livré avec explications... faut débrancher 2 fils de ton porte fusible (ta centrale en fait) et les brancher sur la nouvelle... et hop ca marche... le temps que ça ne grille pas !! mdrtomtotom a écrit :Ah ca va
Tu as pas un topic ou je sais pas deux trois explication:
- ou acheter ca ( Nooon je ne racheterai pas le tiens qui est HS :p)
- Comment ca se monte ( besoin de soudure? Fonctionne sur les feux avant et arriere?)
- Enfin ce quil faut savoir quoi...
Feux AR avec clignos intégrés et centrale cligno marche pas!
- Macumba
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LAAAAAAAAWL
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Pour les feux arriere à cligno intégrés, on en trouve 4 ou 5 marques différentes. Il n'y a pas que chez 2a4, je n'ai pas acheté le mien chez eux, mais chez un fournisseur allemand dont j'ai oublié le nom. Il y en a aussi en angleterre. Aucun probleme de montage, bien fini et fiable.
Oui il n'y a qu'un seul fil pour chaque cligno alors qu'il y en a deux d'origine, car la masse des diodes rouges sert aussi aux clignos.
Pas de resistances balladeuses à l'intérieur comme j'ai lu plus haut...
En tout cas, quand j'ai cherché à l'acheter sur Internet, j'y ai mis le temps.
J'avais même commandé par erreur un feu arriere transparent, mais qui ne faisait pas cligno (à 45 euros). J'ai annulé et j'ai recommandé le bon modèle, mais je me suis aperçu que de semaine en semaine, l'offre (modèles, quantité, prix, finition) changeait tout le temps.
Donc faites une recherche approfondie, il y a plusieurs fournisseurs possibles. Ne l'achetez surtout pas en magasin, ils margent comme des dingues sous prétexte que leur modèle est le mieux ceci ou cela... Mais en fait ils se fournissent sur Internet comme vous le pouvez aussi.
@+
Denis
Oui il n'y a qu'un seul fil pour chaque cligno alors qu'il y en a deux d'origine, car la masse des diodes rouges sert aussi aux clignos.
Pas de resistances balladeuses à l'intérieur comme j'ai lu plus haut...
En tout cas, quand j'ai cherché à l'acheter sur Internet, j'y ai mis le temps.
J'avais même commandé par erreur un feu arriere transparent, mais qui ne faisait pas cligno (à 45 euros). J'ai annulé et j'ai recommandé le bon modèle, mais je me suis aperçu que de semaine en semaine, l'offre (modèles, quantité, prix, finition) changeait tout le temps.
Donc faites une recherche approfondie, il y a plusieurs fournisseurs possibles. Ne l'achetez surtout pas en magasin, ils margent comme des dingues sous prétexte que leur modèle est le mieux ceci ou cela... Mais en fait ils se fournissent sur Internet comme vous le pouvez aussi.
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Denis
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Alors Macumba, ton problème a été résolu?
Je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème que toi hier soir: A savoir,
cligno gauche --> seule la barre orange clignote (anormal)
cligno droit --> clignotement un coup barre rouge un coup barre orange.
warning --> clignotement un coup barre rouge un coup barre orange des deux côtés.
J'ai donc effectué le test d'inversion des fils gauche/droite pour les clignos et ça ne change rien toujours mon cligno gauche qui déconne.
Il semblerait donc que ce soit une résistance qui ai sauté
Je me tate encore à remettre cette résistance ou bien virer son homologue à droite.
Bref dans tous les cas je dois décoller le cache, facil or not ?
Cela me permettra d'aligner comme il faut les LED centrales dans la même direction que les autres.
Ps: ayant le modèle 2@4 homologué ( avec fond chromé, modèle recent je pense ) je ne peux voir l'état des LED
Bilan: centrale cligno fournie avec le feu a laché au bout d'une semaine
et maintenant le feu qui nécessite une opération interne après qq mois... :x seuls mes clignos avant à LED également ont l'air de tenir.
