Réglage échappement ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Réglage échappement ?

Message par ptiwiki »

Salut,

vendredi soir tout heureux j'ai été faire monter mon Devil chez le concess.

1heure d'attente et hop ma belle est de retour !

mais je me posais une questions, j'ai entendue pas mal de personnes qui disais que après le changement d'un pot il fallais faire une réglage (de je sais pas trop quoi... :? )

oui je suis nul en mécanique :|

finalement j'ai cru comprendre que c'était juste pour les carbu...

moi j'ai une injection pour info.

tiens j'en profite aussi pour demander a par le bruit sa va changer quoi si je déchicane le devil ?!
Image
Image
Image
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

pour la premiere question je pense que si t mets pas un filtre les reglages n est pas necessaire .(je pense )
par contre pour la deuxieme ; si tu enleves les chicanes ce quiva changer a part le bruit . ben si tu pars au taf a 5h du mat a moto :arrow: ton voisin va te haïr :mrgreen: :lol:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Voilà pour te répondre en bref :
Rien et rien.

++ :lol:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Bande de nazes !! :mrgreen:

1/ Rien à faire, peut être un réglage des injecteurs si ca pétarade "trop" en décélérant...

2/ A part le bruit... t'as un sourire jusqu'aux Oreilles, et tu peux rentrer dans la secter des Devilistes !!! T'as plus l'impression de caler aux feux rouges... et puis tu peux pourrir les autres moto qui savent même pas si elles ont calé au feux ! :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Re: Réglage échappement ?

Message par fmor75 »

ptiwiki a écrit : j'ai entendue pas mal de personnes qui disais que après le changement d'un pot il fallais faire une réglage (de je sais pas trop quoi... :? )


finalement j'ai cru comprendre que c'était juste pour les carbu...

moi j'ai une injection pour info.
Pour les carbu c'est une "synchronisation" dont on a dû te parler et...ça existe aussi pour les injections.

En revanche, effectivement, normalement tu dois pouvoir t'en passer mais, comme macumba le dit, si ça pétarade...tu n'y couperas pas (faut compter environ 45€ à Paris mais ailleurs je ne sais pas)

Voilà, si ça peut t'aider...

Et bonne route à présent :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

une synchro après montage de pot?
c'est pas plutot la richesse qu'il faut regler :?:
(surtout si c'est un échappement libre)
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Il faut faire un petit réglage de richesse adapté pour gommer au max
les pétarades à la décélération, enfin moi je te le conseil. Après tu pourras te vanter d'avoir une moto réglée comme une horloge, et sa ne peut que contribuer au bien du moteur. ;)
ImageImage
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Message par ptiwiki »

vous me faitr trop rire les gars, bande de (ah non je dirais pas le mot :lol: )

en tout cas merci pour les info, je déchicane se week-end allors 8)

ps: cpa graves les voisins c'est que des vieux ils sont deja reveillé quand je pars le matin :P
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

après changement de pot / silencieux / ligne, il faut faire un réglage des carbu, soit une synchro...

Quoi... Ah, t'as une inection, ben gueule pas comme ça, c'est pas de ma faute si t'as pas la chance d'avoir une carbu, j'y suis pour rien.

Sinon, réglage de richesse peut être. Enfin ça surtout si tu met un filtre k&n.
ImageImage
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

les reglages carb ou injection c surtout enrichir ou appovrir qu'il faut (enrichir d'ailleur en general)

il y a rien a faire si tu change juste le silencieu (surtout avec l'injection) c pas une mob de course donc sa ira bien ;)
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

beun a écrit :les reglages carb ou injection c surtout enrichir ou appovrir qu'il faut (enrichir d'ailleur en general)

il y a rien a faire si tu change juste le silencieu (surtout avec l'injection) c pas une mob de course donc sa ira bien ;)
Si, comme j'ai dit plus haut c'est mieux de faire un réglage de richesse si sa pétarade, pour gommer les pétarades. ;)
ImageImage
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

John McKoy a écrit :
beun a écrit :les reglages carb ou injection c surtout enrichir ou appovrir qu'il faut (enrichir d'ailleur en general)

il y a rien a faire si tu change juste le silencieu (surtout avec l'injection) c pas une mob de course donc sa ira bien ;)
Si, comme j'ai dit plus haut c'est mieux de faire un réglage de richesse si sa pétarade, pour gommer les pétarades. ;)
oui sa petarade quand c trop pauvre ou qu'il y a fuite a l'echapement.

par contre y'a des sondes lambda non sur les SV injection donc le nouveau ration doit etre calculer tout seul...

sur les pots adaptables que vous avez , vous les concervé les sondes ou pas?
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

C'est plus sympa quand ça pétarde !! :mrgreen:
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Message par ptiwiki »

bin moi sa pétarade pas, enfin je croi :shock:
Image
Image
Image
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

ptiwiki a écrit :bin moi sa pétarade pas, enfin je croi :shock:
Alors tant mieux. ;)
ImageImage
Répondre