rodage

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ER6N k10

Message par Yota »

NuNu-3316 a écrit :Tout est marqué dans ton carnet!ta juste a lire;)
Pour le rodage?

Ben je comprends que s'en tenir à ce que dit Suz ca fait un peu peur, et qu'on demande ailleurs pour s'en assurer. Pour ma part ayant à roder la mienne sous peu, je ne ferai pas comme préconisé par Suz mais plutot comme indiqué sur le lien plus haut.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Les consignes de Suz' sont un peu vagues quand même, je pense que le rodage progressif reste le mieux.
carrion crow a écrit :Comment ça l'a laissée bridée? Ma CG est MTT2. S'il l'a laissée bridée je le plante :evil:
C'est pas rare qu'ils débrident pas les machines à l'achat, ils font plus souvent ça à la révision des 1000. ;)
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par carrion crow »

ExPanda a écrit :Les consignes de Suz' sont un peu vagues quand même, je pense que le rodage progressif reste le mieux.
carrion crow a écrit :Comment ça l'a laissée bridée? Ma CG est MTT2. S'il l'a laissée bridée je le plante :evil:
C'est pas rare qu'ils débrident pas les machines à l'achat, ils font plus souvent ça à la révision des 1000. ;)
Ah les enfoirés de lapin. Je le sens comment si elle est bridée? En tout cas venant d'un gse, je ne trouve pas la différence d'accell flagrante (cela dit, j'accélère tout en douceur pour le rodage)

Pour le rodage, 4000tr jusqu'à 200km, c'est la mort dans l'âme. De 200 à 400, c'est déjà plus roulable (5000tr/min) ça permet d'accrocher 98km/h et de pas monter tout les rapports d'un coup. Là, j'en suis à 590km et les 6000tr/min c'est déjà pas trop mal, ça permet de rouler cool (et on accroche les 128km/h). J'ai été m'amuser un peu dans la vallée de Chevreuse et j'ai réussi à avoir des sensations.

Niveau son:
A 5000tr/min, lacher de gaz -> wrroouuuuhhhh :D
Accell de 5 à 6000tr -> Brrroèoèoèhh :lol: :cry: On dirais un 103 kité. Aller ma chérie, promis, je te paye un Mivv GP en titane dès que le rodage est fini :twisted: (j'aime bien ce smiley)

Par contre, j'ai décidé de réétaller le rodage comme suit (histoire de mixer le rodage Suz, qui est à 10500 en régime maxi, et celui de SV alternative qui est à 9500 maxi):
400-700 : 6000tr/min
700-1000 : 7000tr/min
1000-1300 : 8000tr/min
1300-1600 : 9000tr/min
1600-1900 : 10000tr/min
1900-2000 : 10500tr/min
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

John McKoy a écrit :Alors pour moi c'était :
jusque 6000 trs/m jusqu'aux 1000 kms
de 1000 à 1500 kms jusque 8000 trs/m
Après c'est bon.
:Forum65: . vu le régime auquel la machine donne sa puissance maxi, c'est tout a fait ça! de plus, évite autoroute et voie expresse de façon a pas rester en sixème trop longtemps! et pas plus d'une heure de roulage sans 10 minutes de pause aussi! a privilégier: petite routes, pour frein moteur, réaccélération et jouer du sélecteur. et pense bien au rodage des disques et plaquettes aussi: freinages tres progressifs d'abord, puis progressifs ensuite! fais un peu de ville: c'est bon pour eux et la boite.
V
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Poufny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Poufny »

J'suis impatient, j'ai la mienne Samedi prochain, et tel que je me connais le rodage va être vite éxpédié !!!

Sinon bien pratique ce post, quand on connait l'importance du rodage sur la durée de vie du moteur.. Ca fait beaucoup 2000km avant de pouvoir tout envoyer :p

raaaaaah vivement samediiiii

edit: Sinon j'ai un tite question, j'ai 20 ans (donc bridé en 34..) je pense que je vais certainement la débrider (je prend mes responsabilitées, rien à ajouter :Forum80: ) vous pensez que je devrais faire le rodage, bridé, ou débridé ? ou y'a aucunes différences ?
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ca sert à rien de débrider au cours des 1000 premirèes bornes, vu que tu vas pas aller taper bien haut, mais c'est toi qui voit. J'avais fait débrider la mienne à l'achat (mais j'avais le droit moi :P ) surtout pour que tout soit en ordre niveau papier (et qu'ils oublient pas de le faire par la suite :mrgreen: ), après certains disent qu'un rodage est pas plus mal s'il se fait avec un moteur en pleine possession de ses moyens, mais je sais pas ce que ça vaut. Pour moi pendant le rodage ça devrait pas changer grand chose...
carrion crow a écrit :Ah les enfoirés de lapin. Je le sens comment si elle est bridée? En tout cas venant d'un gse, je ne trouve pas la différence d'accell flagrante (cela dit, j'accélère tout en douceur pour le rodage)
Tu le sens si à partir de 7000trs environ t'as la cavalerie qui arrive, en bridé y'a pas le petit coup de pied au cul. Mais tu t'en fous t'es pas censé aller dans cette plage de régime pendant le rodage (enfin pas souvent), assure-toi bien qu'ils la débrident à la révision des 1000 c'est tout ;)
(Sinon LE moyen de vérifier c'est de faire "une pointe", si à 160 elle continue d'accélerer tranquilement c'est que t'es pas bridé, mais finis le rodage avant :mrgreen: )
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

carrion crow a écrit : En tout cas venant d'un gse, je ne trouve pas la différence d'accell flagrante
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone mdr ) ( icon nawak ) (icone lol) (icone lol) :Applaudissements02: arf ça fais du bien de se marrer un lundi matin.... pffff il devrait etre quoter dans le topic des blagues.....

