John McKoy a écrit :Hein ?!? :Hein36:
Je me base par rapport à la puissance vilo.
Pourquoi me rabaisser plus bas que terre ???
J'ai juste répondu à la question de la personne, qui, je pense, n'est pas mauvaise (ma réponse), sinon j'aurai pas répondu.
Enfin, peu importe...
ola,
Je me suis mal exprimé

ops:
J'en ai contre les personnes qui font ces fameuses mesures de puissance...
Je m'explique:
Un banc à rouleaux ne vaut rien pour effectuer une mesure de puissance absolue... ca peut être utile pour comparer la puissance d'une brèle avant et après un réglage ou l'installation de pièces moteur.
On ne peut pas dire en 5 min que la brèle sort 56 et pas 55 ou 57 cheveaux sur un banc à rouleaux.
Une maniere fiable pour mesurer une puissance: un banc freiné et un couplemètre en sortie de boîte. Mesure effectué durant au moins 30 secondes (régime moteur fixe).
La puissance mesurée est donc la puissace en sortie de boîte, il faut ensuite soustraire les pertes dues à la transmi (chaîne ou courroie ou cardan, ce n'est pas pareil) et les pertes dues au frottement du pneu sur le bitume.
La puissance donnée par les constructeurs est effectivement une estimation de la puissance au vilo... mais ca ne veut pas dire grand chose finalement (ce n'est que mon avis). Comment est faite la mesure? boîte instalée ou non? boîte sans huile ou embrayage a sec? pompe a huile, pompe a eau installées?........
Tout ca pour dire..... mettre un pot pour faire un beau bruit oui... en mettre un pour gagner 15 chevaux... non! lol (sauf sur un 2 temps bien sur petpetpetttttpeeeettttt)
enfin voila, excusez moi si j'ai froissé qq un ( icone bisous )
A+ et bonne route