Occassion faites gaffe aux motos qui ont peu de kilometre.
Occassion faites gaffe aux motos qui ont peu de kilometre.
Voila juste pour raconter que mon frere c'est pris un svs carbu de 2900 km de 2002 qui avait pas rouler depuis un bail, mais qui avait mal été remisé. et la depuis qu'il la les surprise mauvaise s'enchaine et la note ne fait que monter. A tout ceux qui cherhce une occassion faite gaffe une moto ou le gars a pas rouler ca existe mais si il la entreposer dans son garage sans faire le necessaire la mecaniquqe en prend un coup (un bon paquet des durites sont mangée).
Bein faut croire que non mon frère l'avait inspecter de A à Z en pleine lumière, il l'avait demarré et fait de l'autoroute avec et ca avait l'air d'aller, mais depuis le moteur pète (maintenant demarre même plus). quant il a demonter le moteur y'avais des durite squi avait mal vieilli. et la le garagiste chez qui il l'a amené luia dit que les poinceau (pas sur de l'orthographe) était souillé et vallait mieux les changer.
donc le truc c'est que ca reste une super occas MAIS je voulais juste mettre en garde quant on prend ce style de bréle faut pas croire que le prix d'achat est TTC et apparement faut prevoir des SURPRISES. vaut mieux etre prevenu parceque sinon je sais pas pourquoi mais ca enerve de pas voir la moto rouler et la note monter.
conclusion on sait jamais ce qu'il ya dans un moteur et faut s'attendre a des SURPPPPPPPPRISSSSSSSSSSSSEEE.
donc le truc c'est que ca reste une super occas MAIS je voulais juste mettre en garde quant on prend ce style de bréle faut pas croire que le prix d'achat est TTC et apparement faut prevoir des SURPRISES. vaut mieux etre prevenu parceque sinon je sais pas pourquoi mais ca enerve de pas voir la moto rouler et la note monter.
conclusion on sait jamais ce qu'il ya dans un moteur et faut s'attendre a des SURPPPPPPPPRISSSSSSSSSSSSEEE.
- billounette
- Pilote Supersport
- Messages : 1626
- Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
- Localisation : Geneve
tu sais, qd tu achete un vehicule qu'il soit neuf ou d'occaz, tu as tjs une part de "mauvaise chance" ...
tu sais jamais sur qui tu va tomber, ni l'historique complet du vehicule ...
et pr un neuf, tu n'est pas a l'abris de tomber sur un mauvais "sujet" ... les pb usines existent aussi ...
tout ca est malencontreux, mais bien reels !!!
bon courage a ton frere !!!
tu sais jamais sur qui tu va tomber, ni l'historique complet du vehicule ...
et pr un neuf, tu n'est pas a l'abris de tomber sur un mauvais "sujet" ... les pb usines existent aussi ...
tout ca est malencontreux, mais bien reels !!!
bon courage a ton frere !!!

- Clad Leader
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
- Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
- Localisation : Sarreguemines
pour ma part c'est tous a fait normale , si le moteur a 2900 km en 10ans faut pas s'etoner que tu a des truc qui foire .
faut pas oublier que ca na sans doute pas tourner souvent et surement pas depuis longtemps !
j'aurais commencer par faire doucement , genre un mini rodage meme si peu utile , mais histoire de voir comment la mécanique réagi .
pour les durites je sais pas si tu peu faire grand chose , quand ça vieilli c'est souvent mal quand ça tourne pas.
a mon avi les boisseaux se sont juste encrasser quand ton frere a roulé , du faite que la moto n'a pas tourné depuis un moment , il a du choper la merde qui trainer dans l'essence.
une petite vidange de tous les circuits je pense que se serait pas du luxe.
Enfin bien sur ceci n'est que mon avi et c'est seulement ce que j'aurais fait.
ça veut pas dire qu'il faut absolument le faire je dis peut etre des betise ,mais c'est ce que je pense .
faut pas oublier que ca na sans doute pas tourner souvent et surement pas depuis longtemps !
j'aurais commencer par faire doucement , genre un mini rodage meme si peu utile , mais histoire de voir comment la mécanique réagi .
pour les durites je sais pas si tu peu faire grand chose , quand ça vieilli c'est souvent mal quand ça tourne pas.
a mon avi les boisseaux se sont juste encrasser quand ton frere a roulé , du faite que la moto n'a pas tourné depuis un moment , il a du choper la merde qui trainer dans l'essence.
une petite vidange de tous les circuits je pense que se serait pas du luxe.
Enfin bien sur ceci n'est que mon avi et c'est seulement ce que j'aurais fait.
ça veut pas dire qu'il faut absolument le faire je dis peut etre des betise ,mais c'est ce que je pense .
Gazzz
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
moi j'pense comme toi bibike (et pourtant j'ai une SV N carbu :lol: )bibike a écrit :Mouf a écrit : surtout que la sv carbu autant en N elle perd pas trop de son charme autant en S elle a pris un sacré coup de vieux.
Ca c'est ton avis mon pote, moi j'pense exactement le contraire ! :lol:
mais franchement je suis fan des svs carbu (icone amoureux)