Occassion faites gaffe aux motos qui ont peu de kilometre.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Occassion faites gaffe aux motos qui ont peu de kilometre.

Message par Mouf »

Voila juste pour raconter que mon frere c'est pris un svs carbu de 2900 km de 2002 qui avait pas rouler depuis un bail, mais qui avait mal été remisé. et la depuis qu'il la les surprise mauvaise s'enchaine et la note ne fait que monter. A tout ceux qui cherhce une occassion faite gaffe une moto ou le gars a pas rouler ca existe mais si il la entreposer dans son garage sans faire le necessaire la mecaniquqe en prend un coup (un bon paquet des durites sont mangée).
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Salut, c'est sympa de ta part mais dis moi ça ne se voit pas de l'extérieur tout ça ?

Durites craquelées, idem pour les pneus, chaîne rouillée etc .....
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mouf »

Bein faut croire que non mon frère l'avait inspecter de A à Z en pleine lumière, il l'avait demarré et fait de l'autoroute avec et ca avait l'air d'aller, mais depuis le moteur pète (maintenant demarre même plus). quant il a demonter le moteur y'avais des durite squi avait mal vieilli. et la le garagiste chez qui il l'a amené luia dit que les poinceau (pas sur de l'orthographe) était souillé et vallait mieux les changer.

donc le truc c'est que ca reste une super occas MAIS je voulais juste mettre en garde quant on prend ce style de bréle faut pas croire que le prix d'achat est TTC et apparement faut prevoir des SURPRISES. vaut mieux etre prevenu parceque sinon je sais pas pourquoi mais ca enerve de pas voir la moto rouler et la note monter.

conclusion on sait jamais ce qu'il ya dans un moteur et faut s'attendre a des SURPPPPPPPPRISSSSSSSSSSSSEEE.
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mouf »

Dailleur moi je les guettes les surprises sur mon gsxr j'en suis meme devenu hyppocondriaque des que ya un bruit j'arrette tout et j'inspecte au moins une demi heure.
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

tu sais, qd tu achete un vehicule qu'il soit neuf ou d'occaz, tu as tjs une part de "mauvaise chance" ...

tu sais jamais sur qui tu va tomber, ni l'historique complet du vehicule ...

et pr un neuf, tu n'est pas a l'abris de tomber sur un mauvais "sujet" ... les pb usines existent aussi ...

tout ca est malencontreux, mais bien reels !!!

bon courage a ton frere !!! ;)
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985

Message par Clad Leader »

pour ma part c'est tous a fait normale , si le moteur a 2900 km en 10ans faut pas s'etoner que tu a des truc qui foire .

faut pas oublier que ca na sans doute pas tourner souvent et surement pas depuis longtemps !

j'aurais commencer par faire doucement , genre un mini rodage meme si peu utile , mais histoire de voir comment la mécanique réagi .

pour les durites je sais pas si tu peu faire grand chose , quand ça vieilli c'est souvent mal quand ça tourne pas.

a mon avi les boisseaux se sont juste encrasser quand ton frere a roulé , du faite que la moto n'a pas tourné depuis un moment , il a du choper la merde qui trainer dans l'essence.

une petite vidange de tous les circuits je pense que se serait pas du luxe.

Enfin bien sur ceci n'est que mon avi et c'est seulement ce que j'aurais fait.

ça veut pas dire qu'il faut absolument le faire je dis peut etre des betise ,mais c'est ce que je pense .
Gazzz
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mouf »

t'est dans le vrai le garagiste chez qui il l'as laisser doit faire tout ca vidange de tout liquide et desancrassage.

Et c'est vrai que parfois meme les motots neuves ont des super couilles (ce qui enerve encore plus)
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par antoine83 »

il l'a touché a combien si c'est pas indiscret ? :?
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mouf »

3000 roros mais là note est entrain de salement monter.
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mouf »

on va monté aux alentour de 4000 roro si chance.

le prix d'une svs new injection quoi :(
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Oui, une moto qui roule pas, c pas top.
Les durites, ca va encore, mais quand les joints sèchent, là c'est autre chose, parce que la note monte sacrément plus vite!
Image
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mouf »

Oui comme quoi trop de kilometre ca craint .... mais trop peu ca craint aussi. surtout que la sv carbu autant en N elle perd pas trop de son charme autant en S elle a pris un sacré coup de vieux.
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Mouf a écrit : surtout que la sv carbu autant en N elle perd pas trop de son charme autant en S elle a pris un sacré coup de vieux.

Ca c'est ton avis mon pote, moi j'pense exactement le contraire ! :lol: :mrgreen:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

bibike a écrit :
Mouf a écrit : surtout que la sv carbu autant en N elle perd pas trop de son charme autant en S elle a pris un sacré coup de vieux.

Ca c'est ton avis mon pote, moi j'pense exactement le contraire ! :lol: :mrgreen:
moi j'pense comme toi bibike (et pourtant j'ai une SV N carbu :lol: )
mais franchement je suis fan des svs carbu (icone amoureux)
coldcut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par coldcut »

Perso j'ai un sv de 99 qui a 60 000 bornes. On m'a dit que c'était énorme mais elle démarre au quart de tour :mrgreen:
Répondre