feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Kervyn »

Je pense pas que des photos de nuit soient utile car, je me repete je sais, de nuit TOUS les clignos se voyent, meme ceux colles au PdR. :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

Image
Image

Image

une vidéo

Et non, ça ne se voit pas super bien. C'est pour cette raison que j'ai couplé les clignos du pdr avec les clignos du feu arrière. Aggrandir un peu la sécurité.
ImageImage
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

RAIgUD a écrit :
Fredo77 a écrit :Et bien si tu en es si sur que ça,fais un test avec et un test sans tu verras qu'avec on éclaire beaucoup plus et que du coup ça se voit la journée...
Et meme le cligno!
Test fait !
Pas avec, et sans réflecteur, mais test du feux NH avec réflecteur chromé, et puis test avec le feu H ou les led sont apparantes ...
En fait, j'ai acheté le feu à cligno intégrés avant que le modèle homologué n'existe, et il y avait uniquement 2 rangé de led (une de chaque côté, des led carré qui élciarent rouge et orange ...
Et puis quand le modèle H est sorti, je me suis dit que ça valait le coup de re-changer pour pas risquer une prune pour les clignos ...
Et franchement, le modèle avec le réflecteur chromé, quand il y a du soleil, on voit vraiment pas très bien les led rouges, et les clignos encore moins ...
De nuit, ça va ...
En comparaison, le modèle avec les 4 rangés de grosses led sur les circuits imprimés (led rouges et oranges dissociées), le tout incliné sous la coque arrière, c'est plus sombre dans le feu, et on distingue nettemennt mieux les leds.

Mais c'est vrai qu'il est super moche mon feu, qu'il fait bricolage ...

En même temps, les feux qui se vendent maintenant sont peut-être différents de ceux que j'ai acheté il y a plus d'un an ...

EDIT : Ce soir je vous post des photos des miens ...
ça pourait être intéressant de voir combien de modèles différents il existe non ?
Euh le feux posé, on ne voit que les leds et ça ne fait pas "bricolage"...

ou alors comme j'ai dit tu te mets à 15cm.... mais bon la moto avant tout c'est quand ça roule ! ;) :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

Ochi a écrit :Image
Image

Image

une vidéo

Et non, ça ne se voit pas super bien. C'est pour cette raison que j'ai couplé les clignos du pdr avec les clignos du feu arrière. Aggrandir un peu la sécurité.
Tu pourrais mettre ta vidéo sur youtube ou dailymotion... pense à ceux qui ne sont pas chez free et qui télécharge à 20ko/s du coup ! :roll: merkiiii :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fredo77 »

J'avoue que sur la vidéo on voit très très mal ton clignotant lorsque tu allumes ton feux...Je comprend que tu aies laissé aussi ceux du pdr!
je fais des photos et peut-être aussi une vidéo ce soir, dès qu'il fait nuit!!
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

Ochi a écrit :Image
Image

Image

une vidéo

Blurp ! Là oui complètement invisible...
et quand tu mets les warnings que t'as pas ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

macumba a écrit :Euh le feux posé, on ne voit que les leds et ça ne fait pas "bricolage"...

ou alors comme j'ai dit tu te mets à 15cm.... mais bon la moto avant tout c'est quand ça roule ! ;) :mrgreen:
C'est vrai qu'à 5m on voit rien (enfin les led et les circuits, l'éclairage on le voit lui)
Mais je maintient que ça fait bricolage :|

Donc sur les photos :
à gauche, le modèle Homologué de chez 2A4 que je trouve moche mais que j'utilise. (marque E11 sur la vitre ...)
à droite, le modèle PAS homologué de chez PS-Perf que je trouve bien, mais qui ne se voit pas mieux qu'une lampe de poche éclairé en plein jour. (marque CLEAR ALTERNATIV)

Désolé, pas de photo avec les leds éclairées, la moto est à moitié à poil et sans pot ni batterie

Voilà 2 photos prisent au même endroit, au même moment, bref dans les mêmes conditions, de jour dans mon salon ...
ImageImage

Mêmes conditions, mais cette fois avec le flash de l'APN pour recréer l'éclairage qu'il y a dehors en plein soleil ...
ImageImage

Et puis un gros plan sur les led, parce que je ne suis pas convaincu que les feux qui se vendent maintenant soient identique aux miens ...
ImageImage

Je vais voir cette après-midi si je peux brancher les feux/clignos sur une batterie dans mon garage dans le noir puis dehors ...