V à tous.
Je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème que toi hier soir: A savoir,
cligno gauche --> seule la barre orange clignote (anormal)
cligno droit --> clignotement un coup barre rouge un coup barre orange.
warning --> clignotement un coup barre rouge un coup barre orange des deux côtés.
J'ai donc effectué le test d'inversion des fils gauche/droite pour les clignos et ça ne change rien toujours mon cligno gauche qui déconne.
Il semblerait donc que ce soit une résistance qui ai sauté
Je me tate encore à remettre cette résistance ou bien virer son homologue à droite.
Bref dans tous les cas je dois décoller le cache, facil or not ?
Cela me permettra d'aligner comme il faut les LED centrales dans la même direction que les autres.
Ps: ayant le modèle 2@4 homologué ( avec fond chromé, modèle recent je pense ) je ne peux voir l'état des LED
Bilan: centrale cligno fournie avec le feu a laché au bout d'une semaine
et maintenant le feu qui nécessite une opération interne après qq mois... :x seuls mes clignos avant à LED également ont l'air de tenir.
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Ass, Gas or Grass: Nobody rides for FREE !
- Moufette
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Vous me faites peur, j'ai acheté le Weekend dernièr mon feux AR en LED clignos intégrés, je dois le monter samedi ou dimanche (sauf s'il fait beau la belle sortira avec ses feux actuels^^) j'espère ne pas avoir de soucis pour le monter, car même si je me fais assister pour la pose par un ami, la fléme de démonter le feux (neuf en plus) pour souder des pièces sui qe baladent.... grrrrrr, croisons les doigts!
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Ca serait possible d'avoir une photo d'une centrale?
Car moi j'ai acheté ma moto avec le feux arriere clignots intégré et clignot avant led...
Et depuis le debut ca me stress que ca clignote aussi vite...
Mais je sais pas si j'ai deja une centrale et elle à mal été montée ( car le mec a acheté ca moto en concession et a fait monté le clignot en concession)
Donc voila si vous pourriez donner des photos ou êxplications pour me dire ou acheter une centrale? et la centrale fera aussi bien pour les clignots arriere que avant?
Ps: BOn ok Devil carbon déchicané ... mais les clignots qui clignotes trop vite ca reste homologué?
Car moi j'ai acheté ma moto avec le feux arriere clignots intégré et clignot avant led...
Et depuis le debut ca me stress que ca clignote aussi vite...
Mais je sais pas si j'ai deja une centrale et elle à mal été montée ( car le mec a acheté ca moto en concession et a fait monté le clignot en concession)
Donc voila si vous pourriez donner des photos ou êxplications pour me dire ou acheter une centrale? et la centrale fera aussi bien pour les clignots arriere que avant?
Ps: BOn ok Devil carbon déchicané ... mais les clignots qui clignotes trop vite ca reste homologué?
- RAIgUD
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bah on est trois alors à avoir eu ce problème.nOxeu a écrit :Alors Macumba, ton problème a été résolu?
Je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème que toi hier soir:
Moi je l'ai eu avec un feu de chez 2a4, modèle homologué, marque E11 (ancien modèle par contre, pas de réflecteur chromé)
Une résitance de 5W se balladait dans le feu, j'ai décolé la vitre (sans trop de difficulté), et viré la deuxième résitance de 5W, testé, puis recollé la vitre à la super-glue ...
Maintenant, c'est symétrique niveau fonctionnement, et je trouve ça bien plus visible comme ça (clignottement orange/éteind au lieu de clignottement orange/rouge)
Sinon, pour vos centrales qui claquent, la mienne de chez 2a4 est marqué 9 ou 10 W je crois.
Avec 2 résistances de 5W intégrées dans chaque cligno arrière, en warning c'est donc déja limite en sur-inténsité ... je passe sur les clignos avant en 21W ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !