+1000Kervyn a écrit :le truc c'est que de nuit tout les clignotantse se voyent, pour les integres franchement j'ai suivie Macumba et on les vois bien. mais c'est vrai qu'un caisseux endormi peux ne pas les voir, mais ça quelque soit les clignotants je pense
feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?
- Fredo77
- Pilote 125 cm3
J'ai monté un feux arrière avec cligno intégré sur mon SV1000 y'a une semaine et (après tout ce que j'ai pu entendre dessus!!) j'me suis empréssé de vérifier la visibilité du matos...
Résultat: TRES visible en pleine nuit,feux,feux stop,cligno en même temps...tout se voit bien!
Et de jour,on voit très bien le feux,le feux stop aussi,et même les clignos!!
Le seul véritable problème,c'est quand le cligno est allumé et qu'on freine en même temps,le feux stop éclaire un peu plus fort que le cligno donc on le voit pas térrible! Mais bon,on met son cligno bien avant de freiner (en théorie) de toute facon,alors y'a aucun problème!
Cela dit,j'ai le modèle ps-perf,qui dispose d'un reflecteur autour des diodes comme sur le feux d'origine,alors que d'après ce que j'ai pu voir sur la photo du 2@4 y'en a pas, donc les modèles 2@4 doivent etre beaucoup moins visible je pense...
(http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=237)
On le voit sur la photo
Résultat: TRES visible en pleine nuit,feux,feux stop,cligno en même temps...tout se voit bien!
Le seul véritable problème,c'est quand le cligno est allumé et qu'on freine en même temps,le feux stop éclaire un peu plus fort que le cligno donc on le voit pas térrible! Mais bon,on met son cligno bien avant de freiner (en théorie) de toute facon,alors y'a aucun problème!
Cela dit,j'ai le modèle ps-perf,qui dispose d'un reflecteur autour des diodes comme sur le feux d'origine,alors que d'après ce que j'ai pu voir sur la photo du 2@4 y'en a pas, donc les modèles 2@4 doivent etre beaucoup moins visible je pense...
On le voit sur la photo
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Fredo77 a écrit :J'ai monté un feux arrière avec cligno intégré sur mon SV1000 y'a une semaine et (après tout ce que j'ai pu entendre dessus!!) j'me suis empréssé de vérifier la visibilité du matos...
On le voit sur la photo
Les 2@4 que tu montres sont homologués EUX ! pas les tiens !
Sinon, j'ai juste failli me prendre un pote en hornet dimanche pendant qu'on cherchait une route... mais c'est pas vraiment la faute des feux !
Pour l'instant j'ai jamais eu d'incompréhension sur la mise des clignos... moto qui veut me passer par la droite, je met mon cligno, il change et me passe par la gauche... (en pleine journée)
Sinon pour répondre à Bob l'éponge

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S2K5
- Macumba
- Pilote Superbike
moi je dis si tu peux ne pas le mettre met celui d'origine... les clignos à leds seront toujours plus efficaces...que les clignos intégrésSuper_baloo8 a écrit :J'ai les feux 2@4, et je me tate pour remettre ceux d'origine. Franchement, c'est pas très voyant quand même (en plein jour), la nuit aucun problème.
Ce n'est pas très clair pour les automobiliste, mon beau père m'a demandé c'est quoi cet guirlande de noël.

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S2K5
- Fredo77
- Pilote 125 cm3
Mes feux sont parfaitement homologués:macumba a écrit :Fredo77 a écrit :J'ai monté un feux arrière avec cligno intégré sur mon SV1000 y'a une semaine et (après tout ce que j'ai pu entendre dessus!!) j'me suis empréssé de vérifier la visibilité du matos...
On le voit sur la photo
Les 2@4 que tu montres sont homologués EUX ! pas les tiens !
=
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 730&page=2
J'ai le certificat avec et le feux est gravé E11.
Mais pour avoir deja vu un ermax (qui n'a pas de reflecteur non plus) je peux t'assurer que la différence de visibilité est énorme.
En pleine journée on voit presque pas le simple éclairage du ermax,alors le cligno....
Tu peux t'en rendre compte en démontant simplement le reflecteur du feux d'origine et en le remettant!! C'est immédiat!
- Fredo77
- Pilote 125 cm3
J'appelle "réflecteur" tout l'ensemble de plastique effet miroir qui entoure les LED. Y'en a sur le feux d'origine et sur mon feux avec cligno intégré mais par exemple y'en a pas sur le ERMAX ou le 2@4 (enfin d'après la photo avec le SV jaune sur leur site).
Pour te préciser ce que je veux dire c'est comme si tu éclairais avec ton ampoule de phare seule plutot que de la loger dans un globe qui renvoie la lumière...Et bien c'est le meme principe avec le feux arrière...
Je sais pas trop si j'ai été clair... :?
Pour te préciser ce que je veux dire c'est comme si tu éclairais avec ton ampoule de phare seule plutot que de la loger dans un globe qui renvoie la lumière...Et bien c'est le meme principe avec le feux arrière...
- amede76
- Pilote 50 cm3
Oui et la deuxieme generation des feux ermax en ont des refleteurs et on voit plus les diodes comme sur les premiers . Mais plutot bin cher ..........Fredo77 a écrit :J'appelle "réflecteur" tout l'ensemble de plastique effet miroir qui entoure les LED. Y'en a sur le feux d'origine et sur mon feux avec cligno intégré mais par exemple y'en a pas sur le ERMAX ou le 2@4 (enfin d'après la photo avec le SV jaune sur leur site).

et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
- Macumba
- Pilote Superbike
C'est inutile et surtout moins visible... je m'explique :Fredo77 a écrit :J'appelle "réflecteur" tout l'ensemble de plastique effet miroir qui entoure les LED. Y'en a sur le feux d'origine et sur mon feux avec cligno intégré mais par exemple y'en a pas sur le ERMAX ou le 2@4 (enfin d'après la photo avec le SV jaune sur leur site).

Une Led est très directive dans son éclairage environ du 30° pour les standard. Donc mettre un "réflecteur" à la base de la led... ne sert strictement à rien en tout cas au niveau utilité... voir doit gêner la visibilité en cas d'éclairage direct (soleil)...
Après niveau esthétique c'est surement plus "joli" même si je me rapproche rarement à moins de 30cm de mon feux !

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
:Forum65:macumba a écrit :C'est inutile et surtout moins visible... je m'explique :![]()
Une Led est très directive dans son éclairage environ du 30° pour les standard. Donc mettre un "réflecteur" à la base de la led... ne sert strictement à rien en tout cas au niveau utilité... voir doit gêner la visibilité en cas d'éclairage direct (soleil)...
Après niveau esthétique c'est surement plus "joli" même si je me rapproche rarement à moins de 30cm de mon feux !
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Test fait !Fredo77 a écrit :Et bien si tu en es si sur que ça,fais un test avec et un test sans tu verras qu'avec on éclaire beaucoup plus et que du coup ça se voit la journée...
Et meme le cligno!
Pas avec, et sans réflecteur, mais test du feux NH avec réflecteur chromé, et puis test avec le feu H ou les led sont apparantes ...
En fait, j'ai acheté le feu à cligno intégrés avant que le modèle homologué n'existe, et il y avait uniquement 2 rangé de led (une de chaque côté, des led carré qui élciarent rouge et orange ...
Et puis quand le modèle H est sorti, je me suis dit que ça valait le coup de re-changer pour pas risquer une prune pour les clignos ...
Et franchement, le modèle avec le réflecteur chromé, quand il y a du soleil, on voit vraiment pas très bien les led rouges, et les clignos encore moins ...
De nuit, ça va ...
En comparaison, le modèle avec les 4 rangés de grosses led sur les circuits imprimés (led rouges et oranges dissociées), le tout incliné sous la coque arrière, c'est plus sombre dans le feu, et on distingue nettemennt mieux les leds.
Mais c'est vrai qu'il est super moche mon feu, qu'il fait bricolage ...
En même temps, les feux qui se vendent maintenant sont peut-être différents de ceux que j'ai acheté il y a plus d'un an ...
EDIT : Ce soir je vous post des photos des miens ...
ça pourait être intéressant de voir combien de modèles différents il existe non ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !