Problème carbu, rupture, perte du ralenti

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Problème carbu, rupture, perte du ralenti

Message par bibike »

Salut,
Première couille sur ma SV mais ça doit pas être méchant !

Voilà en ce moment ça pèle à mort (je ne sais pas trop si ça peut avoir influence).

Suzie démarre toujours tranquille, avec un ptit coup de start, et tiens le ralenti avec starter.
Phénomène nouveau si je le coupe elle calle, donc je le coupe en accélérant un peu. je pars tranquille, mais au premier coupage de gaz elle calle, le ralenti ne tient pas, ni à froid ni à chaud après 30 km ! :shock: Elle se coupe direct, si je prend l'embrayage à 100 km/h elle coupe ...... super au rétrogradage ... j'ai faillit me vautrer 15 fois en bloquant l'arrière avec ses conneries ....

De plus autre phénomène, en dessous 3500 rpm elle pétarade et rupte comme une garce vous savez un genre de "pet pet pif paf paf pet paf paf" mais elle continue d'avancer :lol:

Après à partir de 5000 tours minutes, elle fonctionne correctement.

La moto a 36 000 km pile poil, serait il temps de faire une bonne synchro ?
Est ce seulement du à l'air glacial qui rentre dans ma boîte à air ?
Est ce que Suzuki c'est pour les gays et ça roule pas sous 0 degrès ?
Est ce que ma moto va exploser ?

Voilà, merci de vos réponses et avis éclairés :mrgreen:

Je vais déjà relire le post synchro carbu :lol:

EDIT : les bougies ont 11 000 kms
J'avais "nettoyé" le filtre à air y'a 2 000 km, il était tout neuf...... aujourd'hui il en a 11 000 aussi.
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cberoy »

ça me l'a deja fait....
faut laissez le starter et pas descendre sous 3500... tous ça a cause du "givrage" des carbus...

la solution c'est le kit de rechaufage des cuves.
Sinon moi maintenant que j'ai reperer ce problème, et comme j'ai toujours pas de kit de rechauffage, je la laisse bien chauffer a l'arret ( starter 2000tr/min 1 a 2 minutes, puis coups de gaz progressif encore 1 ou 2 minutes ) et je part tranquille mais mini 2500/ 3000 trs et j'ai plus trop de probléme.

c'est vrai que pour le coup suzuki nous a fait une très bonne machine pour l'ete, mais d'origine faut eviter l'eau et le froid.... temps pis on ce debrouille ;)
ça passait, c'etait bô....
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N / 1098S

Re: Problème carbu, rupture, perte du ralenti

Message par freddb »

bibike a écrit :Salut,
Première couille sur ma SV mais ça doit pas être méchant !

Voilà en ce moment ça pèle à mort (je ne sais pas trop si ça peut avoir influence).

Suzie démarre toujours tranquille, avec un ptit coup de start, et tiens le ralenti avec starter.
Phénomène nouveau si je le coupe elle calle, donc je le coupe en accélérant un peu. je pars tranquille, mais au premier coupage de gaz elle calle, le ralenti ne tient pas, ni à froid ni à chaud après 30 km !
Tout à fait normal, j'ai déjà rouler dans le grand froid et ça calait lorsque j'arrivais à un feu rouge, la solution comme l'as dit cberoy c'est de maintenir les tours un peu, sinon tu dois absolument augmenter le ralenti vers 1500 tours quand il fait froid comme ça, sachant que c'est tres facile à re-regler une fois chaude.
bibike a écrit : De plus autre phénomène, en dessous 3500 rpm elle pétarade et rupte comme une garce vous savez un genre de "pet pet pif paf paf pet paf paf" mais elle continue d'avancer :lol:
C'est le carbu froid ça, rien de bien méchant une fois la moto chaude, ça doit plus le faire.

bibike a écrit : La moto a 36 000 km pile poil, serait il temps de faire une bonne synchro ?
Est ce seulement du à l'air glacial qui rentre dans ma boîte à air ?
Est ce que Suzuki c'est pour les gays et ça roule pas sous 0 degrès ?
Est ce que ma moto va exploser ?
C'est les hornets pour les gayz pour ton information :mrgreen:
Pour la synchro vu le km de ta moto il faut déjà l'avoir fait, tous les 12000 c'est le strict mini pour moi.
Sache qu'un SV peut tres bien rouler avec -12 de moyenne et -20 le matin. Expérience inside !
bibike a écrit : EDIT : les bougies ont 11 000 kms
J'avais "nettoyé" le filtre à air y'a 2 000 km, il était tout neuf...... aujourd'hui il en a 11 000 aussi.
Le filtre à air n 'est pas en cause, les bougies par contre si tu démarres bien je vois pas le probleme, mais dans 1000km Mr Suz' dit qu'il faut changer !
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus

Viens combattre ma brute si t'es un homme!
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Problème carbu, rupture, perte du ralenti

Message par bibike »

Salut les gars, merci pour vos réponses ça me rassure.
Donc on va compléter, cet aprèm j'ai fais 5 bornes température extérieur suppérieure, pas de rupture ni aucun problème de ralenti.
Sinon j'ai remarqué aussi, au début que ce problème m'arrivait, quand j'étais sur que la moto n'était plus froide (genre 10-15 km) je tappais une bonne pointe et c'était mieux après.

Le kit de réchauffage c'est mort, j'm'y ferais très bien sans.
$$$

Ok pour les Hornet je savais bien ça mais là Suzuchiotte porte bien son surnom font chier ses Jap'.

La synchro a été faîte à 24 000 d'paèrs facture de l'ancien proprio, moi j'ai acheté à 25 000.

Les bougies, fuck off, je les nettoie, je les contrôle et si c'est bon je les change pas, société de consommation à la con !

Et bien merci les gars, parfait tout ça ! :D
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

modif grand froid

Message par 5488mickal »

Moi, elle me fait le même coup quand il fait en dessous de 0.

La solution qui coute pas un rond, c'est de masquer une partie du radiateur avec du scotch US!
Tu met une bande de scotch (largeur environ 60mm) à la verticale du côté droit du radiateur pour masquer les ailettes de refroidissement!
Celà évite que ton liquide de refroidissement se refroidisse trop vite avec la vitesse.
Cà marche très bien à partir du moment où tu fait bien chauffer te meule avant de partir!
Si çà continue, tu peus en remettre une seconde bande du côté gauche.

PS: n'oublie pas de l'enlever avant les beaux jours!!!.......
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bibike »

Merci pour le tuyau ... mais qu'est ce que tu appelle scotch US ?

Ta méthode fait chauffer le moteur, pas les carbus ... T'es sûr que ça résoud quelque chose ?
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Regarde des bougies, sa me fesait sa aussi.
Répondre