Sv qui bouffe de l'huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

Grobill a écrit :mouais... moteur chaud, c'est sur, c'est mieux, mais alors ça change quasiment que dalle (expérience faite : marquer avec du scotch blanc le niveau à froid et comparé à chaud --> moind de 1mm de différence).
Menfin, si on suit à la lettre le manuel, il faut faire chauffer puis laisser reposer 3 minutes.

mais bon pas de news de Damine89.83, il t'a achevé?

@++
V
Mais c'est aussi vrai que je suis d'accord avec toi, il n'y a presque pas de différence de niveau quand le moteur est chaud ou froid. ;)
ImageImage
loublan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loublan7 »

J'ai eu exactement le même cas que toi avec mon SVS de 99.

Au bout de 15 jours, il me dit:
- le jour ou je l'ai ramené j'ai rajouté 1,75l dans le carter,
et les coussinets de bielle sont mort à l'oreille d'après un pote!!!
Vous me remboursez sinon j'engage une procédure contre vous!

Je lui ai dit NON faites ce que vous voulez!!!

Ca fait 2 ans est toujours rien, je l'ai même croisé 6-8 mois après elle roulait très bien....

De toute façon j'étais sur de l'entretien et je ne vois pas comment en 50 Kms elle a pu perdre autant d'huile alors qu'en 17 000 j'ai du rajouté 20cl a tout casser!

Donc ne t'en fait pas!
suzukisvs76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

probleme d'huile

Message par suzukisvs76 »

voila ce sujet m intéresse surtout que je suis du havre et si tu veux je veux bien prendre contact avec ton acheteur car tout cela me semble trés bizarre a moin qu'il est fait paris le havre sur la roue arriere mdr.J'ai eu un svs carbu et un svs injection mais g jamais vu de l 'huile partir aussi vite meme en roulant comme un bourin.sinon si il est veu pu du svs moi je serai intéresser par lui racheter j adorer le svs carbu et j'en serai a la recherche d'un dans 2 mois je pense.voila si tu veu discuter un peu de ce cas fait moi signe
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

Dis lui darrêter de mettre de l'isio 4 dans sa SV...

Pour l'huile à chaud ou à froid, ça change du tout au rien sur ma sv (s carbu 2k).
A froid: le niveau est très très bas voir il faut incliner la moto pour voir l'huile.
A chaud : Il suffit d'attendre un peu (perso je béquille la moto, et le temps d'enlever blouson, gants et casque c'est ok) le niveau est stable 20 minutes et nettement différent que à froid.

La première fois que j'ai vérifier le niveau, je l'ai fait à froid... Obligé de faire une vidange parce que le niveau était beaucoup trop important (heureusement j'ai pas roulé comme ça).
ImageImage
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Ochi a écrit :Dis lui darrêter de mettre de l'isio 4 dans sa SV...

Pour l'huile à chaud ou à froid, ça change du tout au rien sur ma sv (s carbu 2k).
A froid: le niveau est très très bas voir il faut incliner la moto pour voir l'huile.
A chaud : Il suffit d'attendre un peu (perso je béquille la moto, et le temps d'enlever blouson, gants et casque c'est ok) le niveau est stable 20 minutes et nettement différent que à froid.

La première fois que j'ai vérifier le niveau, je l'ai fait à froid... Obligé de faire une vidange parce que le niveau était beaucoup trop important (heureusement j'ai pas roulé comme ça).
bizare ce que ça te fait... mais bon, ça justifierait la chauffe moteur.

et sinon
suzukisvs76 a écrit :voila ce sujet m intéresse surtout que je suis du havre et si tu veux je veux bien prendre contact avec ton acheteur car tout cela me semble trés bizarre a moin qu'il est fait paris le havre sur la roue arriere mdr.J'ai eu un svs carbu et un svs injection mais g jamais vu de l 'huile partir aussi vite meme en roulant comme un bourin.sinon si il est veu pu du svs moi je serai intéresser par lui racheter j adorer le svs carbu et j'en serai a la recherche d'un dans 2 mois je pense.voila si tu veu discuter un peu de ce cas fait moi signe
il y a fafool qui vend la sienne ici

bon c'est pas très prêt de chez toi, mais ça se fait rare les barbus.