sinon pour savoir si elle est bridée...sans poussé le truc... il y a un autre moyen... tu démontes ta selle, tu regarde le cdi et si tu vois qu'il manque un fil ou qu'il est coupé, tu es débridé....
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ah oui y'a ça aussi, nan mais la mécanique c'est compliqué hein :mrgreen:
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

ExPanda a écrit :Ah oui y'a ça aussi, nan mais la mécanique c'est compliqué hein :mrgreen:
ça tu as raison....heureusement qu'il vont mettre un controle technique
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

J'adore les tendages de perches :mrgreen:
(Nan pas de remarques là-dessus, faudrait pas exciter notre maniix)
Poufny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Poufny »

ExPanda a écrit :Ca sert à rien de débrider au cours des 1000 premirèes bornes, vu que tu vas pas aller taper bien haut, mais c'est toi qui voit. J'avais fait débrider la mienne à l'achat (mais j'avais le droit moi :P ) surtout pour que tout soit en ordre niveau papier (et qu'ils oublient pas de le faire par la suite :mrgreen: ), après certains disent qu'un rodage est pas plus mal s'il se fait avec un moteur en pleine possession de ses moyens, mais je sais pas ce que ça vaut. Pour moi pendant le rodage ça devrait pas changer grand chose...
Ok, merci de ta réponse, je verrais en temps voulu :roll:
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

coco.x0017 a écrit :
carrion crow a écrit : En tout cas venant d'un gse, je ne trouve pas la différence d'accell flagrante
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone mdr ) ( icon nawak ) (icone lol) (icone lol) :Applaudissements02: arf ça fais du bien de se marrer un lundi matin.... pffff il devrait etre quoter dans le topic des blagues.....

sinon pour savoir si elle est bridée...sans poussé le truc... il y a un autre moyen... tu démontes ta selle, tu regarde le cdi et si tu vois qu'il manque un fil ou qu'il est coupé, tu es débridé....
Je suis toujours en rodage et pour l'instant je ne dépasse pas les 6000tr... J'espère que mon impression va changer sinon il va falloir que j'achète un SuperDuke et c'est un peu plus cher :roll:

Mais autant le Gse je le tords dans tous les sens autant la SV j'ai l'impression que la route va être longue avant de l'utiliser à fond (surtout avec les trucs en bois qu'il y a sur les jantes, le moindre plantage de l'avant et l'arrière se sent obliger de ballayer la route)
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Kervyn »

Pu...n de rodage, il va etre long je le sens, avec 10km par jour pour le taf je suis pas pres de le finir ce truc :(

En plus j'ai l'impression d'etre tjs en sous regime sauf en premiere, tout le reste du temps j'ai des doutes c'est normale docteur???

Pour le moment je suis a 70km, donc autour de 4000tr, avec des petits depassement de regime quand meme, mais j'ai l'impression de faire plus de mal au moteur qu'autre chose, car franchement entre 3000 et 4000tr/min en 6eme ca saccade un peu.

Des petit conseil serait les bienvenue.
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Kervyn a écrit :Pu...n de rodage, il va etre long je le sens, avec 10km par jour pour le taf je suis pas pres de le finir ce truc :(

En plus j'ai l'impression d'etre tjs en sous regime sauf en premiere, tout le reste du temps j'ai des doutes c'est normale docteur???

Pour le moment je suis a 70km, donc autour de 4000tr, avec des petits depassement de regime quand meme, mais j'ai l'impression de faire plus de mal au moteur qu'autre chose, car franchement entre 3000 et 4000tr/min en 6eme ca saccade un peu.

Des petit conseil serait les bienvenue.
Je pense pas que faire 10km par jour (donc 2x5km) soit bon pour le moteur dans tous les cas, car il n'a pas le temps de chauffer...

Mais c'est clair que les 200 premiers km sont longs et qu'on est en sous-régime
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

carrion crow a écrit :
coco.x0017 a écrit :

Je suis toujours en rodage et pour l'instant je ne dépasse pas les 6000tr... J'espère que mon impression va changer sinon il va falloir que j'achète un SuperDuke et c'est un peu plus cher :roll:

Mais autant le Gse je le tords dans tous les sens autant la SV j'ai l'impression que la route va être longue avant de l'utiliser à fond (surtout avec les trucs en bois qu'il y a sur les jantes, le moindre plantage de
l'avant et l'arrière se sent obliger de ballayer la route)
rien compris ! :mrgreen:

Mise à part que c'est sur que 650 c'est pou rfaire joli... z'ont mis un moteur de 500 et puis imagine c'est un des meilleurs de sa catégorie... imagine un er6 ca broute plus qu'un CB500 :lol: :lol: :lol: :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre