feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Gwem a écrit :Bon ben je crois que je vais abandonner cette merveilleuse idée, merci pour vos réponses, puis acheter des petits clignos led, tant pis. Macumba merci pour la petite vidéo, quand il fait noir je pense que c'est pas grave mais quand il fait jour...
Sinon, j'ai encore une question, j'ai des led à l'avant et des ampoules derrières et sa clignote à fond la caisse, est ce que si je met des led derrière sa s'arrangera ou alors il faudra quand même que j'achète un régulateur ou je sais pas trop quoi (bon a savoir pour éviter de payer 2 frais de port).
nan, faut que t'achètes une centrale de cligno... dans les 7, 9€!
Image LAAAAAAAAWLImage
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ptiwiki »

macumba a écrit :
Gwem a écrit :Bon ben je crois que je vais abandonner cette merveilleuse idée, merci pour vos réponses, puis acheter des petits clignos led, tant pis. Macumba merci pour la petite vidéo, quand il fait noir je pense que c'est pas grave mais quand il fait jour...
Sinon, j'ai encore une question, j'ai des led à l'avant et des ampoules derrières et sa clignote à fond la caisse, est ce que si je met des led derrière sa s'arrangera ou alors il faudra quand même que j'achète un régulateur ou je sais pas trop quoi (bon a savoir pour éviter de payer 2 frais de port).
mon concess ma affirmé, que si javai de l'origine a l'avant et du led a l'arrière je n'avais pas besoin de changer la centrale :?
Image
Image
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

ptiwiki a écrit :
macumba a écrit :
mon concess ma affirmé, que si javai de l'origine a l'avant et du led a l'arrière je n'avais pas besoin de changer la centrale :?
Foutaise...
Vive les concess qui parlent sans savoir... :|
Image
Image
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ptiwiki »

Le Boulet a écrit :
ptiwiki a écrit :
macumba a écrit : nan, faut que t'achètes une centrale de cligno... dans les 7, 9€!
Foutaise...
ah ok, pas grave j'ai la centrale offerte avec de toute facon
Image
Image
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

ptiwiki a écrit :
Le Boulet a écrit :
ptiwiki a écrit : mon concess ma affirmé, que si javai de l'origine a l'avant et du led a l'arrière je n'avais pas besoin de changer la centrale :?
Foutaise...
ah ok, pas grave j'ai la centrale offerte avec de toute facon
Héhé, un collègue a gardé ses cligno d'origine à l'avant et a mis un feux arrière avec clignot LED. Il a mis une centrale cligno... et elle a grillée...
Bref, maintenant avec LED à l'avant et à l'arrière, ça marche...

Reste a savoir si il n'a pas eu de bol, ou si c'est du au déséquilibre ou à une impédance "bizarre" pour la centrale...
Image
Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : YZF-R1 k6 :)

Message par AZ »

J'ai les feu transparents homologués de chez 2@4, je trouve ca très fonctionnel et plutot joli :mrgreen:
Dangereux j'en sais rien.... visible en plein jour j'en sais rien j'ai encore jamais roulé avec qqun.....

Mais je me dis que pour pas se faire rentrer dedans (ou diminuer les chances), y a pas que les clignos ;)
Car de toute façon les caisseux vous voient pas en temps normal... alors même avec clignos d'origine.......

Par contre un bon placement sur la chaussé, anticipé, avec un bon control (au minimum rétro) pour être sûr de ce qui se passe derrière.... ca vaut surement mieux qu'un cligno ;)
On sait qu'on est fragile en moto, même avec tout d'origine... on mettrait un giro sur le cax que certains caisseux nous verraient tout de même pas.... alors on anticipe et on fait gaffe ;)
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

AZ a écrit :J'ai les feu transparents homologués de chez 2@4, je trouve ca très fonctionnel et plutot joli :mrgreen:
Dangereux j'en sais rien.... visible en plein jour j'en sais rien j'ai encore jamais roulé avec qqun.....

Mais je me dis que pour pas se faire rentrer dedans (ou diminuer les chances), y a pas que les clignos ;)
Car de toute façon les caisseux vous voient pas en temps normal... alors même avec clignos d'origine.......

Par contre un bon placement sur la chaussé, anticipé, avec un bon control (au minimum rétro) pour être sûr de ce qui se passe derrière.... ca vaut surement mieux qu'un cligno ;)
On sait qu'on est fragile en moto, même avec tout d'origine... on mettrait un giro sur le cax que certains caisseux nous verraient tout de même pas.... alors on anticipe et on fait gaffe ;)
En moto je freine et je me concentre sur mon freinage.. l'AR.. bah advienne que pourra ! :|
Image LAAAAAAAAWLImage
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : YZF-R1 k6 :)

Message par AZ »

macumba a écrit :
AZ a écrit :J'ai les feu transparents homologués de chez 2@4, je trouve ca très fonctionnel et plutot joli :mrgreen:

En moto je freine et je me concentre sur mon freinage.. l'AR.. bah advienne que pourra ! :|
Chacun son truc...... :|

Mais perso, jamais je ne ferais un changement de direction sans être au courant de ce qu'il se passe a 360° autour de moi.... on est trop fragile en moto.... (bon on va dire 300° pour ceux qui voudront me titiller, on peut jamais "tout" voir je suis bien d'accord !)
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

AZ a écrit :
macumba a écrit :

Chacun son truc...... :|

Mais perso, jamais je ne ferais un changement de direction sans être au courant de ce qu'il se passe a 360° autour de moi.... on est trop fragile en moto.... (bon on va dire 300° pour ceux qui voudront me titiller, on peut jamais "tout" voir je suis bien d'accord !)
je parle de freiner... c'est déjà assez dure de ne pas se mettre au tas en freinant... donc on freine après on regarde "derrière"... enfin si on a de grands rétros ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Guyermo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guyermo »

certe c'est pas très lisible mais sinon sinon il font des très bon passage de roue avec clignotants intégrés regarde chez JMV design. bah sinon tu roule sur circuit et tu les supprimes
la ligne droite n'est pas la solution
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Guyermo a écrit :certe c'est pas très lisible mais sinon sinon il font des très bon passage de roue avec clignotants intégrés regarde chez JMV design. bah sinon tu roule sur circuit et tu les supprimes
:Forum65: pour le JMV.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Thom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2010

Message par Thom »

Vtwin pour tous !

Perso j'ai un bloc feu AR avec cligo intégré (j'ai meme celui avec le fond chromé). Pour le moment je n'ai eu aucun problème de visibilité avec d'autres usagers.

J'en ai regardé plein des cligno pour des passages de roues.

Entre ceux que j'avais avant : triangulaires sur les flans de la motos dons peu vivibles de l'arrière et pire lorsque j'avais des sacoches cavalières.
Ceux qui roulent avec des cligno aussi gros que des têtes d'épingles totalement invisible meme lorsque tu as l'oeil dessus. et j'en passe des meilleurs.

Je suis désolé masi je pense que ces cligno sont correctements visibles.
Les 3/4 des gens qui roulent n'utilisent pas leurs clignotants (meme moi il arrive de temps en temps que j'oublie de les mettre) c'est pas pour autant qu'à chaque virage je leur rentre dans le cul !!

le cas du gars que tu cites qui se prend son collegue dans le cul est tout simplement du au fait qu'ils ne respectaient pas un minimum de distance de sécurité.
VIVE LES ITALIENNES ! !
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par beun »

Je vois ce que tu veux dire ;)
C'est bizare comme les caisses américaines dont le feu de position de droite s'éteind puis clignote quand tu allumes le cligno de droite ...

Image

Mais bon, moi je trouve que c'est toujours plus facile à comprendre (et plus visible) un feu qui s'éteind pour se mettre à clignoter qu'un feu qui passe du rouge à l'orange ...

Image
je suis assez d'accor avec sa
la on voit bien ou est le cligno alors que dans le second cas c assez flou
j'ai des pot qui ont des cligno integré au feu (FZ6 et ZX6RR) s'il marchait comme sa ce serait beaucoup plus visible

pour contre selon les marque de feu c deja plus ou moin bien visible de jour comme de nuit

[/quote]
Rhadamanthis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rhadamanthis »

Disons que pour avoir vu des motards avec des clignos intégrés, il faut faire attention, je veux dire, si tu tombe sur un caisseux un peu endormi (ou pas trés bien réveillé comme tu veux). Aprés pour la nuit c'est le top, on les voit super bien.

Pourquoi ne pas mettre des clignos à leds, qui qont vraiment sympas pour certains ?
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Kervyn »

le truc c'est que de nuit tout les clignotantse se voyent, pour les integres franchement j'ai suivie Macumba et on les vois bien. mais c'est vrai qu'un caisseux endormi peux ne pas les voir, mais ça quelque soit les clignotants je pense :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Répondre