Je me trompe où ça fait un moment qu'on t'avait pas vu sur le forum ?GUYMENS a écrit :bla bla bla....
[Amendes]_Le Topic de tout ce que vous pouvez encourir_
- bibike
- Pilote 250 cm3

- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
- Localisation : Le Mans (72)
Ils peuvent démonter pour voir si ton fils est branché mais en ont ils le droit je ne sais pas !Dark Sun a écrit :petit question, Y'a t'il un moyen de verifier si ma belle est brider 34cv lors des controles de la becane par les mib.
Et si pas en règle, qu'es que je risque?
Tu risque, amende, immobilisation du véhicule, saisie et prison (bon + dans le cas ou tu blesse quelqu'un là t'es mort) et retrait de permis.
- Z!P@
- Pilote 50 cm3

- Messages : 115
- Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 14:11
- Localisation : LE MANS 72
suffit de t emmener sur un ban de puissance un par département en général , apres si t'es pas bridé c'est comme conduire une voiture sans le permsi vu que tu n'as pas le permis pour + de 34 ch .... a toi de voir et en cas d'accident un expert va venir et lui il verifieras si tu es en 34 ou non si tu ne l'ai pas ton assurance refuseras de te couvrir la RC fonctionneras mais apres l'assurance vas se retournée contre toi pour se faire rembourcée ...bibike a écrit :Ils peuvent démonter pour voir si ton fils est branché mais en ont ils le droit je ne sais pas !Dark Sun a écrit :petit question, Y'a t'il un moyen de verifier si ma belle est brider 34cv lors des controles de la becane par les mib.
Et si pas en règle, qu'es que je risque?
Tu risque, amende, immobilisation du véhicule, saisie et prison (bon + dans le cas ou tu blesse quelqu'un là t'es mort) et retrait de permis.
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3

- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
- Localisation : Haguenau
- Contact :
en gros vaut mieu pasZ!P@ a écrit :suffit de t emmener sur un ban de puissance un par département en général , apres si t'es pas bridé c'est comme conduire une voiture sans le permsi vu que tu n'as pas le permis pour + de 34 ch .... a toi de voir et en cas d'accident un expert va venir et lui il verifieras si tu es en 34 ou non si tu ne l'ai pas ton assurance refuseras de te couvrir la RC fonctionneras mais apres l'assurance vas se retournée contre toi pour se faire rembourcée ...bibike a écrit :Ils peuvent démonter pour voir si ton fils est branché mais en ont ils le droit je ne sais pas !Dark Sun a écrit :petit question, Y'a t'il un moyen de verifier si ma belle est brider 34cv lors des controles de la becane par les mib.
Et si pas en règle, qu'es que je risque?
Tu risque, amende, immobilisation du véhicule, saisie et prison (bon + dans le cas ou tu blesse quelqu'un là t'es mort) et retrait de permis.

exact il ne vaut mieux pas!
En fait lors des contrôles, ils vont passer le permis au fichier et la le central leur diras : permis valide mais restriction 34chx jusqu'en xx/xx/xxxx ...
Généralement ils laissent passer si le permis est bon.. ça va, par contre si vous tombez sur un vicieux il peux vous emmener au banc comme le disait Z!p@ ..
Mais le problème n'est pas tant des contrôles qui se font rare a ce sujet mais, comme c'est dit avant, au niveau de l'assurance..
En cas d'accident si l'expert prouve que vous n'étiez pas en 34chx, c'est fraude à l'assurance et la vous taxez (sans compter le fait que vous soyez virez, et black listez des autres assurances) ..
De plus si la police ou la gendarmerie s'y met car par malheur, vous avez blessé le passager du BAR... plus de permis, etc.. etc.. je ne vous fait pas de dessins ^^
-->Steve-sv1000 : tu as tout a fait raisons cela dépend du parquet et de la région... les infos que j'ai donné sont celles que l'on trouve sur Paris et petite couronne, après la liste n'est pas exhaustive et peux changer a tout moment.
En fait lors des contrôles, ils vont passer le permis au fichier et la le central leur diras : permis valide mais restriction 34chx jusqu'en xx/xx/xxxx ...
Généralement ils laissent passer si le permis est bon.. ça va, par contre si vous tombez sur un vicieux il peux vous emmener au banc comme le disait Z!p@ ..
Mais le problème n'est pas tant des contrôles qui se font rare a ce sujet mais, comme c'est dit avant, au niveau de l'assurance..
En cas d'accident si l'expert prouve que vous n'étiez pas en 34chx, c'est fraude à l'assurance et la vous taxez (sans compter le fait que vous soyez virez, et black listez des autres assurances) ..
De plus si la police ou la gendarmerie s'y met car par malheur, vous avez blessé le passager du BAR... plus de permis, etc.. etc.. je ne vous fait pas de dessins ^^
-->Steve-sv1000 : tu as tout a fait raisons cela dépend du parquet et de la région... les infos que j'ai donné sont celles que l'on trouve sur Paris et petite couronne, après la liste n'est pas exhaustive et peux changer a tout moment.
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé
oui donc tu risques un amende forfaitaire majorée (cas A) avec une petite convocation au commissariat que tu recevras chez toi (la faudra y aller sinon c'est eux qui viennent lol) et une confiscation du véhicule si ils vont jusqu'au bout des choses..
En fait, remet ton ancien pot, vas y, et remet l'autre dans quelques mois
En fait, remet ton ancien pot, vas y, et remet l'autre dans quelques mois
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3

- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
- Localisation : Haguenau
- Contact :
Le souci c'est que je n'ai pas l'ancien potKalimero a écrit :oui donc tu risques un amende forfaitaire majorée (cas A) avec une petite convocation au commissariat que tu recevras chez toi (la faudra y aller sinon c'est eux qui viennent lol) et une confiscation du véhicule si ils vont jusqu'au bout des choses..
En fait, remet ton ancien pot, vas y, et remet l'autre dans quelques mois

Ha oui je vois, non pas de soucis dans ce cas la tu remets ta chicane et tu vas te présenter.. ils ne te diront rien de plus t'inquiet pas..
après si ils ont vraiment rien a foutre ils peuvent faire un tour de le bécane mais la je vois pas ce qu'ils pourraient trouver de plus ^^ (puis même je suis certains qu'ils le feront pas)
Puis c'est pas grave de se faire contrôler ou pruner
ça arrive, même aux meilleurs mdr (surtout aux meilleurs :roll: )
-->Le mieux c'est d'avoir ta chicane dans ton coffre (sauf si il est plein avec le U, boites a outils etc..) comme çà lors d'un contrôle, tu la remets devant eux et bien souvent tu repars tranquillement (t'inventes un truc bidon genre : j'ai perdu la petite vice, par mesure de sécurité je l'ai enlevé en début de semaine, la preuve regardez je la garde sous ma selle blabla
)
En tout cas tiens moi au courant
après si ils ont vraiment rien a foutre ils peuvent faire un tour de le bécane mais la je vois pas ce qu'ils pourraient trouver de plus ^^ (puis même je suis certains qu'ils le feront pas)
Puis c'est pas grave de se faire contrôler ou pruner
-->Le mieux c'est d'avoir ta chicane dans ton coffre (sauf si il est plein avec le U, boites a outils etc..) comme çà lors d'un contrôle, tu la remets devant eux et bien souvent tu repars tranquillement (t'inventes un truc bidon genre : j'ai perdu la petite vice, par mesure de sécurité je l'ai enlevé en début de semaine, la preuve regardez je la garde sous ma selle blabla
En tout cas tiens moi au courant
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3

- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
- Localisation : Haguenau
- Contact :
en effet, dans mon coffre y'a ma chaine donc pas de placeKalimero a écrit :Ha oui je vois, non pas de soucis dans ce cas la tu remets ta chicane et tu vas te présenter.. ils ne te diront rien de plus t'inquiet pas..
après si ils ont vraiment rien a foutre ils peuvent faire un tour de le bécane mais la je vois pas ce qu'ils pourraient trouver de plus ^^ (puis même je suis certains qu'ils le feront pas)
Puis c'est pas grave de se faire contrôler ou prunerça arrive, même aux meilleurs mdr (surtout aux meilleurs :roll: )
-->Le mieux c'est d'avoir ta chicane dans ton coffre (sauf si il est plein avec le U, boites a outils etc..) comme çà lors d'un contrôle, tu la remets devant eux et bien souvent tu repars tranquillement (t'inventes un truc bidon genre : j'ai perdu la petite vice, par mesure de sécurité je l'ai enlevé en début de semaine, la preuve regardez je la garde sous ma selle blabla)
En tout cas tiens moi au courant
( icone bisous )
