Double sortie IXIL (info , conseil, temoignage etc ... )

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
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WiWi
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Double sortie IXIL (info , conseil, temoignage etc ... )

Message par WiWi »

Bonjour à tous.
je viens d'investir dans une 650SVS de 2001 (que je devrais brider en 34cv)
Avec la titite, l'ancien proprio me donne également une double sortie IXIL (Non montée).

J'aurais voulu entendre vos avis sur les questions suivantes.

- Selon vous, est ce que je devrais l'installer ou laisser l'origine ?

- J'ai entendu beaucoup de négatif sur la double sortie Ixil ormis un bruit plus agréable. A savoir:
- Usure prématurée du moteur
- Mauvaise répartition. 90% à droite, 10% à gauche
- Offre une jolie prune en cas de controle des bleus



Merci de m'eclairer la dessus :D
Je suis pas exigent, et rien que l'idée de rouler sur une moto me tend le sourire jusqu'aux oreilles, alors avec ou sans l'Ixil, je serais content ^^

Bonne route
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Message par Cyruzuki »

Je ne voit pas en quoi un pot abîme le moteur...

la prune peut être si tu fait un barouf du diable
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Phoénix
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Message par Phoénix »

Un petite présentation :?:

:arrow: http://www.binano.fr/posting.php?mode=newtopic&f=10

Sinon, ça n'endommage en rien le moteur, cela va peut être nécessiter un réglage de l'injection
Modifié en dernier par Phoénix le dim. 27 janv., 2008 20:03, modifié 1 fois.
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Message par $AM »

Pas d'usure du moteur c'est sur!
repartition 70/30 plutot, mais pour le look ça dechire comme le son!!
suffit d'embrayer devant les mib et no soucy!!!
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WiWi
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Message par WiWi »

je cours à la présentation ^^

Merci pour ces premieres reponses. C'est encourageant.
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Stucky
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Message par Stucky »

Tu as un super topic concernant le montage de ce pot fait aujourd'hui meme par Ride_On, je pense que tu y trouveras toutes tes réponses. Pour la prune, si tu roules sans chicanes, c'est obligatoire (hein sportive :twisted: ) sinon ya pas de raison vu que c'est un pot homologué (et joli en plus :oops: )

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20186&highlight=

:mrgreen:
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Message par Sportive28 »

et oui j'ai pris 45 euro sans chicane.
au niveau du bruit son super et repartition je dirait 60/40.
niveau usure rien a redire.
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
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WiWi
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Message par WiWi »

Et bien voila des reponses qui me font plaisir ^^

Vous avez peut etre un ordre d'idées du prix de montage ?
Je suis pas encore doué en méca moto ^^

Merci pour les reponses et redirection vers les topics :D
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Message par svdan »

salut jai deja monter des double ixil je l ai fait moi meme il ni a pas eu de probleme je lai monter en2000 et le nouveau proprietaire roule toujour avec , en 2heures de main d oeuvre c est fait :D
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Message par Sportive28 »

oui meme si tu n'est pas mecano c'est pas compliqué.
moi pour le demontage de la ligne comp;lete et remontage de la ligne ixil ca m'a prit une journée en faisant proprement et en adaptant qq truc :D
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
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Message par RAIgUD »

WiWi a écrit :- Mauvaise répartition. 90% à droite, 10% à gauche
$AM a écrit :repartition 70/30 plutot
Sportive28 a écrit :repartition je dirait 60/40.
Mais de quelle répartition vous parlez ?
La quantité de gaz d'échappement qui sortent du silencieux droit par rapport au gauche ?
Le poids des pièces à droite par rapport à celle de gauche ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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Macumba
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Message par Macumba »

répartition des gazs... en gros t'as un pot qui crache plus que l'autre...
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cocxi
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Message par cocxi »

sur cette double sortie il on pas fait un echappement pas cylindre ?

(po tapé)
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Message par Macumba »

cocxi a écrit :sur cette double sortie il on pas fait un echappement pas cylindre ?

(po tapé)
faut changer de ligne alors... sinon le SV c'est du 2-1-1... faudrait une ligne 2-2-2 si je ne m'abuse pour faire ce que tu dis :) ;)
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

macumba a écrit :répartition des gazs... en gros t'as un pot qui crache plus que l'autre...
à cause du tube de liaison entre les 2 lignes ?

Franchement, si c'est la cas (le déséquilibre), je ne comprend pas pourquoi ...

Vu comme la ligne est faite, les gaz du cylindre arrière devraient sortir principalement par le silencieux de gauche, et ceux du cylindre avant par le silencieux de droite.

Je vois mal les gaz du cylindre arrière sortir par le silencieux de droite par le tube d'équilibrage ...
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... alors que la sortie "directe" au silencieux de gauche me semble moins compliqué ...
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Idem pour le cylindre avant ...

Je vois mal les gaz du cylindre avant sortir par le silencieux de gauche par le tube d'équilibrage ...
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... alors que la sortie "directe" au silencieux de droite me semble moins compliqué ...
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