon copain en a vu une fois et ma dit que sa se voyait pas mal, et les gar du concess' que sa se voit pas, surtout quand tu freine et que sa clignote en même temps, apparemment les gens derrière ne comprendrais pas trop ce qu'il ce passe; enfin tout sa pour vous demandez si vous pensez si je peut prendre ce fameux feu! En sachant que ma moto c'est tout les jours.
En espérant qu'iln'y avait pas d'autre post (j'ai regarder rapidement), je vous remercie.
Alors ce matin je suis aller chez suzuki pour connaitre le prix d'un feux arrière avec clignotants intégrés pour SV K3, et ils m'ont fortement dissuadés. Alors je suis triste parce que c'est tellement plus jolie. En fait ils m'ont raconter une petit histoire qui date de peu de temps: "un motard qui voulait tourner c'est fait rentré dans les fesses par un autre motard qui voulait le doubler et qui n'avait pas vu ces clignos et donc lui a rentré dedans", le gar a remis des cligno normaux.
Mon copain en a vu une fois et ma dit que sa se voyait pas mal, et les gar du concess' que sa se voit pas, surtout quand tu freine et que sa clignote en même temps, apparemment les gens derrière ne comprendrais pas trop ce qu'il ce passe; enfin tout sa pour vous demandez si vous pensez si je peut prendre ce fameux feu! En sachant que ma moto c'est tout les jours.
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Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
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Re: feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?
Ayany déjà roulé derrière ce genre de moto... de nuit c'est pas mal, mais de jour... :evil:Gwem a écrit :Bijour tout le monde !
Alors ce matin je suis aller chez suzuki pour connaitre le prix d'un feux arrière avec clignotants intégrés pour SV K3, et ils m'ont fortement dissuadés. Alors je suis triste parce que c'est tellement plus jolie. En fait ils m'ont raconter une petit histoire qui date de peu de temps: "un motard qui voulait tourner c'est fait rentré dans les fesses par un autre motard qui voulait le doubler et qui n'avait pas vu ces clignos et donc lui a rentré dedans", le gar a remis des cligno normaux.
Mon copain en a vu une fois et ma dit que sa se voyait pas mal, et les gar du concess' que sa se voit pas, surtout quand tu freine et que sa clignote en même temps, apparemment les gens derrière ne comprendrais pas trop ce qu'il ce passe; enfin tout sa pour vous demandez si vous pensez si je peut prendre ce fameux feu! En sachant que ma moto c'est tout les jours.
En espérant qu'iln'y avait pas d'autre post (j'ai regarder rapidement), je vous remercie.
Autre inconvénient, quand tu freines... on ne distingue quasiment plus la différence "veilleuse"/"frein" si tu as un cligno et pire si tu es en warning...
Bref, pour tous les jours... vive les "vrais" clignotants, aussi bien pour l'arrière que l'avant (pas intégré à la place des veilleuses)


- coco.x0017
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kryss en a..... et c'est de la merde.. je veux dire par là que deux jour faut faire hyper attention... et puis il suffit qu'il freine et zou tu vois plus rien... de nuit sa passe mais bon...
moi je suis pour de petits clignios avec un support de plaque et un pdr.. achetes des 6W 12v et pas de régulation ni quoid que ce soit...
moi je suis pour de petits clignios avec un support de plaque et un pdr.. achetes des 6W 12v et pas de régulation ni quoid que ce soit...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

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- ExPanda
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Même témoignage que cocox, de jour tu vois rien, c'est à peu près le même problème avec tous les clignos à LED de toute façon, mais quand c'est noyé dans le feu stop c'est encore pire :?
Un autre truc, pour tous ceux qui disent que c'est bien voyants quand même. Oui c'est voyant quand on regarde une vidéo pour se dire "ouah ça marche", forcément, là on a l'oeil rivé dessus. Quand on suit une moto équipée comme ça, on remarque d'abord que y'a quelque chose de louche dans le feu arrière, avant de se rendre compte que c'est un clignotant en fait. C'est assez dangereux je trouve, un clignotant doit imposer direct sa présence une fois allumé.
Un autre truc, pour tous ceux qui disent que c'est bien voyants quand même. Oui c'est voyant quand on regarde une vidéo pour se dire "ouah ça marche", forcément, là on a l'oeil rivé dessus. Quand on suit une moto équipée comme ça, on remarque d'abord que y'a quelque chose de louche dans le feu arrière, avant de se rendre compte que c'est un clignotant en fait. C'est assez dangereux je trouve, un clignotant doit imposer direct sa présence une fois allumé.
- gamerfou
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perso je trouve ca assez dangereux, j'ai beau être motard, savoir que ca existe et comment ca fonctionne, j'ai souvent du mal à piger si c'est les freins/clignos/warning... qui clignotent, et je met nettement plus longtemps à m'en rendre compte.
Alors imagine la petite vieille qui y voit déjà plus très clair... là c'est fini t'es sur de te faire rentrer dedans
Alors imagine la petite vieille qui y voit déjà plus très clair... là c'est fini t'es sur de te faire rentrer dedans