@++
V
damien89.83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: probleme d'huile

Message par damien89.83 »

suzukisvs76 a écrit :voila ce sujet m intéresse surtout que je suis du havre et si tu veux je veux bien prendre contact avec ton acheteur car tout cela me semble trés bizarre a moin qu'il est fait paris le havre sur la roue arriere mdr.J'ai eu un svs carbu et un svs injection mais g jamais vu de l 'huile partir aussi vite meme en roulant comme un bourin.sinon si il est veu pu du svs moi je serai intéresser par lui racheter j adorer le svs carbu et j'en serai a la recherche d'un dans 2 mois je pense.voila si tu veu discuter un peu de ce cas fait moi signe
Je te tiens au courant j'attends que le mec roule ce week end et savoir ce qui va me dire.
De toute facon moi je fais rien il se debrouille.
Au cas ou je lui parle de toi.
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire

Message par DarkAnge75 »

:shock: :shock: :shock: un niveau d'huile se fait a froid malheureux !!!

il préconise de faire tourner un peu le moteur pour que l'huile aille bien dans la boite de vitesse, mais un niveau d'huile ne se fait jamais a chaud !!! c'est comme la pression des pneus...
la mécanique c'est sacré, fzé po lé con :mrgreen: :mrgreen:

;)
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

DarkAnge75 a écrit : c'est comme la pression des pneus...
tin mais arretez de dire des conneries, une pression de pneus se fait a froid et pas a chaud (avec les pressions préconisée..en plus chaque type de pneu réagissent diff en chauffant)!!!!!!
a chaque fois que je dis ça a mon ancien chef , j'entends toujours la meme chose:
PUTAIN!!! ET APRES ON VIENT ME TAPER SUR LES DOIGTS PARCEQUE MES POWER PETES LORS DES RUN A 2.30 SUR L AUTOROUTE
(j'aime bien le faire gueuler) ouais vous savez les power (enfin LE power) qui a pété au us.... bin le gars était surgonflé et il roulait comme un boeuf depuis X km... du coup, toute la série a été rappelée
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

DarkAnge75 a écrit :... un niveau d'huile ne se fait jamais a chaud !!! c'est comme la pression des pneus ...
Et m'sieur Coco ... tu sniffes quoi pour démarrer comme ça ??? :lol:
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par coco.x0017 »

JN a écrit :
DarkAnge75 a écrit :... un niveau d'huile ne se fait jamais a chaud !!! c'est comme la pression des pneus ...
Et m'sieur Coco ... tu sniffes quoi pour démarrer comme ça ??? :lol:
bah je me met a la place du gars qui débarque ou qui hesite entre a froid et a chaud... imagine, ce gars est une branque et il met 2.2 a l'avant, dans un pneu bien chaud..... bah le lendemain matin, lorsqu'il va la prendre...ça va etre folclo.... pis c'est un élément de sécu donc faut pas déconner.... allé hop, CT pour tout le monde avec controle des pressions
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

Image
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Kervyn »

Bah oui coco, c'est ce que dis darkange, la pression se fais a froid comme le niveau d'huile.

Il y a dialogue de sourd :?
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par coco.x0017 »

Kervyn a écrit :Bah oui coco, c'est ce que dis darkange, la pression se fais a froid comme le niveau d'huile.

ouuups tu as raison..... j'ai fait le boulet... scuze :oops: :oops: :oops: DarkAnge75... c'est que le dernier topic sur la pression des pneus, il y en avait 2 qui disaient de le faire a chaud...

bref...je vais avoir la meme punition que billounette, JN???? ou ça passe :mrgreen:

:arrow:

Image
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

Kervyn a écrit :Bah oui coco, c'est ce que dis darkange, la pression se fais a froid comme le niveau d'huile.

enfin là en l'occurence ... c'est un dialogue d'aveugles :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Kervyn »

Goldfinger a écrit :

enfin là en l'occurence ... c'est un dialogue d'aveugles :mrgreen:
:Forum65: ca c'est bien trouver c'est bien tony :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
suzukisvs76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukisvs76 »

ok tien moi au courant moi y a pas de probleme.et pour le svs jaune qui est a vendre il est eau mai en pot d'origine et sur les modele 1999 c'est pas les meme carter quand tu fait des wheeling tu perd l'huile fachement vite
Répondre