Béquille d'atelier

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lord57000
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Béquille d'atelier

Message par lord57000 »

Bon voila , malgré que je ne touche pas trop en mécanique :oops: , j'ai vraiment envie de m'y mettre :lol: :lol: , donc => Béquille d'atelier indispensable
J'aimerai vraiment mettre des diabolo et prendre une béquille d'atelier avec des fourchettes. J'ai vu chez hein gerick une bequille d'atelier a 39€ mais j'ai lu sur un forum qu'il fallait que celle ci soit assez longue et avec une poignée assez imposante pour faire levier plus facilement.
Qu'elle modele avez vous ? que pensait vous du modele Hein gerik :?:
Merci par avance!

:roll:
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PeRcO
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Message par PeRcO »

le modèle que tu demande je le connais pas. Par contre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0193632888

c'est la béquille que j'ai acheté et que tu peux voir en action ici :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20638&highlight=

je la trouve tres bien. D'apparence tres solide et qui donne confiance quand tu veux soulever la moto.

Je l'es prise car certaine personne l'ont déja sur le forum et en sont tres content et elle a fait un adepte de plus.
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Fredon
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Message par Fredon »

Sinon tu as ca:
http://www.furiagear.com/?pg=item&iditem=361
j te conseille d utiliser une bequille a fourchettes avec des diabolos.
les béquilles à patins, c'est moins stable, casse gueule quoi. :(
A+
et bonne route
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Message par Freine »

Je viens d'en acheté une a Maxxes pour 45€ a fourches.

Les diabolos, je me les suis fait moi même avec des tiges filetés et des support en alu.

Par contre un peu de stress pour la 1ere mise en béquille ! :lol:
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dref
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Message par dref »

J'ai acheté ma béquille d'atelier chez Hein Gerick. Je suppose que ca doit etre la meme que tu as en tête car si je me rappelle bien c'était le meme prix.

Par contre il me semble qu'il fallait rajouter 10€ pour avoir les fourchettes et les diabolos. Moi je l'ai prise juste avec les patins mais il est vrai que c'est moins pratique.

Niveau taille elle est bien et tu leves la moto facilement avec. Apres la poignée c'est pas le super grand luxe mais ca rempli très bien sa fonction.
La N c'est pour les hommes les vrais.... mais ca fait quand meme mal!
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Message par koni »

Moi j'ai celle-ci, elle fait les deux, avant ou arrière.
Acheté 69€ à Moto Expert. Comme le SV dort chez mes parents, on se l'ai acheté à deux, mon père et moi :mrgreen:

http://www.epona.fr/vente,bequille-atel ... 05.fr.html
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losgratos
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béquille d'atelier

Message par losgratos »

J'ai une question bête... mais idiote ... mais elle me taraude:

Comment on fait, en pratique, pour mettre la moto sur la béquille d'atelier? (sur le bras oscillant)
Il faut être deux?

Car depuis la béquille latéral=>la moto penche, on lève l'arrière et zou la moto se barre et il n'y a plus qu'a ramasser les morceaux de carénage?

Ou alors j'ai rien compris...
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AZ
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Message par AZ »

Fredon a écrit :Sinon tu as ca:
http://www.furiagear.com/?pg=item&iditem=361
j te conseille d utiliser une bequille a fourchettes avec des diabolos.
les béquilles à patins, c'est moins stable, casse gueule quoi. :(
A+
et bonne route
J'ai acheté celle-ci chez eux, avec les diabolos aussi chez eux !
Elle fonctionne très bien, j'en suis plutot content ! (même si on pourrais sans doute trouver mieux, mais elle fait ce que je lui demande, donc ca va !)

@losgratos : moi aussi au début, panique a bord ! C'est un coup de main a prendre, et ca le fait très bien sans etre 2.
Tu béquille sur la latérale, guidon bien droit. Tu apporte la béquille d'atelier a proximité de ta roue arrière. Tu te place derrière la moto, et tu saisi fermement d'une main la poignée passager (c'est la ou c'est sympa de pas l'avoir virée, elle ;) ) Tu redresses la moto grâce à cette poignée. Tout doucement, mais tu verra qu'avec l'entrainement ca va tout seul. Une moto est très bien équilibrée (heureusement pour nous), donc tu arrive a la tenir droite sans effort rien que d'une main. Au cas ou, tu préfèrera la laisser pencher un chouilla du coté béquille, bien sur, au cas ou ;)
Ensuite, de l'autre main, tu apporte le stand sous les diabolos, et tu lève jusqu'a ce qu'elle soit un prise. Apres, de façon énergique, tu abaisse le stand pour lever la moto, et le tour est joué ;)

Pour la déscendre, pareil mais dans l'autre sens ;)

Entraine toi, si possible avec une 2e personne a proximité au cas ou ;) (moi j'avais personne, mais j'ai réussi a m'en sortir :P )
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losgratos
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Message par losgratos »

AZ:
tu tiens du génie non?

:Applaudissements02:

bé merci De cette réponse clair !

Et c'est clair que ça a l'air d'être "un coup de main" mais je visualise bien mieux.. et pas les morceaux éparpillé partout :D.
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Message par loic »

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Message par Bip »

un elastique autour de la poignée droite et du levier de frein avant c'est aussi un bon truc ;)
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Message par losgratos »

mais c'est qu'il y a tout une bande de génie ici !!

Impressionnant de faciliter.. mais du coup si on freine la moto ne reculera pas.

merci a tous

Merci M. le modo :D

ps: bé alors?? ce 1000RSV ?? j'ai pas vu de news ;)
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Message par loic »

De rien :lol:


Et non, pas de news du RSV parce que je cherche encore mes mots :shock: C'est trop fou comme moto 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Stag »

Whaou pas mal le béquillage loic, je connaissais pas cette technique. ;)
Bip a écrit :un elastique autour de la poignée droite et du levier de frein avant c'est aussi un bon truc ;)
Là je comprends pas trop comment t'y arrive vu que la moto recule? :shock:

Edit: Je viens de tester ta technique j'ai bien mis 3 fois plus de temps que toi Loic. :lol:
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Message par Bip »

atta j'ai pas regardé la vidéo, moi la moto recule pas, c'est la béquille qui avance.

J'ai viré la poignée et j'ai pas de soucis pour béquiller!! ;)
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