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- jlr
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petit conseil : tu creuse de chaque cotéde la félure avant de mettre de la fibre ; si tu ne met pas de fibre à l'exterieur et que tu te contente de mastiquer , tu verra réapparaitre le traçe de félure à la longue 

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merci de ton conseil.jlr a écrit :petit conseil : tu creuse de chaque cotéde la félure avant de mettre de la fibre ; si tu ne met pas de fibre à l'exterieur et que tu te contente de mastiquer , tu verra réapparaitre le traçe de félure à la longue
je remets de la fibre a l'extérieur avant de mastiquer?ou bien je mastique un pe et je remet par dessus de la fibre?
- jlr
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tu remet de la fibre avant de mastiquer 

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- Typajo
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Pour le plastique félé, tu prends un fer à souder et tu fonds le plastique, ça évite de mettre de la résine, il faut juste poncer et mastiquer. C'est prêt à partir en peinture. Pour les bout de carénage qui manque, on peut piocher dans des bouts de carenage completement casser.
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Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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- jlr
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je fais ça aussi : avant la résine !!Typajo a écrit :Pour le plastique félé, tu prends un fer à souder et tu fonds le plastique, ça évite de mettre de la résine, il faut juste poncer et mastiquer. C'est prêt à partir en peinture. Pour les bout de carénage qui manque, on peut piocher dans des bouts de carenage completement casser.
juste fondu , ça revient toujours (la trace de félure )
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- nurbo
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Bah tiens, je sens que je vais suivre avec intérêt ce topic, moi. Je vais faire exactement comme toi taquet; Je vais me racheter une tete de fourche d'occase pour remplacer la mienne, quitte à la matiquer un peu (griffes) et a repeindre, ça je sais faire. Mais Je vais faire mon baptème de fibre de verre sur mon actuelle qui fait vraiment la tronche (manque des morceaux, fendue, ...).
... enfin, je le ferai dès que je serait déplatré et qu'on m'aura enlevé mes broches
... enfin, je le ferai dès que je serait déplatré et qu'on m'aura enlevé mes broches

bon retablissement avant tout!nurbo a écrit :Bah tiens, je sens que je vais suivre avec intérêt ce topic, moi. Je vais faire exactement comme toi taquet; Je vais me racheter une tete de fourche d'occase pour remplacer la mienne, quitte à la matiquer un peu (griffes) et a repeindre, ça je sais faire. Mais Je vais faire mon baptème de fibre de verre sur mon actuelle qui fait vraiment la tronche (manque des morceaux, fendue, ...).
... enfin, je le ferai dès que je serait déplatré et qu'on m'aura enlevé mes broches
quand la tete de fourche est en mauvaise etat je pense que l'on a rien a perdre.ça vaut tout de meme 300€ en neuf.et en plus c'est cool a faire.en occaz aux alentour de 80€.

voila celle que je me suis trouvé a 80€,meme pas besoin de la peindre.
salut oliv',
je me permets de m'incruster dans la discussion, la résine c'est mon metier, on répare essentiellement des bateaux mais aussi des carénages complets de sportives (on nous les emmennes dans une boite en carton la plupart du temps lol)!
le travail semble etre bien fait, cependant tu as peut etre fait une erreur dans la résine utilisée. Si tu utilises de la résine polyester la réparation va sauter un jour ou l'autre. cette résine ne convient pas pour les réparations de ce genre, pour bien faire il faut que tu utilises de la résine epoxy. attention au dosage resine/durcisseur qui doit etre très précis.
pour faire une belle réparation il faut creuser le long de la fissure sans avoir peur de "bien creuser", une réparation se fait toujours de l'interieur et de l'exterieur.
à l'interieur pour des surfaces plutot planes tu peux utiliser de la toile roving (tissée), si la surface présente des angles utilises de la toile "mat".
pour la partie visible (exterieure donc), il vaut mieux utiliser du roving "leger" (tafeta), c'est une toile legere qui n'a pas besoin d'etre poncée outre mesure et qui convient parfaitement à ça, le travail est tres precis.
pour info, deux ou trois couches de l'interieur et deux de l'exterieur suffisent tres largement...
une fois bien sec ponce bien les surfaces. pour mastiquer l'idéal est de le faire à l'epoxy, utilises une resine epoxy avec une charge pour en faire un mastic à la consistance voulue. une fois le mastic sec et poncé, un petit appret, et une peinture et tout est parfait....
j'espere que ma modeste contribution t'aidera...
ps : la fissure ne réaparaitra jamais si tu utilises de l'epoxy...
je me permets de m'incruster dans la discussion, la résine c'est mon metier, on répare essentiellement des bateaux mais aussi des carénages complets de sportives (on nous les emmennes dans une boite en carton la plupart du temps lol)!
le travail semble etre bien fait, cependant tu as peut etre fait une erreur dans la résine utilisée. Si tu utilises de la résine polyester la réparation va sauter un jour ou l'autre. cette résine ne convient pas pour les réparations de ce genre, pour bien faire il faut que tu utilises de la résine epoxy. attention au dosage resine/durcisseur qui doit etre très précis.
pour faire une belle réparation il faut creuser le long de la fissure sans avoir peur de "bien creuser", une réparation se fait toujours de l'interieur et de l'exterieur.
à l'interieur pour des surfaces plutot planes tu peux utiliser de la toile roving (tissée), si la surface présente des angles utilises de la toile "mat".
pour la partie visible (exterieure donc), il vaut mieux utiliser du roving "leger" (tafeta), c'est une toile legere qui n'a pas besoin d'etre poncée outre mesure et qui convient parfaitement à ça, le travail est tres precis.
pour info, deux ou trois couches de l'interieur et deux de l'exterieur suffisent tres largement...
une fois bien sec ponce bien les surfaces. pour mastiquer l'idéal est de le faire à l'epoxy, utilises une resine epoxy avec une charge pour en faire un mastic à la consistance voulue. une fois le mastic sec et poncé, un petit appret, et une peinture et tout est parfait....
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