recherche de panne moteur ouvert!origine:bruit de claquement

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albandi
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recherche de panne moteur ouvert!origine:bruit de claquement

Message par albandi »

bonsoir,
un bruit de claquement est apparu sur ma moto lorsque que je roulais bien,
j'ai donc sorti le moteur et commencé a le démonter.
je pensais a la base que c'était un problème de coussinet or je sais pas exactement comment je peux voir que le coussinet est usé...
d'autre part j'ai jeté un coup d'œil du coté de la transmission et me suis aperçu que le vilebrequin était marqué (traces d'échauffement)
j'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensiez...
voici les photos si vous en voulez d'autres n'hesitez pas a me les demander,
d'avance merci,

SVistement,

Alban

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5488mickal
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Message par 5488mickal »

T'es sur qu'il venait de ton moteur ce bruit!!!
Poyo
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Message par Poyo »

Ca faisait quoi comme bruit ?
Kilommetrage ?
Au moindre bruit tu demontes ton moteur...heureusement que tu roules pas en Ducati... :)
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5488mickal
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Message par 5488mickal »

( icone gagnant )
albandi
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Message par albandi »

je me suis renseigné mais les avis divergeaient...
étant tres curieux...
on m'a dit que j'avais fait une amorse de serrage car le pb est survenu lorsque je roulais bon train sur une 4 voie...(j'ai perdu 2000 tours sans raison).
Que la moto soit froide ou chaude le bruit est identique...
la moto a à peu pres 50000km

je peux faire d'autres photos si quelqu'un voudrait d'autre détails...

merci pr votre aide:)
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Poyo
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Message par Poyo »

T'as roulé sans huile ?
Le bruit augmente en meme temps que le regime moteur ?
albandi
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Message par albandi »

je devais avoir en 1l et 1l5 d'huile...
et le bruit suit le regime moteur effectivement
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edlapoignee
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Message par edlapoignee »

t'as trouvé du jeu quelque part?tu as peut etre ouvert un peu tot non? :Hein85:
ça passais c'etait beau!
edlapoignee
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Message par edlapoignee »

ça fait pas beaucoup d'huile ça ( icone grrrrr )
ça passais c'etait beau!
albandi
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Message par albandi »

en effet ça ne fait pas bcp d'huile et l'ouverture a peut etre etee prématuré mais je n'aime pas rester les bras croisé et je suis hyper curieux!!
voila le résultat
voici d'autres photos:

piston avant:
ImageImage

axe piston avant:
Image


piston arrière:
ImageImage

axe piston arrière:
Image

cylindre arrière:
ImageImage


en ce qui concerne les jeux pour le moment je n'ai rien trouvé je vais essayer de trouver du matériel adapté afin de vérifier les cotes des pièces d'usure... c'est pas gagné ça ne se trouve pas sous le pieds d'un cheval:)...
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Jean
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Message par Jean »

pour verifier les jeux, il existe un truc pour mécano. Le nom exact c'est "plastigage".
C'est comme un petit fil en plastique que tu place entre les pieces à verifier, et tu serre. Suivant l'étalement du plastique vu au démontage, ça te donne le jeux entre les pieces.
L'utilisation est toute simple ...
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Avec tous ces signes concordants (moteur bien utilisé et avec 50 000 km, pas assez d'huile, claquement, vilebrequin marqué), ça ressemble à un jeu excessif entre vilebrequin et tête de bielle : c'est la panne la plus courante :!: Tu as vérifié à la main le jeu entre vilebrequin et bielle ?

Si oui, il vaut mieux acheter un moteur complet d'occas (un vilo neuf ou une rectification de vilo coûtent cher :!: ).
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TiTi
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Message par TiTi »

lol ca me rapelle mon cousin, il a coulé une bielle... il a alors changé le coussinet... puis le moteur s'est bloqué cette fois... redémontage, coussinet en charpie ( :mrgreen: )

il a donc commandé... un vilo avec des coussinets... il remonte le tout, ca marche....

3jours apres une soupape tombe et il perce un piston (malchance ou conséquence ? qui sait... :? ).

Il décide donc d'acheter un nouveau moteur ! mais quelle bonne idee, c'est ce que je lui conseillais dès le début ("meuh nan, ca va l'faire t'inquiete pas" (ce furent ses paroles) ) :mrgreen:

Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque peu apres (j'sais plus combien de temps), sa moto recommenca a faire un bruit pourri (genre pas bon, mais vraiment pas du tout... me l'a fait écouter, c'est du genre hyper flippant, encore plus flippant qu'un bruit de bielle :roll: )

La il a pété un cable et il a acheté une nouvelle SV... qui marche toujours a ce que je sache :mrgreen:


Donc ce type (mon cousin) a 2 SV et 4moteurs dans son garage (moteurs en plus ou moins bon état, manque des pieces sur chaque...)

(quand il a une idee en tete... et il est pas riche non plus... jécomprends pas trop des fois 8) )



Donc pour finir, fais pas comme mon cousin, fais pas le con :mrgreen: :mrgreen: ;)


ps: rapiats s'abstenir, il ne vends rien, du moins pas que je sache :roll: :lol:
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Message par bob_B12 »

Ton vilo a l'air propre ainsi que tes paliers de bielle, par contre tes pistons on sale mine. J'ai ouvert le moteur de mon sv quand je l'ai acheté, 63.000kms et les pistons étaient en état neuf, aucune marque comme les tiens, par contre le vilo couleur bleu noir et les coussinnets en miettes et étiré comme du papier alu entre les deux bielles, cout du vilo 666€ HT chez suzuki, et un kit bielle, environ 250€ unitaire, j'ai préféré trouver un moteur d'occase. Du coup je roule avec un 2001 avec moteur de K5, légerement modifier pour que tout aille bien. :mrgreen:

Si tu fais cette modif de changer pour un injecté (si tu as un carbu biensur) je te dirai ce qu'il faut modifier pour ne pas galerer longtemps a chercher ce qui ne va pas. ;)
edlapoignee
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Message par edlapoignee »

je suis d'accord avec bob_b12 tes pistons ont vraiment une sale tete,moi je remettrais un moteur d'occas avec une garentie,ça evite bien souvent des surprises apres remontage ;) bon courage pour la suite
ça passais c'etait beau!
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