pignon de sortie de boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
alassalle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 mars, 2007 16:43
Localisation : grans, bouches du rhone

pignon de sortie de boite

Message par alassalle »

Salut tout le monde
J'ai entendu dire que pour laisser le moteur du svs 1000 exprimer toutes c'est capacité il etait bon de changer le pignon de sortie de boite et de lui enlever une dent, j'aimerai savoir si il y a qqun qui a deja essayé et si c'est vraiment efficace si ca vaut vraiment le coup
Merci d'avance
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

J'ai pas de sv 1000 mais tout ce qu'ils l'ont fait avaient l'air content de la modif, par contre ca fausse la vitesse du compteur et le kilometrage il me semble ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
alassalle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 mars, 2007 16:43
Localisation : grans, bouches du rhone

Message par alassalle »

oui effectivement et il y a pas moyen de corriger
de toute facon j'ai pu le verifier le compteur il est deja faux
Avatar du membre
alassalle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 mars, 2007 16:43
Localisation : grans, bouches du rhone

Message par alassalle »

le compteur c'est une information electrique qui arrive dessus ou c'est un cable qui transmet la rotation du moteur
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

alassalle a écrit :j'ai pu le verifier le compteur il est deja faux
Comme la majorite :mrgreen: , par contre pour reetaloner je sais pas (icone je sais pas) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

Si quelqu 'un a des infos sur l effet que ca fait sur une svs 650 injection ca m interesse
;)
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

ben ca va tirer plus court (ca va faire brrrooaap au lieu brrrrroooooooaaaaaaap )montee plus rapide dans les tours . plus de peche mais moins en pointe y a deja eu des posts la dessus non ? ;)
pour reetalonner le compteur y a un truc mais je sais plus dans quel post ni quel forum j ai lu ca :oops: .
Modifié en dernier par svrider087 le jeu. 24 janv., 2008 21:14, modifié 1 fois.
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

tomtomtrs a écrit :Si quelqu 'un a des infos sur l effet que ca fait sur une svs 650 injection ca m interesse
;)
Meilleure acceleration, reprise, non? une chose est sur, ca te fais pas gagner de cheveaux :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
suzukisvs76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2007 18:51

Message par suzukisvs76 »

franchement j avai un pote qui été en 14 et moi en 15 démarrage tu y gagne un peu mai a roule a coté ca ce voit pas.par contre c clair que lui en 2eme sans embrayer la moto leve toute seule tandis que mois j 'été obligé d'embrayer.et en 14 a 208km/h tu est au rupteur en 6eme mdr
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

le 16 dents sur une sv 1000 c' est le top....tu gagane en souplesse, e, acceleration, et meme en pointe car tu acroche la zone rouge en 6......a conseiller d' urgence....le compteur va tricher de 7% supplementaire. il suffit d' acheter un speedohaler (petit boitier electronique qui recalibre a ta guise ton compteur)

pour la 650 c' est valable aussi, mais elle tire deja assez court d' origine donc le benefice est moins marque et il y a une perte de v maxi.....sur la 650 le compteur n' est pas fausse, il est pris sur la roue av :D
Avatar du membre
alassalle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 mars, 2007 16:43
Localisation : grans, bouches du rhone

Message par alassalle »

d'origine le 1000 est equipé d'un 17 dents c'est ca ?
Tu me conseille un 16 oki et le speedohaler je peux le trouver ou ? Et un ordre d'idee du prix
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Pour te faire une idee :arrow: ici
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

quand on vire une dent et que le compteur affiche 130 on est a combien réellement?
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

fandebuckley a écrit :quand on vire une dent et que le compteur affiche 130 on est a combien réellement?
Ben deja sans virer une dent devant tu peux tabler sur 120 réel quand le compteur affiche 130, corrigez moi si je me trompe :?:
Avatar du membre
alassalle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 mars, 2007 16:43
Localisation : grans, bouches du rhone

Message par alassalle »

un peu plus a priori a 95 on est a 90 reel verifié avec un gps
donc a 130 je dirai entre 122 et 125 suivant les compteur
Répondre