- Macumba
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j'en ai un et même sur le périph pas eu (encore) de soucis... il est homologué... et de jour c'est visible (approuvé par un pote qui me suivait.
Moi c'est aussi parceque je peux pas faire autrement pot en position haute... sinon les clignos à led (plus puissants et plus voyants que les ampoules) sont surement plus "sécurisantes"
Moi c'est aussi parceque je peux pas faire autrement pot en position haute... sinon les clignos à led (plus puissants et plus voyants que les ampoules) sont surement plus "sécurisantes"


- RAIgUD
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Tu l'achètes. (le modèle homologué, le pas beau, celui ou on voit les circuits imprimés, pas celui qui a le fond chromé sinon même de jour on voit pas les leds avec le reflet du soleil sur le fond chromé)
Tu décoles la vitre
Tu déssoudes les 2 résistances de 5W qui sont à l'intérieur
Tu montes une centrale clignotante électronique avec
Alors, ton feu arrière fonctionnera différement par rapport à l'origine :
Quand tu allumes le cligno à droite avec le commodo, tu as côté gauche la rampe de diode rouge du feu (et en plus puissant si tu freines), et à droite, la rampe de diode orange du cligno qui clignote (et pas de rampe rouge qui se rallume quand les oranges s'éteignent)
Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange
Par contre, tu oublis les warning (pas obligatoires à moto) parce qu'en warning, tu as plus de feu arrière ni de stop comme ça ...
Tu décoles la vitre
Tu déssoudes les 2 résistances de 5W qui sont à l'intérieur
Tu montes une centrale clignotante électronique avec
Alors, ton feu arrière fonctionnera différement par rapport à l'origine :
Quand tu allumes le cligno à droite avec le commodo, tu as côté gauche la rampe de diode rouge du feu (et en plus puissant si tu freines), et à droite, la rampe de diode orange du cligno qui clignote (et pas de rampe rouge qui se rallume quand les oranges s'éteignent)
Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange

Par contre, tu oublis les warning (pas obligatoires à moto) parce qu'en warning, tu as plus de feu arrière ni de stop comme ça ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- Macumba
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mdr c'est le comportement que j'ai pour le cligno droit... mais c'est un défaut ... par contre pour les warnings ça alterne bien... !RAIgUD a écrit :Tu l'achètes. (le modèle homologué, le pas beau, celui ou on voit les circuits imprimés, pas celui qui a le fond chromé sinon même de jour on voit pas les leds avec le reflet du soleil sur le fond chromé)
Tu décoles la vitre
Tu déssoudes les 2 résistances de 5W qui sont à l'intérieur
Tu montes une centrale clignotante électronique avec
Alors, ton feu arrière fonctionnera différement par rapport à l'origine :
Quand tu allumes le cligno à droite avec le commodo, tu as côté gauche la rampe de diode rouge du feu (et en plus puissant si tu freines), et à droite, la rampe de diode orange du cligno qui clignote (et pas de rampe rouge qui se rallume quand les oranges s'éteignent)
Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange![]()
Par contre, tu oublis les warning (pas obligatoires à moto) parce qu'en warning, tu as plus de feu arrière ni de stop comme ça ...
pour le gauche ça alterne... loooool

Faudrait savoir qu'est ce qui déconne pour en faire profiter tt le monde, mais pas envie de démonter mon feux et pas eu de réponse de 2@4 !



- ExPanda
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Celui de kryss aussi est visible de jour si on le regarde, mais c'est cette condition qui fait toute la différence...macumba a écrit :j'en ai un et même sur le périph pas eu (encore) de soucis... il est homologué... et de jour c'est visible (approuvé par un pote qui me suivait.
Et hop, un Devil et de toute façon l'arrière de la moto est cachée, alors les clignos... :lol:macumba a écrit :Moi c'est aussi parceque je peux pas faire autrement pot en position haute...
C'est une blague c'est ça ?macumba a écrit :sinon les clignos à led (plus puissants et plus voyants que les ampoules) sont surement plus "sécurisantes"

Je vois pas en quoi ça se comprend plus... Ce genre de bricolage en premier lieu on croit qu'il y a un défaut dans le feuRAIgUD a écrit :Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange![]()

- Macumba
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macumba a écrit :Moi c'est aussi parceque je peux pas faire autrement pot en position haute...
Ouep mais bon c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour que ça se voit quand même... !ExPanda a écrit :Et hop, un Devil et de toute façon l'arrière de la moto est cachée, alors les clignos... :lol:

macumba a écrit :sinon les clignos à led (plus puissants et plus voyants que les ampoules) sont surement plus "sécurisantes"
Bah nan, serieusement je trouve la couleur plus franche, plus lumineux... on les discerne mieux... enfin c'est mon avisExPanda a écrit :C'est une blague c'est ça ?![]()

RAIgUD a écrit :Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange![]()
ExPanda a écrit :Je vois pas en quoi ça se comprend plus... Ce genre de bricolage en premier lieu on croit qu'il y a un défaut dans le feu
C'est exact, c'est un défaut je confirme !!





