premiere gauffre ....ca fait bizarre!!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
moi-meme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

premiere gauffre ....ca fait bizarre!!!

Message par moi-meme »

bonjour a tous :D ,

voila mon histoire, tres banale malheureuseument mais je tenais a vous la raconter:
Tout a debuter la semaine derniere ou un de mes potes me dit que ce serait sympa d aller faire une p'tite ballade d environ 160kms ce dimanche 17 fevrier.

Au depart je refuse, j avais d autres trucs a faire, il insiste , je re-refuse, il re-re-insiste, et ainsi de suite jusqu a ce que je cede, j annule donc ce que je devais faire, finalement j ai bien fait car je preferais de loin faire un petit tour de moto.

Ce dimanche s annonce pas trop mal, il fait beau quoiqu un peu venteux mais bon c est pas grave, rendez-vous a 13h30. Je sors de chez moi, a la bourre en plus, j ai pas fait 1km que je chope des gravillons dans un virage...ca glisse!!!....premiere frayeur :shock: >>ca commence bien bon bref c est pas grave
13h45: tout le monde est la et c est parti pour une charmante petite ballade ....malheureusement 70 bornes plus tard je me retrouve sur le bas cote apres avoir fait une belle glissade avec ma suzette....

Je vous explique: on a roule sur une portion de route ou il y a pas mal de camions, transportant du sable et autres jolis cailloux, qui passent ce qui rend la route bien belle , elle etait toute blanche recouverte d une couche de poussiere et de terre.......

Donc je me dis " vas y doucement tu vas te gauffrer"... je passe quelques virages doucement en plus (je suis loin d etre un pilote :oops: ) puis arrive ce virage ou la dans la courbe ma roue avant se barre....la je panique....en plus j ai un reflexe genial c est celui de vouloir freiner legerement du frein avant pour voir justement si je pouvais empirer la situation et bien BINGO....la moto se redresse et je fais un tout droit dans l herbe (heureusement) mais parsemee de jolis gros cailloux (moins bien par contre).

Arrive sur l herbe, je decide donc de faire une belle glissade sur le ventre et peu sur le dos (comme ca pas de jaloux), et la suzette idem une glissade sur 2 metres. :shock:

Je me releve aussitot ....c est bon pas trop de bobos....et la suzette par contre un peu plus... :cry:

bilan du dimanche 17 fevrier:

conducteur:

-blouson: un peu rape mais surtout tres sale (trace d herbe et de terre)
-baskets: et bien elles sont encore un peu plus pourries qu avant
-jeans: degueulasse, c est cool ca lui donne un look "vieilli"
-casque: bien rape et puis tete a tete avec une pierre (>>direction poubelle)
-pull, boxer et chaussettes; R.A.S....c est deja ca
-une legere douleur au poignet et au-dessus du genou droit mais ca devrait passer

suzette:

-tete de fourche: petee de partout, les fixations ont casse et elle est fendue a quelques endroits
-radiateur d eau: cassé, tordu + fuite
-levier d embrayage + selecteur casses + platine tordue
-coque arriere + sabot bien rayes + reservoir une legere rayure
-carter raye
-je sais pas trop si l araignee est tordue ou la fourche (enfin elle n en a pas l air) ou je sais pas quoi mais ma roue avant n est plus trop centre par rapport au garde boue avant en fin bref je verrais bien ca lors du demontage en esperant que je trouve pas d autres trucs de casses.... :?

voila c est tout pour le moment, donc on va commencer par tout demonter, estimer les degats, faire la chasse aux pieces, et puis remontage, en profiter pour lui faire sa vidange et lui changer les pneus , faire un bon controle et reglage de la machine par un bon mecano, et puis je remonte a cheval :mrgreen:
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

Ca craint :? ! content tu n'aies rien de grave !
Moi je me suis toujours dit que si je suis pas motivé ou que je le sens pas, c'est que c'est pas mon jour donc je laisse suzette au garage !

En tous cas j'espère que ton assurance te couvre et que suzette va bientôt remettre les roues sur le bitume !

Bon courage
moi-meme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par moi-meme »

merci

malheureusement assure au tiers, vol et collision donc vu que je me suis vautre tout seul et bien je l ai dans l os je pense :? :cry:

va falloir que je sorte les dollars maintenant pour la remettre en etat :(
Modifié en dernier par moi-meme le lun. 18 févr., 2008 17:22, modifié 1 fois.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Arf désolé pour toi, mais tu n'as rien c'est le principal, Suzette reprendra des couleurs ;)

PS : l'assurance collision ça sert vraiment à rien :?
moi-meme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par moi-meme »

ExPanda a écrit :PS : l'assurance collision ça sert vraiment à rien :?
je sais bien mais je pensais pas me gauffrer, malheureusement j ai la voiture d assure + la moto donc ca commence a faire.....en tout des l annee prochaine ou sur la prochaine moto je prends du tous risques.....
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Du matériels, c'est le principal même si sa fait mal au coeur de voir une Suzette dans cet état.
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

Le principal c'est que tu t'es relevé sans rien. ;)
Désolé pour suzie.
ImageImage
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

moi-meme a écrit :je sais bien mais je pensais pas me gauffrer, malheureusement j ai la voiture d assure + la moto donc ca commence a faire.....en tout des l annee prochaine ou sur la prochaine moto je prends du tous risques.....
On l'espère tous. De toute façon le tout risque ça a pas forcément un interêt fou non plus si la moto a juste "quelques réparations" à avoir, car la franchise + le malus au final ça fait cher aussi :?
(M'enfin si la moto finit épave on est "content" quand même)

Allez bon courage pour la remise en état, t'as l'air bien motivé en tout cas ;)
blueman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par blueman »

Salut,

Je compatis il m'est arrivé la même chose le 08/02/08 sur la d13. Idem et même conséquence, la moto est chez le conces elle attend l'expert qui passe mercredi.
Enfin je suis en tout risque donc je fais jouer l'assurance.
Tout ça pour te dire merde et bon courage pour les réparations.
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par beejees »

merdoum! sa fait toujours mal de voir sa suzette dans cette etat!! c'est a croire que les routiers deteste les motards entre faire le plein ras la guoule pour qu'on le recupere sur les pneus! et puis ils peuvent avoir des bennes baché quand meme! bon je demande pas a ce qu'il y ai du macadam digne d'un billard avec vibreur mais les routes pourrait etre plus propre en faisant des gestes simples (oui les motards sont raleurs!)

PS: je n'attaque en rien TOUS les routiers, heureusement qu'ils sont pas tous pareils!
encore une fois le principale c'est que tu n'est rien!
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Merde fait chier..... Moi qui voulais te proposer une balade pour ce WE pour qu'on fasse connaissance..... Tant mieux si tu n'a rien c'est le principal!!! T'avais des roulettes de protection pour protéger ta belle peinture? Tu vas en refaire une aprés réparation de ta belle?

Ton accident, c'est arrivé où exactement?

A+
V
Image
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titounet »

Tant que le boxer n'a rien ... lol !
Bon courage pour les réparations, je compatis. :?
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K6

Message par adrien29 »

Ca fait toujours chier, surtout quand on aime sa moto. Mais bon, ça reste de la taule froissée et le plus important est que tu ailles bien.

Du courage et de la patience pour réparer ta suzette et elle sera encore plus belle qu'avant pour de folles escapades (mais pas trop quand même!).
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
thebossofspad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS Y/1000TLR

Message par thebossofspad »

Pas de dégats corporels c'est le principale donc je te souhaite du bon courage pour reparer ta suzette...
Automobilistes=DANGER
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier

Message par ness28 »

vraiment dsl pour toi :(
l'important c'est que tu n'ai rien et apres, suzette, ca fout les boules mais vaut mieux elle que toi :?
bon courage pour les reparations ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Répondre