+

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

+

Message par taquet »

s
Modifié en dernier par taquet le mer. 06 avr., 2011 22:23, modifié 2 fois.
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

.
Modifié en dernier par taquet le mer. 06 avr., 2011 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tu vas voir, ca se fait bien la réparation à la résine.
Fais juste gaffe au dosage, car trop de durcisseur, et ta résine prend hyper vite ;)
Image
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

petit conseil : tu creuse de chaque cotéde la félure avant de mettre de la fibre ; si tu ne met pas de fibre à l'exterieur et que tu te contente de mastiquer , tu verra réapparaitre le traçe de félure à la longue ;)
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

jlr a écrit :petit conseil : tu creuse de chaque cotéde la félure avant de mettre de la fibre ; si tu ne met pas de fibre à l'exterieur et que tu te contente de mastiquer , tu verra réapparaitre le traçe de félure à la longue ;)
merci de ton conseil.
je remets de la fibre a l'extérieur avant de mastiquer?ou bien je mastique un pe et je remet par dessus de la fibre?
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

tu remet de la fibre avant de mastiquer ;)
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

suite
mastiquage ponçage....
Image
Image
Image
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Pour le plastique félé, tu prends un fer à souder et tu fonds le plastique, ça évite de mettre de la résine, il faut juste poncer et mastiquer. C'est prêt à partir en peinture. Pour les bout de carénage qui manque, on peut piocher dans des bouts de carenage completement casser.
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

apres un ptit lavage pour mettre en evidence les defauts
Image
Image
Image
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

Typajo a écrit :Pour le plastique félé, tu prends un fer à souder et tu fonds le plastique, ça évite de mettre de la résine, il faut juste poncer et mastiquer. C'est prêt à partir en peinture. Pour les bout de carénage qui manque, on peut piocher dans des bouts de carenage completement casser.
je fais ça aussi : avant la résine !!
juste fondu , ça revient toujours (la trace de félure )
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
nurbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 0:21
Localisation : 59 - Région Lilloise

Message par nurbo »

Bah tiens, je sens que je vais suivre avec intérêt ce topic, moi. Je vais faire exactement comme toi taquet; Je vais me racheter une tete de fourche d'occase pour remplacer la mienne, quitte à la matiquer un peu (griffes) et a repeindre, ça je sais faire. Mais Je vais faire mon baptème de fibre de verre sur mon actuelle qui fait vraiment la tronche (manque des morceaux, fendue, ...).

... enfin, je le ferai dès que je serait déplatré et qu'on m'aura enlevé mes broches ;)
Image
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

nurbo a écrit :Bah tiens, je sens que je vais suivre avec intérêt ce topic, moi. Je vais faire exactement comme toi taquet; Je vais me racheter une tete de fourche d'occase pour remplacer la mienne, quitte à la matiquer un peu (griffes) et a repeindre, ça je sais faire. Mais Je vais faire mon baptème de fibre de verre sur mon actuelle qui fait vraiment la tronche (manque des morceaux, fendue, ...).

... enfin, je le ferai dès que je serait déplatré et qu'on m'aura enlevé mes broches ;)
bon retablissement avant tout!
quand la tete de fourche est en mauvaise etat je pense que l'on a rien a perdre.ça vaut tout de meme 300€ en neuf.et en plus c'est cool a faire.en occaz aux alentour de 80€.
Image
voila celle que je me suis trouvé a 80€,meme pas besoin de la peindre.
jak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 22:19
Localisation : corse

Message par jak2b »

salut oliv',
je me permets de m'incruster dans la discussion, la résine c'est mon metier, on répare essentiellement des bateaux mais aussi des carénages complets de sportives (on nous les emmennes dans une boite en carton la plupart du temps lol)!

le travail semble etre bien fait, cependant tu as peut etre fait une erreur dans la résine utilisée. Si tu utilises de la résine polyester la réparation va sauter un jour ou l'autre. cette résine ne convient pas pour les réparations de ce genre, pour bien faire il faut que tu utilises de la résine epoxy. attention au dosage resine/durcisseur qui doit etre très précis.


pour faire une belle réparation il faut creuser le long de la fissure sans avoir peur de "bien creuser", une réparation se fait toujours de l'interieur et de l'exterieur.

à l'interieur pour des surfaces plutot planes tu peux utiliser de la toile roving (tissée), si la surface présente des angles utilises de la toile "mat".

pour la partie visible (exterieure donc), il vaut mieux utiliser du roving "leger" (tafeta), c'est une toile legere qui n'a pas besoin d'etre poncée outre mesure et qui convient parfaitement à ça, le travail est tres precis.

pour info, deux ou trois couches de l'interieur et deux de l'exterieur suffisent tres largement...

une fois bien sec ponce bien les surfaces. pour mastiquer l'idéal est de le faire à l'epoxy, utilises une resine epoxy avec une charge pour en faire un mastic à la consistance voulue. une fois le mastic sec et poncé, un petit appret, et une peinture et tout est parfait....

j'espere que ma modeste contribution t'aidera...

ps : la fissure ne réaparaitra jamais si tu utilises de l'epoxy...
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

merci Jak2B pour les infos.
la je suis en pause car la moto va etre expertisé mercredi et elle est en concession.l'expert va rigoler en la voyant démonté é en cour de mastiquage.lol.
jak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 22:19
Localisation : corse

Message par jak2b »

taquet a écrit :merci Jak2B pour les infos.
la je suis en pause car la moto va etre expertisé mercredi et elle est en concession.l'expert va rigoler en la voyant démonté é en cour de mastiquage.lol.
n'hesites pas à me contacter si tu as besoin d'infos plus précises ;)
Répondre