doute sur l'origine de mon moteur ( besoin d'aide )
doute sur l'origine de mon moteur ( besoin d'aide )
Bonsoir à tous
Voila pour faire court , j'ai acheté mon sv , il y a presque 1 an et demi . en toute légalité bien sur , à un particulier .
Le numero de chassie corespondait bien au numero sur la carte grise .
Mais ce samedi , je decide de faire graver ma tite sv , quand par stupeur le mecano , m'annonce , qu'il ne peut finaliser l'acte car mon numero de carter moteur a été MEULER !!!
Donc surement pas le moteur d'origine et pire peut etre volé ! ( pour meuler le num , je me doute bien qu' il y avait une raison à cela malheureusement )
oui je sais c'etait une grande erreur de ma part de ne pas avoir pensé a regarder ce satané numéro lors de l'achat . mais c'est ma premiere moto et j'ai eté je l'avoue un peu naif .
mes questions sont :
- il y a t'il deux numeros d'inscrit sur le carter ?
- si je vais voir la police , et qu'ils ne peuvent pas verifier le numero moteur (car maintenant inexistant) vont t'ils me confisquer la moto ou le moteur ?
- et est ce que je peux en toute legalité , faire retaper mon numero moteur d'origine , en appelant suzuki france ou un autre numero ?
Je prefere me renseigner avant d'appeler les anciens proprio .
voila merci d'avance . V
ricky
Voila pour faire court , j'ai acheté mon sv , il y a presque 1 an et demi . en toute légalité bien sur , à un particulier .
Le numero de chassie corespondait bien au numero sur la carte grise .
Mais ce samedi , je decide de faire graver ma tite sv , quand par stupeur le mecano , m'annonce , qu'il ne peut finaliser l'acte car mon numero de carter moteur a été MEULER !!!
Donc surement pas le moteur d'origine et pire peut etre volé ! ( pour meuler le num , je me doute bien qu' il y avait une raison à cela malheureusement )
oui je sais c'etait une grande erreur de ma part de ne pas avoir pensé a regarder ce satané numéro lors de l'achat . mais c'est ma premiere moto et j'ai eté je l'avoue un peu naif .
mes questions sont :
- il y a t'il deux numeros d'inscrit sur le carter ?
- si je vais voir la police , et qu'ils ne peuvent pas verifier le numero moteur (car maintenant inexistant) vont t'ils me confisquer la moto ou le moteur ?
- et est ce que je peux en toute legalité , faire retaper mon numero moteur d'origine , en appelant suzuki france ou un autre numero ?
Je prefere me renseigner avant d'appeler les anciens proprio .
voila merci d'avance . V
ricky
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
A mon avis tu te prends la tête pour rien.
Première raison, le gravage ça sert à rien. Si on te vole la moto, rien de plus simple de limer les gravures un peu comme ton N° moteur
Deuxième raison, si ton assurance t'impose un gravage alors change d'assurance, c'est ce que j'ai fait, lors de mes recherches d'assurance, une assurance était légérement moins cher mais elle me demandé de graver la moto, d'avoir un antivol gros comme une maison etc... J'ai tout de suite été voir ailleur.
Sur une moto comme sur tout, il y a déja la place, les numéros de cadre et de moteur et en plus on rajoute un antivol, certain ajoute même une alarme, bref tu peux ajouter tout ce que tu veux, mais le jour ou un gars veux te voler ta moto il s'en fou royalement de tout ça.
Parole de voleur LOL
Donc à ta place, je ferais rien, tu risques d'avoir plus d'emerdes si tu cherches le pourquoi du comment.
Première raison, le gravage ça sert à rien. Si on te vole la moto, rien de plus simple de limer les gravures un peu comme ton N° moteur

Deuxième raison, si ton assurance t'impose un gravage alors change d'assurance, c'est ce que j'ai fait, lors de mes recherches d'assurance, une assurance était légérement moins cher mais elle me demandé de graver la moto, d'avoir un antivol gros comme une maison etc... J'ai tout de suite été voir ailleur.
Sur une moto comme sur tout, il y a déja la place, les numéros de cadre et de moteur et en plus on rajoute un antivol, certain ajoute même une alarme, bref tu peux ajouter tout ce que tu veux, mais le jour ou un gars veux te voler ta moto il s'en fou royalement de tout ça.

Parole de voleur LOL
Donc à ta place, je ferais rien, tu risques d'avoir plus d'emerdes si tu cherches le pourquoi du comment.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s z750
c'est clair que le moteur de ta mob n'est pas celui d'origine. et clair qu'il s'agit d'un moteur volé, sans quoi il serait pas meulé (le moteur de ma moto a été changé et j'ai la facture et le numéro de série n'a pas été meulé). ça te posera problème le jour ou tu voudras la revendre car les futurs prorios pourraient se retourner contre toi, comme tu pourrais aujourd'hui te retourner contre celui a qui ta acheté la machine. et en mème tps, si tu vas voir la police, ily a de grnades chances pour que ta machine soit saisie. et depuis 1 an et demi, il faudrait que tu prouves quec'est l ancien proprio quia commis les faits, et non toi. donc, désolé, mais t'es un peu dans la merde quand mème. le mieux est de ne rien dire, et de ne jamais revendre ta machine...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
- Suzuk'Mat80
- Pilote 125 cm3
Carrément c'est pas cool pour toi pour le jour ou tu veux la revendreFafool a écrit ::? C'est pas top quand meme ... faut pas tomber sur un mécano trop "zélé" lors d'une réparation, ca peut aussi etre le genre de truc qui fou dans la merde ... et c'est clair que pour le revente, ca peut poser problème ...
Pas cool comme découverte ... :?
Détrompe toi de nos jours c'est devenu impossible, il faut carrement enlever le bout de cadre.Angebenoit a écrit :A mon avis tu te prends la tête pour rien.
Première raison, le gravage ça sert à rien. Si on te vole la moto, rien de plus simple de limer les gravures un peu comme ton N° moteur![]()
j'ai entendu parler de techniques utilisées pour retrouver des numeros lissés...
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
pas que par les flics...en fait le marquage créer des déports de matiere (echaufement, enfonçage, dechirure de matiere), bref, et l'acide + radio= magie..... bref, on s'en sert aussi dans l'industrieSV650R a écrit :C'est une sorte d'acide utilisé par les flics
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

eh oui , je sai j'sui mal barré ...
mais j'ai reussi a trouver mon numero d'origine , grace au numero du cadre ché suzuki france .
au commissériat , la police ils etaient po tres chaud pr me renseigner , la seul chose k'il savai me dire c'etait " ammener nous la carte grise , et on vous donnera les papier a remplir au cas ou le moteur est volé " .
en gros il ont pas voulu me dire si ma moto serai cési , ou ce que je risquai .
du coup bah je roule comme ça , po le choix .
apres vai me renseigner ché un mecano le prix pour changer les 2 carter moteur , si j'en trouve d'occas et si c'est po tres cher, ou le mieu serai un moteur d'occas , mais impossible a en trouver ...
enfin bon , j'sui pas pressé , je voudrai juste la vendre d'ici 1 ou 2 ans quoi , sans anarquer l'acheteur bien sur , j'sui honnete .
V .
ricky
mais j'ai reussi a trouver mon numero d'origine , grace au numero du cadre ché suzuki france .
au commissériat , la police ils etaient po tres chaud pr me renseigner , la seul chose k'il savai me dire c'etait " ammener nous la carte grise , et on vous donnera les papier a remplir au cas ou le moteur est volé " .
en gros il ont pas voulu me dire si ma moto serai cési , ou ce que je risquai .
du coup bah je roule comme ça , po le choix .
apres vai me renseigner ché un mecano le prix pour changer les 2 carter moteur , si j'en trouve d'occas et si c'est po tres cher, ou le mieu serai un moteur d'occas , mais impossible a en trouver ...
enfin bon , j'sui pas pressé , je voudrai juste la vendre d'ici 1 ou 2 ans quoi , sans anarquer l'acheteur bien sur , j'sui honnete .
V .
ricky