EDIT : pour les traces de doigt blanche à l'intérieur du feu homologué, c'est parce que je me la suit joué police scientifique :mrgreen:
:roll: J'ai décolé la vitre, et je l'ai recolé à la super glue (les vapeurs de super glue qui sèchent font apparaitre les traces de gras laissé par les doigts)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

joli reportage, je confirme; j'ai le même feux 2@4,

sur l'autre ce sont des CMS ?? :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fredo77 »

Et bien je confirme aussi,j'ai le même feux de chez ps-perf,qui m'a été livré avec un certificat d'homologation et qui est gravé... photos ce soir!!
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

macumba a écrit :sur l'autre ce sont des CMS ?? :mrgreen:
Non quand même pas ...
Je ne sais pas ce que c'est que ce modèle de led, avec 2 couleurs (rouge et orange) et 2 luminosité, mais j'en avais jamais vu des comme ça ...

merci le mode Macro de l'APN

Image
Fredo77 a écrit :Et bien je confirme aussi,j'ai le même feux de chez ps-perf,qui m'a été livré avec un certificat d'homologation et qui est gravé... photos ce soir!!
Je pense que celui que tu as (de chez PS-Perf), qui est homologué, ne doit pas avoir les mêmes led que le miens, parce qu'on y voit rien avec le mien ...
Regarde bien la photo, et dis-nous si ce sont les mêmes led, et si le réflecteur chromé a la même forme stp ...

Si tu peux nous faire une belle grosse photo comme la mienne au passage ...

... putain, je vais quand même pas en acheter un troisième de feu arrière :roll:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fredo77 »

Et bien écoute on dirait que le mien est exactement pareil...diodes et réflecteur...tu trouves qu'on voit rien?Après peut-etre que sur l'homologué elles sont plus puissantes!? :roll:
J'ai fait quelques photos,désolé mais je sais pas pourquoi mon portable est passé en mode "photo MMS" sur les 3 dernières! enfin on voit quand même!

D'abord éteint,juste pour voir ce que donne le feux:
Image
Image

Ensuite (désolé pour le format) feux allumés:
Image

En warning:
Image
Prise a environ 3 mètres de distance...

Et enfin juste le cligno droite,a environ 5 mètres de distance:
Image

J'ai fait une vidéo mais j'arrive pas a l'uploader sur youtube,j'vais essayer dailymotion...
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fredo77 »

Bon j'ai posté la vidéo sur dailymotion,mais sans vouloir etre de mauvaise foi, la qualité a été plus qu'altérée et on voit vraiment rien...

Enfin,pour ceux qui veulent critiquer :mrgreen: :mrgreen: :

Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

salut a tous!

j'aimerais votre avis sur l'un de ces deux feux arrière... lequel est le mieu niveau fiabilité? sécurité? montage? le prix sa peut aller, c'est 10€ de différence sava...

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/cart.php

http://www.2a4.fr/shopping_cart.php
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
NuNu-3316
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NuNu-3316 »

j'aimerai aussi savvoir si ceux de chez ps-per sont bien? il dise qu'il sont bel et bien HOMOLOGUE donc je sais plus ce qui est bien et ce qui n'est pas bien je pense prendre ce de ps-perf mais j'aimperai avoir des avis de ce qui l'on...éclairez moi(pas avec vos feu) :mrgreen: :mrgreen:

V
Laser X-treme avec chicanes c'est tres bien.. mais sans chicanes c'est beaucoup mieu..
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Phoénix »

NuNu-3316 a écrit :j'aimerai aussi savvoir si ceux de chez ps-per sont bien? il dise qu'il sont bel et bien HOMOLOGUE donc je sais plus ce qui est bien et ce qui n'est pas bien je pense prendre ce de ps-perf mais j'aimperai avoir des avis de ce qui l'on...éclairez moi(pas avec vos feu) :mrgreen: :mrgreen:

V
C'est de la bonne qualité, du moins c'est ce que je pense :mrgreen: , le sav est nickel, j'en avait cramé un mais ils me l'ont changé et depuis plus d'un an, aucun problème à signaler
Répondre