Urgent cherche un pot d'origine pour controle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

putain vous faites peur... moi c'est pareil avec mon devil Trophy... mais pas encore controlé !

Et qu'un pot inj d'origine à proposer!
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

ExPanda a écrit :Oui oui c'est pas une blague, je crois que Binano avait fait un test et le Leo ne passait pas avec seulement la chicane. S'ils fournissent la pastille c'est pas du cosmétique :?
Si tu as encore l'origine je te conseille de le remettre pour la vérif, au moins ils ne pourront rien te dire, et c'est pas sorcier à changer.
moi j'avais juste mis la chicane et c'est passé avec mon leo!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ils t'ont repassé au sono ? Et c'était au niveau d'origine ??? :shock:
(Et t'es sûr de pas avoir la pastille dans la ligne ? :mrgreen: )
BasiliK

Message par BasiliK »

mastersv650 a écrit :
ExPanda a écrit :Oui oui c'est pas une blague, je crois que Binano avait fait un test et le Leo ne passait pas avec seulement la chicane. S'ils fournissent la pastille c'est pas du cosmétique :?
Si tu as encore l'origine je te conseille de le remettre pour la vérif, au moins ils ne pourront rien te dire, et c'est pas sorcier à changer.
moi j'avais juste mis la chicane et c'est passé avec mon leo!!
Si tu pouvais me donner tes valeurs aux controles avant/apres, ca m'aiderait pas mal !!! Je suis a 96,4 sans chicane pour ma part...
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

BasiliK a écrit :
mastersv650 a écrit :
ExPanda a écrit :Oui oui c'est pas une blague, je crois que Binano avait fait un test et le Leo ne passait pas avec seulement la chicane. S'ils fournissent la pastille c'est pas du cosmétique :?
Si tu as encore l'origine je te conseille de le remettre pour la vérif, au moins ils ne pourront rien te dire, et c'est pas sorcier à changer.
moi j'avais juste mis la chicane et c'est passé avec mon leo!!
Si tu pouvais me donner tes valeurs aux controles avant/apres, ca m'aiderait pas mal !!! Je suis a 96,4 sans chicane pour ma part...
ben si je me rappel bien c'était 97.3db pour 90!
et avec juste la chicane c'était au alentour de 90 mais je sais plus exactement! mais le gars c'était bon pour lui!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
Avatar du membre
Pifounou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 23:43
Localisation : Montreuil 93100

Message par Pifounou »

mon pot c est un SB2 Devil :twisted:
Gazzz...
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

si tu veux j'en ai un ... mais je suis a pau dans le 64...

moi j'ai aussi un peu peur parce que j'ai un bon vieux yosh non homologué sur mon sv... (celui ou y'a juste un tube avec un peu de laine autour pour faire beau :mrgreen: ) ...Et il est en position haute. Donc si je me fais contrôler je peux mm pas remettre l'origine... ça monte pas!

je pense que je vais m'acheter un homologué et le laisser au garage au cas ou...

le deuxième bleme c'est que les fix de la cartouche sur ma ligne sont de sfix rapides a ressorts pour la piste... alors trouver de l'homolgué...
Avatar du membre
Pifounou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 23:43
Localisation : Montreuil 93100

Message par Pifounou »

Moi aussi je suis en position haute :cry:

Mais on peut quand meme remonter un pot d'origine non???????? Tu me fais peur la :shock:
Gazzz...
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

rockeurfoo a écrit :si tu veux j'en ai un ... mais je suis a pau dans le 64...

moi j'ai aussi un peu peur parce que j'ai un bon vieux yosh non homologué sur mon sv... (celui ou y'a juste un tube avec un peu de laine autour pour faire beau :mrgreen: ) ...Et il est en position haute. Donc si je me fais contrôler je peux mm pas remettre l'origine... ça monte pas!

je pense que je vais m'acheter un homologué et le laisser au garage au cas ou...

le deuxième bleme c'est que les fix de la cartouche sur ma ligne sont de sfix rapides a ressorts pour la piste... alors trouver de l'homolgué...
Je pense qu'on a le même pot...

