Petit problème avec un K&N
- pascal 56
- Pilote 50 cm3
Et oui, c'est bien ça.miitchsv a écrit :pascal 56 a écrit :La c'est verifié, je suis chef d'atelier chez un concess!
le k&n peut te faire perdre de la puissance si les reglages ne sont pas corrects.
ton filtre laisse passer plus d'air donc il faut injecter plus d'essence.
salut tu ne travaillerais pas chez Super Bike 56 ??
On s'est déja croisé?
un twin sinon rien!
- pascal 56
- Pilote 50 cm3
Je te déconseille de toucher aux injecteurs!!!!ashuura a écrit :En gros ouais...OK, en gros c'est un power commander USB
C'est quand même bien un carbu, pas besoin d'avoir une gameboy à brancher dessus pour régler![]()
Pour le régime maxi par contre la carto doit pas pouvoir faire des miracles. Quand tu as aussi un pot libre il faut réaléser les injecteurs (équivalent de prendre des gicleurs plus gros sur un carbu il me semble) :?
M'enfin avec just eun KN, une bonne carto ça doit rouler correct, non?
En fait tu joues sur les temps d'ouverture de tes injecteurs.
Avec les reglages de carto, on peut augmenter jusqu'a environ 10% le temps d'injection(ça commence à faire déja pas mal)
un twin sinon rien!
- beejees
- Pilote 50 cm3
bon bah mon concess il est paumé! il a commencé a me dire que c'était normal en faite le faite de faire le jeu au soupape il a decalé mon couple plus en bas! du coup j'en ai perdu en haut! il m'a dit aussi que le pot position haute pouvait y etre pour quelque chose! il m'a dit de faire un essais en remettant ma chicane? bref je vais laisser comme sa je vais pas pleurer pour 3 chevaux! merci de votre aide les gars! 

le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
- miitchsv
- Pilote 125 cm3
Mon frere est client chez toi avec un de ses copains!! (GSXR 750 k7 black + k12R) et je crois qu'il te surnome Cheveux long?pascal 56 a écrit :Et oui, c'est bien ça.miitchsv a écrit :pascal 56 a écrit :La c'est verifié, je suis chef d'atelier chez un concess!
le k&n peut te faire perdre de la puissance si les reglages ne sont pas corrects.
ton filtre laisse passer plus d'air donc il faut injecter plus d'essence.
On s'est déja croisé?

Quand j'ai mis mon KN j'ai roulé 3 jours tel quel, puis ensuite reglage moteur.
J'ai effectivement eu l'impression de perdre un peu de patate, que le moteur devenait + linéaire. Mais en fait ca a comblé les trous en bas, le moteur est + souple et les accélérations sont plus franches.
Mais on perd un peu en caractère (et on gagne beaucoup en consommation)
J'ai effectivement eu l'impression de perdre un peu de patate, que le moteur devenait + linéaire. Mais en fait ca a comblé les trous en bas, le moteur est + souple et les accélérations sont plus franches.

Et depuis, quelle est ta consommation /100km?Crane a écrit :Quand j'ai mis mon KN j'ai roulé 3 jours tel quel, puis ensuite reglage moteur.
- pascal 56
- Pilote 50 cm3
Il s'appelle Mathieu ton frangin?miitchsv a écrit :Mon frere est client chez toi avec un de ses copains!! (GSXR 750 k7 black + k12R) et je crois qu'il te surnome Cheveux long?pascal 56 a écrit :Et oui, c'est bien ça.miitchsv a écrit :
On s'est déja croisé?
un twin sinon rien!
Dernier plein, 140km (bon c'était que de la ville, mais quand meme)elkony a écrit :Et depuis, quelle est ta consommation /100km?Crane a écrit :Quand j'ai mis mon KN j'ai roulé 3 jours tel quel, puis ensuite reglage moteur.

- beejees
- Pilote 50 cm3
exact crane, elle est un peu plus coupleuse en bas c'est juste le coup de pied au cul que j'ai perdu qui me fait bizar! (le caractere) pour la conso j'ai perdu 20 bornes d'autonomie sur un plein en roulant trankil! merci encore les gars!! (icone cool)Crane a écrit :Quand j'ai mis mon KN j'ai roulé 3 jours tel quel, puis ensuite reglage moteur.
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
:Forum65: j'y crois pas trop non plus.ashuura a écrit :Je suis pas mécano, mais concernant l'injection qui se regle toute seule c'est à moitié vrai.beejees a écrit :merci pour vos reponses les gars! le concess m'avait dis que l'injection deja ce régler automatiquement avec le K&N! j'ai juste un silencieux léovince. Dans ce cas je vais aller voir le concess et lui dire qu'il fasse quelque chose car c'est flagrant quand meme! sur ma facture c'est marqué reglage complet moteur va falloir qu'il m'explique sa veut dire quoi pour lui!
En fait, je crois qu'il y a une sonde qui permet à l'injection de moduler la quantité d'essence à injecter en fonction des conditions (entre autre climatique, ça inflluence la "qualité" du mélange). Donc à priori elle doit être capable de booster un peu le volume d'essence quand tu met un KN.
Maintenant, on sait bien que les proportions et courbes de puissances ne sont pas linéaires, d'où la nécessité de régler la carto...
Merci aux mecanos de me corriger si je dit des bêtises
Mais sa c'est logique, à chaque modif de faite sur un moulin il faut faire les réglages nécessaires, sauf si tu préfère laisser ta moto tourner comme une patate, après c'est chacun son truc.
Moi pour un malheureux silencieux j'ai fais faire un réglage de richesse, pour gommer les pétarades.
Sinon pour l'histoire du K&N, en gros tu met sa sur ton twin et t'as l'impression d'etre en 4 cylindres, c'est ca ???lol :lol:
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Re: Petit problème avec un K&N
Pour régler ton problème, si tu veux on peut s'occuper de ta copine (icone lol)beejees a écrit :Deja salut a tous! Voila en faisant la revision des 24000kms je dis a mon concess' suz' de me mettre un petit filtre a air K&N en meme temps qu'il fasse les réglages moteurs, ( meme si l'injection reprogramme toute seul ) Bref, je recupere ma brele sa cliquetis moins, sa vibre moins bref en sens que le jeu au soupapes a été fait! Mais voila quelques kilometres plus loin j'ouvre en grand pour voir si elle a repris une petite santé et la:
- Tout est plus linéaire plus de coup de pied au cul a 7000!
- Elle galere un peu a prendre ses tours!
- J'ai comparé par rapport a la vitesse elle galere de 130 a 170 la ou avant sa y allait tout seul! (pour votre securité il est preferable de respecter les limitation de vitesse merci :lol: )
Donc voila au depart je me dis c'est moi qui m'habitue a la brele, et non ma nana ne trouve rien de mieux de rajouter une couche! " tu te traine non?" :?
donc si vous avez ressentis ce probleme avec le K&N Help me!
PS: je sais qu'il ya un post sur le K&N mais je galere a le retrouver!
Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
T'inquiète le coup de pied au cul est toujours là à 6000beejees a écrit :exact crane, elle est un peu plus coupleuse en bas c'est juste le coup de pied au cul que j'ai perdu qui me fait bizar! (le caractere) pour la conso j'ai perdu 20 bornes d'autonomie sur un plein en roulant trankil! merci encore les gars!! (icone cool)Crane a écrit :Quand j'ai mis mon KN j'ai roulé 3 jours tel quel, puis ensuite reglage moteur.

- beejees
- Pilote 50 cm3
Re: Petit problème avec un K&N
loic a écrit :Pour régler ton problème, si tu veux on peut s'occuper de ta copine (icone lol)beejees a écrit :Deja salut a tous! Voila en faisant la revision des 24000kms je dis a mon concess' suz' de me mettre un petit filtre a air K&N en meme temps qu'il fasse les réglages moteurs, ( meme si l'injection reprogramme toute seul ) Bref, je recupere ma brele sa cliquetis moins, sa vibre moins bref en sens que le jeu au soupapes a été fait! Mais voila quelques kilometres plus loin j'ouvre en grand pour voir si elle a repris une petite santé et la:
- Tout est plus linéaire plus de coup de pied au cul a 7000!
- Elle galere un peu a prendre ses tours!
- J'ai comparé par rapport a la vitesse elle galere de 130 a 170 la ou avant sa y allait tout seul! (pour votre securité il est preferable de respecter les limitation de vitesse merci :lol: )
Donc voila au depart je me dis c'est moi qui m'habitue a la brele, et non ma nana ne trouve rien de mieux de rajouter une couche! " tu te traine non?" :?
donc si vous avez ressentis ce probleme avec le K&N Help me!
PS: je sais qu'il ya un post sur le K&N mais je galere a le retrouver!
Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: