Montage pot IXIL underseat [Notice en page 2]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 k3

Message par fmor75 »

Moi j'dis...il faut toujours un débutant pour poser la question con :mrgreen:

Tous les silencieux montés en position haute, que ce soit des "simple sortie" ou "double sorties", poseront les mêmes problèmes de sonde lamba?

Et en gardant la position d'origine ça donne quoi?

Ne me lynchez pas :Inclassable04:

En tout cas...très beau, les IXIL et merci pour les explications (icone cool)
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

il n'ya des sonde lambda que sur les modele de 2007.
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Ride_On
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N noir 2007

Message par Ride_On »

fmor75 a écrit :Moi j'dis...il faut toujours un débutant pour poser la question con :mrgreen:

Tous les silencieux montés en position haute, que ce soit des "simple sortie" ou "double sorties", poseront les mêmes problèmes de sonde lamba?

Et en gardant la position d'origine ça donne quoi?

Ne me lynchez pas :Inclassable04:

En tout cas...très beau, les IXIL et merci pour les explications (icone cool)
Merci ;)

Alors par rapport à ta question, je sais pas pour les autres pots, mais d'après moi je dirais que comme le dit si bien Sportive28, vu que les sondes lambda ne sont que sur les modèles k7, les fabriquant risques de s'y mettre dans pas trop longtemps (peu etre d'ailleurs qui les ont déja mises en ventes!!!)... Mais si tu achète un pot que se soit en position haute ou en position basse, à toi soit de faire attention à ce que tu achète, soit une fois acheté de modifié la ligne que tu achète pour qu'elle puisse acceuillir la sonde lambda
Alé salut et .... BANZAYYY !!!
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par olbatard »

Salut les gars ,

Voila je suis nouveau chez vous,la raison de ma venu : je vais bientot avoir un sv :D

Celui que j'ai trouvai en occase c'est celui ci (cf photo) par contre le proprio me dit que la double sortie ixil empeche de mettre les cales pieds,je me doute que ca doit se bricoler,vous avez des conseils a me donner ? un peu comme j'ai pu voir p3 ?

merci d'avance

Image
Image
Ride_On
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ride_On »

olbatard a écrit :Salut les gars ,
Voila je suis nouveau chez vous,la raison de ma venu : je vais bientot avoir un sv :D

Celui que j'ai trouvai en occase c'est celui ci (cf photo) par contre le proprio me dit que la double sortie ixil empeche de mettre les cales pieds,je me doute que ca doit se bricoler,vous avez des conseils a me donner ? un peu comme j'ai pu voir p3 ?
Ben an fait, t'as deux choix, soit tu perce le chassis comme tu l'as vu en p3, soit tu met des entretoises qui vont déportés les cales pieds...

Pas compliqué :D
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

olbatard a écrit :Salut les gars ,

merci d'avance
Salut,

Pour les cale-pieds passager, il faut soit :
- mettre des entretoises et des vis plus longues pour écarter plus les platines pour que les pots passes.
- avancer/remonter les platines en les montant sur une plaque fixé là ou les platines se fixe d'origine
- ou une combinaison des 2

Pour ta ligne d'échappement, (et pour info), comme tu as(vas avoir) un modèle 2003, tu as droit à une ligne d'échappemet différente des autres modèles (2004 et plus)
La boucle arrière du cadre est plus haute sur les 2003, et il n'y a pas de boite à outils sous la coque.
La ligne Ixil est un 2 en 1 en 2 pour la SV 2003, la ligne va presque jusqu'au premier silencieux, puis repars sous la boucle arrière pour aller de l'autre côté.
Pour les modèles 2004 et plus, c'est sous la cadre que les lignes se séparent (en fait, elles se rejoingent même pas), et la ligne passe sous le bras oscillant (et pas au dessus) pour aller du côté gauche ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par olbatard »

Ha c'est cool ca,jpensai a des entretoises a la base,je vais essayer ca des que j'ai la moto !

Par contre j'ai entendu du mal sur cette ligne,genre perte de couple etc etc.. ess vrai ?

Vous avez constaté quelque chose ?
Ride_On
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ride_On »

olbatard a écrit :Ha c'est cool ca,jpensai a des entretoises a la base,je vais essayer ca des que j'ai la moto !

Par contre j'ai entendu du mal sur cette ligne,genre perte de couple etc etc.. ess vrai ?

Vous avez constaté quelque chose ?
Regarde ce lien et tu trouveras ta réponse ;) http://www.mototest.be/equip_moto/Ixil_SV/default.htm
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par olbatard »

C'est pour le 1000 ca,pour le 650 ca rend aussi bien ?
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

olbatard a écrit :C'est pour le 1000 ca,pour le 650 ca rend aussi bien ?
Ouaip, sur ton 650 t'auras 130 ch avec cette ligne :mrgreen:
Quoi ? bah c'est pour ça que je monte ce pot sur la mienne moi :lol:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par olbatard »

Non mais je sais que je gagnerai pas 10cv mais deja de pas perdre de puissance ca serait cool :lol:

J'ai tellement entendu de mal que je prefere me rassurer
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

non pas de souci de mon coté j'ai ajouté en plus un kn :D
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

olbatard a écrit :Non mais je sais que je gagnerai pas 10cv mais deja de pas perdre de puissance ca serait cool :lol:

J'ai tellement entendu de mal que je prefere me rassurer
Excuses moi de te charier comme ça ( icone trinquer ) , c'est juste qu'une ligne double sortie, c'est pas le choix de ceux qui veulent des perfs en principe. :roll:
C'est esthétique avant tout, après si c'est pas plus lourd que l'origine, c'est déja bien.
( icone vieux sage ) Mais ne te laisse pas avoir par l'argument de la courbe de puissance mesuré au banc, ça c'est la puissance max, celle que tu n'utilises jamais pour ainsi dire.
ça ne veut pas dire que la courbe de puissance ne présente pas des creux, ce qui ne veut pas dire non plus que la moto sera moins plaisante à piloter pour autant (le caractère tout ça ;) ) et en plus ça dépendra des gouts du pilote :roll:

Bref, va l'essayer avant de l'acheter cette brêle, et essaies-en une autre avec une autre ligne pour te faire une idée si tu peux.

Te baser sur ce que cette ligne apporte sur un SV 1000,
ou ce qu'elle apporte à quelqu'un d'autre
(et en plus, l'essai porte sur la ligne 2 en 2 des K4 et +, et pas la ligne 2 en 1 en 2 du K3)
tout ça ne te dira pas si c'est celle que tu préfèreras ;)
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par olbatard »

Non mais toute facon je cherche un roadster plaisir,pour les performances j'ai le supermotard 8)

Le sv c'est pour me deplacer tout ca
Ride_On
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ride_On »

Honnetement coté plaisir, après 1 mois avec cette ligne, je commence tou juste a takiné ce qu'elle a dans le ventre !! faut dire que le temps ne s'y prété pas trop jusqu'a il y a pas longtemps...

Mais rien le la sonorité et les sensations qui vont de paire, c'est vraiment le pied !
Après comme le dis si bien (encore une fois, décidement :P ) RAIgUD ca dépend des gout de chacun, en tous cas quand ca te prend au trip et qu'en plus de ca le Twin en redemande, c'est que c'est bon signe :twisted: !!!
Répondre