Yosh R&D USA donc.

Image

J'ai acheté sur Ebay Récemment le silencieux d'origine (méga lourd ce truc) histoire de prévoir le retour à l'origine en cas de controle.

La mauvaise surprise ?
C'est que la ligne déchappement est coupée (où c'est pas celle d'origine, j'en sais rien vu que c'est l'ancien proprio qui a mis le pot)... Donc impossible de remettre le silencieux d'origine... Du coup, il va me falloir aussi acheter la ligne d'échappement d'origine :(

Faites bien gaffe à ça. Tous les silencieux ne se ressemble pas. Et certains sont en un seul bloc soudé. Pas de vis comme su les silencieux adaptables.
ImageImage
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

La ligne d'échappement d'origine d'un SV carbu est en un seul morceau !
Donc forcément pour mettre un adaptable il faut le couper !
Il faut simplement trouver un collier très large pour les "ré-accoupler"...

Moi j'ai un silencieux d'origine jamais servi à vendre si vous voulez...
Car je ne roule que sur piste (108 dB... :shock: )
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

pour ma part la ligne a pas été coupée car j'ai la ligne yosh. mais sur ma cartouche j'ai un petit bout de tube (coté moteur) qui sort légerement de travers (comme l'inclinaison du tube quand le pot est en position normale en fait)

je pense qu'un bon soudeur pourrait, si on coupe ce morceau de tube, ressouder un manchon qui pourrait s'emboiter sur la ligne comme le R&D.
Il suffirait alors de souder des petites pattes pour pouvoir cliper les ressorts de la fix.

Encore faut il trouver le soudeur qui soit suffisemment bon pour faire 0 fuites...
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

Il existe des manchons pour remettre votre silencieux d'origine (Léo en vend).

Allez voir le topic "manchon pot Leo" (je crois) - c'est un post de Kaloo - dans la rubrique "piste"...vous verrez que vous pourrez remettre un silencieux d'origine sans souci ;)

Du reste, et je vais passer pour un con...si le commissariat (la gendarmerie) n'est pas trop loin, tu démontes ton pot au niveau de l'endroit où il se fixe à la ligne (là où tu devrais avoir ta pastille) et tu fous dedans une paille de fer (tu sais les trucs de ta mère pour nettoyer la casserole toute pourrave...pas la gratounette verte, le truc qui brille en métal :lol: ) ça va te couper net le son...par contre ta bécane va pas bien marcher du tout, mais alors, pas du tout :mrgreen: :mrgreen:

En plus, faut que tu te démerdes pour qu'elle ne remonte pas dans le tuyau entre l'endroit de la fixation et le silencieux parce que là, pour la récupérer, t'es marron :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, c'est efficace pour les sonomètres ;)

Je sais : ( icone neuneu ) et :Panneau25: n'empêche, c'est du testé
Avatar du membre
benjy029
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 22:18
Localisation : bretagne , finistére ...plouescat ?? qui connait ?^^

Message par benjy029 »

oaui il y a des petit manchons , moi il été livrais avec mon sb2 tu remet le pot d'origine en 3 min top chrono , cherche sur internet ,ten trouvera surment un
Même pas peur !! ^^
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

Question: J'ai vu sur un autre forum un post ou les gens avaient fait une liste de toutes les personnes qui possèdent des pots d'origine dans leur grenier et qui seraient ok pour les preter pour ceux qui se font avoir et n'en n'ont pas...

Il y a une liste comme ca ICI ? Sinon ben ca serai pas mal d'en faire une ...
Image
Avatar du membre
Damien eliot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 13:42

Message par Damien eliot »

je serai toi j'en acheterai un d'occas a te mettre sous le coude comme moi comme ça si les MIB te demande de de revenir pour la conformité tu es tranquille et apres tu remet ton devil
Image
Répondre