doute sur l'origine de mon moteur ( besoin d'aide )

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
ricky 45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 20:12
Localisation : orleans

doute sur l'origine de mon moteur ( besoin d'aide )

Message par ricky 45 »

Bonsoir à tous

Voila pour faire court , j'ai acheté mon sv , il y a presque 1 an et demi . en toute légalité bien sur , à un particulier .

Le numero de chassie corespondait bien au numero sur la carte grise .

Mais ce samedi , je decide de faire graver ma tite sv , quand par stupeur le mecano , m'annonce , qu'il ne peut finaliser l'acte car mon numero de carter moteur a été MEULER !!!

Donc surement pas le moteur d'origine et pire peut etre volé ! ( pour meuler le num , je me doute bien qu' il y avait une raison à cela malheureusement )

oui je sais c'etait une grande erreur de ma part de ne pas avoir pensé a regarder ce satané numéro lors de l'achat . mais c'est ma premiere moto et j'ai eté je l'avoue un peu naif .

mes questions sont :

- il y a t'il deux numeros d'inscrit sur le carter ?

- si je vais voir la police , et qu'ils ne peuvent pas verifier le numero moteur (car maintenant inexistant) vont t'ils me confisquer la moto ou le moteur ?

- et est ce que je peux en toute legalité , faire retaper mon numero moteur d'origine , en appelant suzuki france ou un autre numero ?

Je prefere me renseigner avant d'appeler les anciens proprio .

voila merci d'avance . V

ricky
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

A mon avis tu te prends la tête pour rien.

Première raison, le gravage ça sert à rien. Si on te vole la moto, rien de plus simple de limer les gravures un peu comme ton N° moteur :mrgreen:

Deuxième raison, si ton assurance t'impose un gravage alors change d'assurance, c'est ce que j'ai fait, lors de mes recherches d'assurance, une assurance était légérement moins cher mais elle me demandé de graver la moto, d'avoir un antivol gros comme une maison etc... J'ai tout de suite été voir ailleur.

Sur une moto comme sur tout, il y a déja la place, les numéros de cadre et de moteur et en plus on rajoute un antivol, certain ajoute même une alarme, bref tu peux ajouter tout ce que tu veux, mais le jour ou un gars veux te voler ta moto il s'en fou royalement de tout ça. :mrgreen:

Parole de voleur LOL

Donc à ta place, je ferais rien, tu risques d'avoir plus d'emerdes si tu cherches le pourquoi du comment.
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

c'est clair que le moteur de ta mob n'est pas celui d'origine. et clair qu'il s'agit d'un moteur volé, sans quoi il serait pas meulé (le moteur de ma moto a été changé et j'ai la facture et le numéro de série n'a pas été meulé). ça te posera problème le jour ou tu voudras la revendre car les futurs prorios pourraient se retourner contre toi, comme tu pourrais aujourd'hui te retourner contre celui a qui ta acheté la machine. et en mème tps, si tu vas voir la police, ily a de grnades chances pour que ta machine soit saisie. et depuis 1 an et demi, il faudrait que tu prouves quec'est l ancien proprio quia commis les faits, et non toi. donc, désolé, mais t'es un peu dans la merde quand mème. le mieux est de ne rien dire, et de ne jamais revendre ta machine...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

tu peux pour le moment rouler ainsi, je ne pense pas que tu sois controlé pour ça sans dénonciation.
Par contre si le controle technique se met en place fait gaffe.
Une photo du numéro meulé pour savoir où il est situé
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Typajo a écrit :tu peux pour le moment rouler ainsi, je ne pense pas que tu sois controlé pour ça sans dénonciation.
Sa peut sarranger :twisted:

et puis chui du meme avis que les autres, pour le moment je pense pas que tu es à t'en faire.
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

:? C'est pas top quand meme ... faut pas tomber sur un mécano trop "zélé" lors d'une réparation, ca peut aussi etre le genre de truc qui fou dans la merde ... et c'est clair que pour le revente, ca peut poser problème ...

Pas cool comme découverte ... :?
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 »

Fafool a écrit ::? C'est pas top quand meme ... faut pas tomber sur un mécano trop "zélé" lors d'une réparation, ca peut aussi etre le genre de truc qui fou dans la merde ... et c'est clair que pour le revente, ca peut poser problème ...

Pas cool comme découverte ... :?
Carrément c'est pas cool pour toi pour le jour ou tu veux la revendre
Grand V a Tous!!!!
Image
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

Angebenoit a écrit :A mon avis tu te prends la tête pour rien.

Première raison, le gravage ça sert à rien. Si on te vole la moto, rien de plus simple de limer les gravures un peu comme ton N° moteur :mrgreen:
Détrompe toi de nos jours c'est devenu impossible, il faut carrement enlever le bout de cadre.
j'ai entendu parler de techniques utilisées pour retrouver des numeros lissés...
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

C'est une sorte d'acide utilisé par les flics
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

SV650R a écrit :C'est une sorte d'acide utilisé par les flics
pas que par les flics...en fait le marquage créer des déports de matiere (echaufement, enfonçage, dechirure de matiere), bref, et l'acide + radio= magie..... bref, on s'en sert aussi dans l'industrie
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Les EXPERTS de binano !!! :mrgreen:

Par contre pas cool ton histoire :evil:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Tu peux en effet retrouver les numéros mais à condition que le meulage ne deborde pas trop.

Et en effet à ta place je me méfierai des mécano trop zélés surtout si tu mets ta bécane en révision chez Suz. :?
So addict :)
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
Localisation : beaurepaire 38

Message par momos »

autre solution
tu prend un jeu de frappe et tu reffrappe les numeros ......... mais je t ai rien dit :lol:
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Les numéros moteur et cadre ne sont pas les mêmes ... Donc faudra d'abord retrouver le numéro du moteur. C'est pas gagné !!!
Avatar du membre
ricky 45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 20:12
Localisation : orleans

Message par ricky 45 »

eh oui , je sai j'sui mal barré ...

mais j'ai reussi a trouver mon numero d'origine , grace au numero du cadre ché suzuki france .

au commissériat , la police ils etaient po tres chaud pr me renseigner , la seul chose k'il savai me dire c'etait " ammener nous la carte grise , et on vous donnera les papier a remplir au cas ou le moteur est volé " .

en gros il ont pas voulu me dire si ma moto serai cési , ou ce que je risquai .

du coup bah je roule comme ça , po le choix .

apres vai me renseigner ché un mecano le prix pour changer les 2 carter moteur , si j'en trouve d'occas et si c'est po tres cher, ou le mieu serai un moteur d'occas , mais impossible a en trouver ...

enfin bon , j'sui pas pressé , je voudrai juste la vendre d'ici 1 ou 2 ans quoi , sans anarquer l'acheteur bien sur , j'sui honnete .

V .

ricky
Répondre