Urgent cherche un pot d'origine pour controle
- mastersv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB1000R BLANC
moi j'avais juste mis la chicane et c'est passé avec mon leo!!ExPanda a écrit :Oui oui c'est pas une blague, je crois que Binano avait fait un test et le Leo ne passait pas avec seulement la chicane. S'ils fournissent la pastille c'est pas du cosmétique :?
Si tu as encore l'origine je te conseille de le remettre pour la vérif, au moins ils ne pourront rien te dire, et c'est pas sorcier à changer.
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
Si tu pouvais me donner tes valeurs aux controles avant/apres, ca m'aiderait pas mal !!! Je suis a 96,4 sans chicane pour ma part...mastersv650 a écrit :moi j'avais juste mis la chicane et c'est passé avec mon leo!!ExPanda a écrit :Oui oui c'est pas une blague, je crois que Binano avait fait un test et le Leo ne passait pas avec seulement la chicane. S'ils fournissent la pastille c'est pas du cosmétique :?
Si tu as encore l'origine je te conseille de le remettre pour la vérif, au moins ils ne pourront rien te dire, et c'est pas sorcier à changer.
- mastersv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB1000R BLANC
ben si je me rappel bien c'était 97.3db pour 90!BasiliK a écrit :Si tu pouvais me donner tes valeurs aux controles avant/apres, ca m'aiderait pas mal !!! Je suis a 96,4 sans chicane pour ma part...mastersv650 a écrit :moi j'avais juste mis la chicane et c'est passé avec mon leo!!ExPanda a écrit :Oui oui c'est pas une blague, je crois que Binano avait fait un test et le Leo ne passait pas avec seulement la chicane. S'ils fournissent la pastille c'est pas du cosmétique :?
et avec juste la chicane c'était au alentour de 90 mais je sais plus exactement! mais le gars c'était bon pour lui!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
- rockeurfoo
- Pilote 125 cm3
si tu veux j'en ai un ... mais je suis a pau dans le 64...
moi j'ai aussi un peu peur parce que j'ai un bon vieux yosh non homologué sur mon sv... (celui ou y'a juste un tube avec un peu de laine autour pour faire beau
) ...Et il est en position haute. Donc si je me fais contrôler je peux mm pas remettre l'origine... ça monte pas!
je pense que je vais m'acheter un homologué et le laisser au garage au cas ou...
le deuxième bleme c'est que les fix de la cartouche sur ma ligne sont de sfix rapides a ressorts pour la piste... alors trouver de l'homolgué...
moi j'ai aussi un peu peur parce que j'ai un bon vieux yosh non homologué sur mon sv... (celui ou y'a juste un tube avec un peu de laine autour pour faire beau

je pense que je vais m'acheter un homologué et le laisser au garage au cas ou...
le deuxième bleme c'est que les fix de la cartouche sur ma ligne sont de sfix rapides a ressorts pour la piste... alors trouver de l'homolgué...
- Ochi
- Pilote 50 cm3
Je pense qu'on a le même pot...rockeurfoo a écrit :si tu veux j'en ai un ... mais je suis a pau dans le 64...
moi j'ai aussi un peu peur parce que j'ai un bon vieux yosh non homologué sur mon sv... (celui ou y'a juste un tube avec un peu de laine autour pour faire beau) ...Et il est en position haute. Donc si je me fais contrôler je peux mm pas remettre l'origine... ça monte pas!
Yosh R&D USA donc.
J'ai acheté sur Ebay Récemment le silencieux d'origine (méga lourd ce truc) histoire de prévoir le retour à l'origine en cas de controle.
La mauvaise surprise ?
C'est que la ligne déchappement est coupée (où c'est pas celle d'origine, j'en sais rien vu que c'est l'ancien proprio qui a mis le pot)... Donc impossible de remettre le silencieux d'origine... Du coup, il va me falloir aussi acheter la ligne d'échappement d'origine

Faites bien gaffe à ça. Tous les silencieux ne se ressemble pas. Et certains sont en un seul bloc soudé. Pas de vis comme su les silencieux adaptables.
- ZeBip-Bip
- Pilote 125 cm3
La ligne d'échappement d'origine d'un SV carbu est en un seul morceau !
Donc forcément pour mettre un adaptable il faut le couper !
Il faut simplement trouver un collier très large pour les "ré-accoupler"...
Moi j'ai un silencieux d'origine jamais servi à vendre si vous voulez...
Car je ne roule que sur piste (108 dB... :shock: )
Donc forcément pour mettre un adaptable il faut le couper !
Il faut simplement trouver un collier très large pour les "ré-accoupler"...
Moi j'ai un silencieux d'origine jamais servi à vendre si vous voulez...
Car je ne roule que sur piste (108 dB... :shock: )
- rockeurfoo
- Pilote 125 cm3
pour ma part la ligne a pas été coupée car j'ai la ligne yosh. mais sur ma cartouche j'ai un petit bout de tube (coté moteur) qui sort légerement de travers (comme l'inclinaison du tube quand le pot est en position normale en fait)
je pense qu'un bon soudeur pourrait, si on coupe ce morceau de tube, ressouder un manchon qui pourrait s'emboiter sur la ligne comme le R&D.
Il suffirait alors de souder des petites pattes pour pouvoir cliper les ressorts de la fix.
Encore faut il trouver le soudeur qui soit suffisemment bon pour faire 0 fuites...
je pense qu'un bon soudeur pourrait, si on coupe ce morceau de tube, ressouder un manchon qui pourrait s'emboiter sur la ligne comme le R&D.
Il suffirait alors de souder des petites pattes pour pouvoir cliper les ressorts de la fix.
Encore faut il trouver le soudeur qui soit suffisemment bon pour faire 0 fuites...
- fmor75
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 k3
Il existe des manchons pour remettre votre silencieux d'origine (Léo en vend).
Allez voir le topic "manchon pot Leo" (je crois) - c'est un post de Kaloo - dans la rubrique "piste"...vous verrez que vous pourrez remettre un silencieux d'origine sans souci
Du reste, et je vais passer pour un con...si le commissariat (la gendarmerie) n'est pas trop loin, tu démontes ton pot au niveau de l'endroit où il se fixe à la ligne (là où tu devrais avoir ta pastille) et tu fous dedans une paille de fer (tu sais les trucs de ta mère pour nettoyer la casserole toute pourrave...pas la gratounette verte, le truc qui brille en métal :lol: ) ça va te couper net le son...par contre ta bécane va pas bien marcher du tout, mais alors, pas du tout
En plus, faut que tu te démerdes pour qu'elle ne remonte pas dans le tuyau entre l'endroit de la fixation et le silencieux parce que là, pour la récupérer, t'es marron
En tout cas, c'est efficace pour les sonomètres
Je sais : ( icone neuneu ) et
anneau25: n'empêche, c'est du testé
Allez voir le topic "manchon pot Leo" (je crois) - c'est un post de Kaloo - dans la rubrique "piste"...vous verrez que vous pourrez remettre un silencieux d'origine sans souci

Du reste, et je vais passer pour un con...si le commissariat (la gendarmerie) n'est pas trop loin, tu démontes ton pot au niveau de l'endroit où il se fixe à la ligne (là où tu devrais avoir ta pastille) et tu fous dedans une paille de fer (tu sais les trucs de ta mère pour nettoyer la casserole toute pourrave...pas la gratounette verte, le truc qui brille en métal :lol: ) ça va te couper net le son...par contre ta bécane va pas bien marcher du tout, mais alors, pas du tout

En plus, faut que tu te démerdes pour qu'elle ne remonte pas dans le tuyau entre l'endroit de la fixation et le silencieux parce que là, pour la récupérer, t'es marron

En tout cas, c'est efficace pour les sonomètres

Je sais : ( icone neuneu ) et

- Cyruzuki
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati
Question: J'ai vu sur un autre forum un post ou les gens avaient fait une liste de toutes les personnes qui possèdent des pots d'origine dans leur grenier et qui seraient ok pour les preter pour ceux qui se font avoir et n'en n'ont pas...
Il y a une liste comme ca ICI ? Sinon ben ca serai pas mal d'en faire une ...
Il y a une liste comme ca ICI ? Sinon ben ca serai pas mal d'en faire une ...
- Damien eliot
- Pilote 50 cm3